On the other side – Carrie Hope Fletcher
Il y a un petit moment Gwenlan vous parlait du livre Ce que je sais (enfin), de Carrie Hope Fletcher. Cette jeune femme est à la base une chanteuse, en particulier dans des comédies musicales anglaises, mais également une youtubeuse suivie par de nombreuses personnes. J’avoue que je ne la connaissais absolument pas avant que ma co-blogueuse n’en parle, mais c’est comme ça que j’ai commencé à suivre sa chaîne, qui dévoile son quotidien mais aussi à quel point c’est une personnalité que je trouve sympathique et optimiste. Et il se trouve que la jeune femme a sorti récemment son premier roman, et que j’étais ainsi curieuse de le découvrir. Pour le moment, il n’existe qu’en anglais, mais il semblerait que des traductions soient prévues, et donc peut-être en français.
Evie Snow is eighty-two when she quietly passes away in her sleep, surrounded by her children and grandchildren. It’s the way most people wish to leave the world but when Evie reaches the door of her own private heaven, she finds that she’s become her twenty-seven-year-old self and the door won’t open.
Evie’s soul must be light enough to pass through so she needs to get rid of whatever is making her soul heavy. For Evie, this means unburdening herself of the three secrets that have weighed her down for over fifty years, so she must find a way to reveal them before it’s too late. As Evie begins the journey of a lifetime, she learns more about life and love than she ever thought possible, and somehow , some way, she may also find her way back to her long lost love . . .
Comment ce livre est arrivé entre mes mains ?
J’ai eu la chance d’avoir un proche qui se rendait à Londres récemment, et qui a pu trouver ce livre pour me le ramener. Difficilement, car il était en rupture de stock partout !
Et alors, qu’est-ce que ça donne ?
Evie est âgée de 82 ans lorsqu’elle meurt paisiblement, entourée par sa famille. Seulement, il se trouve que lorsqu’elle doit passer les portes de son paradis, elle en est empêchée par le poids de trois lourds secrets qu’elle a porté avec elle durant sa vie. Elle doit donc trouver un moyen de s’en alléger, et devra donc revivre des souvenirs de son passé. Dont sa première histoire d’amour avec le mystérieux Vincent qu’elle n’a jamais pu oublier.
Si vous êtes familier de La malle aux livres, vous savez que c’est plutôt Gwenlan qui est experte en romance. Néanmoins, même si c’est une catégorie que je connais peu, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce bouquin, et le style de l’auteure. C’est son premier roman, et j’ai été assez impressionnée de voir à quel point elle s’en sortait bien, tout en sachant qu’elle est encore très jeune. Ce n’est pas toujours parfait, et l’histoire est parfois un peu prévisible, mais je l’ai surtout trouvée très bien racontée, et originale malgré tout. Sans trop vous en dévoiler, l’histoire d’amour est touchante, pas toujours rose cependant, mais le fait qu’Evie puisse y revenir après sa mort permet d’apporter une fin plus légère.
Cette vision de l’au-delà –une sorte de paradis individuel où on se retrouve dans le lieu qui nous a le plus marqué durant notre vie- m’a bien plu. Tout comme la galerie de personnages, à commencer par Evie. C’est une femme déterminée, qui n’hésite pas à se battre pour réaliser ses rêves envers et contre tout, mais qui sait aussi se remettre de dures épreuves. On reconnaît beaucoup de l’auteure en elle, ce qui quand on la connaît un peu, ne fait que rendre le personnage plus attachant. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’il y ait des personnages LGBT, sans qu’ils soient pour autant défini par leur orientations sexuelles. Leur présence naturelle dans le cours de l’histoire fait beaucoup de bien, et c’est assez rare pour être souligné.
En résumé, un premier roman sans grande prétention mais très sympathique, une histoire d’amour originale et rafraîchissante, et une petite touche de fantastique.
Pour quel(s) lecteur(s) ?
Pour les amateurs de romance un peu magique et de destins parfois tragiques.
La citation :
« Your soul is too heavy to pass through this door ; leave le weight of the world in the world from before. »
Pour se le procurer (en anglais) :
Editions : Sphere
Date de sortie : 2016
Prix : Environ 15 €
Nombre de pages : 345 pages
ISBN : 9780751563139
http://lamalleauxlivres.com/on-the-other-side-carrie-hope-fletcher/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/on_the_other_side_top.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/on_the_other_side_top-150x150.jpgRomance ContemporaineCarrie Fletcher,RomanceIl y a un petit moment Gwenlan vous parlait du livre Ce que je sais (enfin), de Carrie Hope Fletcher. Cette jeune femme est à la base une chanteuse, en particulier dans des comédies musicales anglaises, mais également une youtubeuse suivie par de nombreuses personnes. J’avoue que je ne...OhagiAlize altimapi2@hotmail.comUserDiplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.