Nos drôles de jeux – Blackwell-Lyon Sécurité T2 de Julie Kenner
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Nos drôles de jeux » qui est le tome 2 de la trilogie Blackwell-Lyon Sécurité de Julie Kenner. Dernièrement, je vous ai présenté ma chronique sur le premier tome qui s’appelle « Nos adorables mensonges ». J’étais plutôt impatiente de lire ce second tome car dans cette série, les héros sont des hommes qui travaillent dans une société de sécurité et ils protègent donc des jeunes femmes qui vont succomber à leur charme. Bref, c’est un peu tout ce que j’aime dans la Romance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les jeux dans la chambre à coucher, c’est bien joli… mais j’ai besoin d’une femme qui ne jouera pas avec mon cœur.
Après des années dans l’armée, j’ai affronté beaucoup d’épreuves et il en faut pour m’intimider. Sauf en ce qui concerne le sexe opposé. Surprendre votre femme au lit avec un autre homme, c’est le genre de choses qui a tendance à aigrir contre la gent féminine même le plus endurci.
Quand on m’a engagé pour la surveillance d’une cliente au passé trouble, je me suis préparé au pire. Mais ce que j’ai découvert, c’est une femme qui m’a fait tourner la tête, qui a fait bouillir mon sang et qui a embrasé mon corps. Une femme qui m’a donné l’impression de revivre.
Une femme qui ne correspondait pas à ce que j’imaginais, mais qui avait tout ce que je désirais. Une femme qui, pourtant, avait besoin de ma protection… et qui recherchait mes caresses. Alors que le monde s’effondre autour de nous, que tout ce que je pensais savoir vole en éclats, il n’y a qu’une seule réalité à laquelle je peux me raccrocher : plus j’apprends à la connaître, plus je la désire.
Pour la faire mienne, je dois non seulement la protéger, mais je vais devoir lui prouver que j’ai surmonté mes craintes et mes doutes, que je ne veux plus regarder vers le passé et que la seule chose que je veux, c’est un avenir – avec elle.
Dans « Nos drôles de jeux », nous retrouvons Cayden que nous avons rencontré dans « Nos adorables mensonges ». Il est un des fondateurs avec Pierce et Connor de Blackwell-Lyon Sécurité. On ne peut dire que notre héros fasse réellement confiance aux femmes surtout depuis qu’il a trouvé la sienne au lit avec un autre homme. D’ailleurs depuis son divorce, il n’a pas eu d’autres relations avec le sexe féminin. Lorsqu’un nouveau client lui demande de prouver que la femme qu’il doit épouser le trompe, il accepte de l’aider. Seulement, les apparences peuvent être trompeuses. Il fait la rencontre de Gracie et veut la séduire pour tester sa fidélité.
Honnêtement je me suis régalée avec ce roman. Une nouvelle fois, c’est une histoire assez courte donc elle se lit très bien et très vite. J’ai clairement préférée celle-ci au premier tome qui m’avait pourtant plu. En même temps, ici c’est directement Gracie qui est en danger et qui a besoin de l’aide de Cayden. De plus, j’ai réellement apprécié que le passé de Cayden l’empêche de se projeter sur le futur. Il fait vraiment pas confiance aux femmes et il a peut d’être de nouveau trompé. Il est aussi très jaloux. On peut très bien comprendre son comportement mais il doit se rendre compte que toutes les femmes ne sont pas comme son ex mais cela demandera du temps et du travail sur soi-même.
En ce qui concerne Gracie, c’est une jeune femme pleine de vie. On ne peut que s’attacher à cette dernière. Elle essaie vraiment de tout faire pour être heureuse même si elle est en danger et que quelqu’un veut lui nuire. C’est une mannequin grande taille. Elle fait du 42 et elle assume totalement ses formes. C’est quelque chose que j’ai réellement apprécié. D’ailleurs, Cayden aime aussi beaucoup ses formes.
Du fait que c’est un roman court, il n’y a pas 10 000 rebondissements et ce n’est pas pour me déplaire. On va directement à l’essentiel. On trouve aussi évidemment Jez, Connor, Pierce et sa soeur. D’ailleurs, je suis impatiente de découvrir le tome sur Connor et sur le soeur de Pierce. Je sens que nous n’allons pas être déçue par ces deux là surtout qu’ils ont déjà un passé commun.
Par rapport au premier tome, j’ai trouvé qu’il était moins « hot », moins « érotique » mais ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Pour ma part, je ne suis pas fan de trop de scènes érotiques et là c’est vrai qu’en plus ça ne collait pas réellement non plus au caractère de nos personnages.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nos drôles de jeux », cette romance courte m’a réellement séduite car nous avons une héroïne en danger, un héros pour la sauver mais aussi un petit peu d’action et des personnages plutôt charismatiques et attachants.
Quelques informations sur Nos drôles de jeux:
Prix: 3.49 euros (numérique )
Date de sortie: 147 pages
Nombre de pages: 5 novembre 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.