Nous deux à l’infini de Fleur Hana
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec impatience depuis que j’ai su qu’il allait être publié. Il s’agit de « Nous deux à l’infini » de Fleur Hana publié dans la collection &H. Si j’attendais avec tellement d’impatience ce livre, c’est que j’ai eu l’occasion de lire l’histoire des deux héros ( Dante et Lola ) sous forme de novellas dans le recueil Golden Boys en novembre 2014. Rendez-vous compte, ça fait déjà 3 ans … Et j’avais eu un coup de coeur à l’époque pour Dante mais aussi pour l’histoire et pour l’univers. J’avais dévoré Golden Boys et quand j’ai su qu’on allait retrouver cette équipe de strip-teaseur ( très charmants, disons le nous ) dans des romans, j’étais une lectrice comblée. D’ailleurs, j’ai eu le sourire toute la journée quand j’ai pris cette nouvelle.
Quand j’ai eu enfin le livre dans mes mains, je vous avoue que j’ai eu peur de le commencer pour deux raison. J’avais peur d’avoir idéalisé Dante en fantasmant un peu sur lui pendant trois ans ( enfin vous verrez il est loin d’être le prince charmant mais il est tellement chou ) et je craignais aussi de le lire trop vite, de le dévorer et regretter d’avoir été trop rapide… Mais au bout d’un moment, il a fallu que je me lance parce que c’est Dante et Lola et croyez-moi je ne l’ai pas regretté un seul instant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le résumé du roman et la couverture ( magnifique en passant). Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
Quelques petits trucs à savoir pour pas être perdu. Vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir lu d’autres livres de Fleur Hana. Vous n’aurez aucun soucis de compréhension. Néanmoins sachez que Dante est le frère de Sandro ( héros de Feeling Good/ L’assistant. Il s’agit du moment roman mais publié chez deux éditeurs sous deux titres différents) et qu’on a pu découvrir son histoire dans le recueil Golden Boys qui avaient été publié chez Sharon Kena sous forme de petits romans ou grosses nouvelles. Je connaissais donc l’histoire de ce livre, celle de Dante et de Lola et croyez-moi cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement cette lecture car je les adore ces deux là.
Dans ce roman, nous faisons donc la rencontre avec Dante qui vit dans un petit studio miteux et qui cumule deux jobs. La journée, il est aide soignant et le soir, il fait parti d’un groupe de strip tenseur qui se rend chez les particuliers pour animer des soirées. On ne peut dire qu’il ait été chanceux en amour car il a été trahi par sa fiancée le jour même de son mariage. Depuis, il utilise plus les femmes qu’il ne les aime jusqu’à ce qu’une demoiselle refasse apparition dans sa vie d’une façon assez brutale. Cette demoiselle est même devenue une femme. Il s’agit de Lola et c’est la petite soeur de son ex-fiancée. Lola a un caractère plutôt fort et elle sait ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas. Je pense qu’on peut même la qualifier de vraie tornade. C’est un personnage que j’adore. Elle m’a beaucoup fait rire et derrière sa carapace, il y a une petite fille sensible et attachante.
J’ai découvert l’histoire de Dante et de Lola au travers de ce roman et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré, j’ai été charmé, j’ai rigolé. Une vraie romance comme je les aime. Je me rencontre que je n’ai pas idolâtre Dante pendant trois raisons sans raisons. Il reste fidèle à lui même ce gars et il a encore fait craqué mon petit coeur marshmallow… D’ailleurs, monsieur est un spécialiste du chocolat chaud maison, au fouet avec de la crème et des marsmallows. Je l’invite quand il veut à venir m’en faire un… D’ailleurs, s’il pouvait venir avec sa tenue spécial highlander… Bon okay, je rêve… Mais ça fait un peu de bien de fantasmer aussi.
Bon okay je vous parle beaucoup de Dante car j’adore ce personnage mais il est loin d’être un prince charmant. D’ailleurs, il est loin d’être toujours tendre avec Lola et il vit beaucoup dans le passé. Il ne se remet pas de son presque mariage qui s’est déroulé il y a sept ans ou huit ans. Mais bon, avec le temps, je me suis rendue compte que j’ai développé une vilaine addiction pour les « mauvais » garçons. Heureusement, cela se cantonne seulement à la fiction.
J’ai adoré retrouvé la plume de Fleur Hana avec ce roman. Ce fut un énorme plaisir pour moi de redécouvrir cette histoire avec des nouvelles scènes, des nouvelles descriptions. C’est un nouveau roman et pourtant elle a su garder l’âme de sa nouvelle qui m’avait tant fait rêver il y a 3 ans. Pour moi, Fleur Hana a relevé haut la main un pari qui était loin d’être facile avec « Nous deux à l’infini « . Il est évident que j’attends maintenant la suite avec les histoires des auteurs compagnons de Dante. Je suis tellement impatiente !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « nous deux à l’infini » de Fleur Hana, j’ai adoré cette lecture. Il y a tout ce que j’aime dans une romance et même encore plus. Je suis réellement retombée sous le charme de Dante et de tout ce qu’il dégage. J’ai adoré retrouver la plume de Fleur Hana et je me dis que je devrais découvrir sans tarder sa série « Follow me« . Bref, si vous me faites confiances, découvrez cette histoire sans tarder. Pour ma part, c’était le roman que j’attendais le plus en ce début d’année 2018 et je n’ai pas été déçu.
Quelques informations sur nous deux à l’infini:
Edition: Harlequin, Collection &H
Date de sortie: 7 mars 2018
Prix: 14.90 euros
Nombre de pages: 324 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.