Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !) de Mily Black et Déborah Guérand
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !) » de Mily Black et Déborah Guérand publié en numérique dans la collection &H de chez Harlequin. Mily Black et Déborah Guérand sont deux autrices dont j’adore la plume et quand elle s’associent pour nous offrir des comédies romantiques, c’est plutôt explosif. Après Mon voisin est un ours (un poil agaçant), elles nous offrent une nouvelle comédie romantique comme on les aime et où il est impossible de s’ennuyer un seul instant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur !
Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Valentine qui est une jeune femme qui a eu un petit garçon alors qu’elle n’avait que seize ans. Aujourd’hui, elle ferait tout pour son fils et c’est une personne débrouillarde et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne va pas tarder à faire la rencontre de Vincent qui vient d’arriver en ville pour s’associer avec un de ses amis de longue date dans un cabinet de vétérinaire. Il va être surpris de découvrir que peu de monde apprécie Valentine et ça va l’intriguer. De plus, il va devoir travailler avec elle pour le mariage de son meilleur ami dont il est le témoin. Valentine est quant à elle témoin de Blanche qui est sa meilleure amie. D’ailleurs, elle doit détruire ce mariage avant même qu’il ait lieu. Valentine ne va pas hésiter à utiliser tous les moyens à sa disposition pour mettre le mariage en danger et va donc lancer l’opération « on dézingue la meringue ».
Pour moi c’est une comédie romantique totalement loufoque comme je les aime, comme je les adore. Ici, nous avons une héroïne haute en couleur mais avec la tête sur les épaules. Elle est même bien plus mature que les autres femmes de son âge par ce qu’elle a vécu alors qu’elle était encore une adolescente C’est certain qu’elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et qu’elle n’a pas peur du regard des gens. Elle est tellement jugée depuis de nombreuses années qu’elle a appris à ignorer les autres. Grâce à cette héroïne, nous allons avoir de nombreuses scènes cocasses et à mourir de rire. J’ai adoré Valentine. De plus, c’est aussi une jeune femme bien plus sensible qu’on ne le pense.
En ce qui concerne Vincent, j’avoue que j’ai déjà un petit faible pour les héros vétérinaires… Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça ! De plus, ici, c’est un papa veuf qui doit s’occuper seul de son fils depuis le décès de son épouse. On voit qu’il ferait tout pour son fils comme Valentine pour le sien. Il est aussi très à l’écoute et surtout il ne se range pas bêtement à l’avis des autres sans s’être fait son propre avis. Pour ma part, c’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il est autant doux que viril. Il est bien nuancé comme héros et pour nous c’est une évidence qu’il doit terminer avec Valentine.
J’ai eu la chance de lire cette histoire deux fois et autant vous dire que j’ai adoré cette histoire les deux fois où je l’ai lu. C’est le genre de romances dont on ne se lasse pas et surtout qui nous font rire à chaque fois même si on sait ce qui va se passer. C’est frais, moderne, dans l’air du temps. La plume des deux autrices matchent super bien et surtout on sent l’alchimie entre ces deux là. Pour ma part, j’adore, j’adhère et j’en redemande encore et encore !
http://lamalleauxlivres.com/objectif-saboter-le-mariage-et-choper-le-temoin-de-mily-black-et-deborah-guerand/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41vN5oURWeL-316x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41vN5oURWeL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)' de Mily Black et Déborah Guérand publié en numérique dans la collection &H de chez Harlequin. Mily Black et Déborah Guérand sont deux autrices dont j'adore la plume et quand elle s'associent pour...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.