Nos étoiles perdues – Stars T1 de Anna Todd
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la trilogie Stars de Anna Todd publié chez Hugo New Romance. Ce premier volume s’appelle « Nos étoiles perdues ». Je vous avoue que je n’ai pas lu tout les tomes de la série After car j’avais un peu peu de mal avec le personnage de Hardin néanmoins cela ne m’a pas empêché d’être fascinée par la plume de Anna Todd. Avec « After », j’ai découvert ce que pouvait être une lecture « Addictive ». Impossible de s’arrêter à la fin d’un chapitre car on veut connaître la suite et cela sans attendre. Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle histoire qui se déroule dans l’univers militaire et je savais que j’allais retrouver ce « truc » qui fait que je ne peux pas arrêter ma lecture avant d’avoir tourné la dernière page… Et ce fut clairement le cas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après AFTER, Anna renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable ! Anna Todd sera en france pour la promotion et des signatures. Elle expliquera que cette série s’appuie sur sa propre expérience.
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.
Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Karina qui va bientôt fêter ses 21 ans. Elle est « indépendante » dans le sens où elle travaille ( dans un spa ) et elle s’est offert une petite maison qu’elle restaure au fil du temps. Elle est quand même restée proche de son père chez qui elle va manger une fois par semaine même si ce dîner ressemble plus à une « corvée » qu’à autre chose. Dans le Spa où elle travaille, elle va faire la rencontre de Kael. C’est un soldat qui a son âge mais qui est très mystérieux et qui parle très peu. Cependant au fil du temps les deux jeunes adultes vont se rapprocher et apprendre à se connaître mais les choses ne seront pas simples. En effet, Karina ne sait pas grand chose de Kael et elle a d’autres choses à gérer comme son père ou son frère jumeau qu’elle veut protéger par tous les moyens. Et Kael? Qui est-il réellement? Tout comme Karina, nous ne savons pas grand chose de lui …
Je ne vais pas vous mentir, on retrouve le même « truc » qui fait que cette lecture aussi addictive que la série « After ». Quand on commence sa lecture, on a du mal à s’arrêter. En même temps, c’est clairement ce que je recherchais en commençant cette lecture. J’avais dû mettre ma lecture précédente en pause car je n’arrivais pas à accrocher et je savais qu’en lisant un roman de Anna Todd, j’allais avance rapidement dans ma lecture. Je ne me suis pas trompée. Dans ce premier tome de « Stars » qui sera une trilogie, Anna Todd s’inspire – un petit peu – de sa vie puisqu’elle même est mariée à un militaire américain. Nous nous rendons donc vite compte qu’elle sait exactement de quoi elle parle. L’armée américaine est vraiment un univers à part, un monde à elle seule.
C’est Karina qui nous raconte son histoire car c’est écrit exclusivement de son point de vue. Je vous avoue que parfois j’ai eu un peu de mal avec ce personnage mais en même temps elle est très jeune. Elle n’a pas encore 21 ans et elle se cherche. L’envie ne me manquait pas de vouloir la secouer parfois à certains moments mais plus j’avançais dans ma lecture, plus cette envie disparaissait. C’est plutôt bon signe non? Cette héroïne n’a pas des relations simples avec sa famille et on ne peut pas lui en vouloir. Elle fait vraiment tout pour que sa famille soit « unie » mais ce n’est pas simple. J’aime beaucoup la relation qui l’unit à son frère jumeau et au vu de la fin ce premier tome, j’ai hâte de savoir comment les choses vont s’enchaîner pour Karina et Austin.
Je vais vous parler aussi un petit peu de Kael mais au final nous ne savons pas grand chose de lui. Vers la fin de ce premier roman, nous avons quelques révélations mais qui nous en disent pas beaucoup plus sur lui. C’est un personnage très intriguant et mystérieux mais je suis certaine qu’il a un bon fond. Ce n’est pas Hardin même s’il a aussi caché des choses à notre héroïne. En même temps, vous devez vous douter que nous avons un sacré retournement de situation à la fin de ce premier tome, un cliffhanger de malade qui nous donne envie de se jeter sur la suite sans tarder…
Dès le début du tome 1, on se doute qu’il va y avoir des retournements de situation. En effet, le premier chapitre de ce roman commence en 2018 et on retourne ensuite en 2015 quand nos deux héros ont 21 ans… Et ce qu’on apprend dans le chapitre 1 est déroutant puisque Karina et Kael ne se sont pas vus depuis longtemps et ils sont présents au même endroit à cause d’un enterrement. Qui? Mystère et boule de gum. Après la lecture ce ce premier tome, vous devez vous douter que je suis sur des charbons ardents et que mon cerveau fonctionne à mille à l’heure pour savoir ce qui a pu se passer. Bref, je suis impatiente de lire la suite.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nos étoiles perdues » de Anna Todd, j’ai retrouvé la plume addictive de cette auteure, une histoire qui nous tient en haleine et encore bien plus mais aussi des jeunes héros qui ont beaucoup à apprendre de la vie en elle-même. Je serais donc évidemment au rendez-vous pour le deuxième tome qui sort en avril prochain. Ouf, je n’ai plus longtemps à attendre en espérant que j’aurais mes réponses dans le tome 2 et que je n’aurais pas à attendre le tome 3.
Quelques informations sur Nos étoiles perdues :
Edition: Hugo New Romance
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 7 novembre 2019 ( format poche )
Nombre de pages: 408 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.