Nightingale Way de Samantha Young
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Nightingale Way » de Samantha Young publié chez j’ai lu. Il s’agit du dernier tome de la série « One Dublin Street Series » et je vous avoue que j’ai un gros pincement au coeur à l’idée de devoir dire au revoir à cet univers et à tout ces personnages. D’ailleurs, après lecture de « Nightingale Way », j’ai qu’une envie… Relire toute la série dans son ensemble. Pour la petite histoire, j’ai découvert cette série, quelques mois après le lancement du blog, en septembre 2014. J’étais totalement tombée sous le charme de « Dublin Street ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l’opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout… terriblement séduisant.
Dans « Nightingale Way », nous faisons la rencontre de Grace qui est une jeune femme qui a tout quitté pour vivre à Edimbourg car sa famille était « toxique ». Aujourd’hui sa famille, c’est ses amis. Elle vit dans un charmant petit appartement dans lequel elle bosse puisqu’elle est éditrice indépendante de romance. Sa petite vie va être bouleversée par l’arrivée d’un nouveau voisin qui répond au prénom de Logan. Ce gars enchaîne les histoires d’un soir et on ne peut pas dire que ses conquêtes soient silencieuses. Entre Grace et Logan, c’est pas le coup de foudre et on peut même dire qu’ils apprennent vite à se détester… Cependant tout change quand une jeune adolescente fait son apparition dans la vie de Logan et qu’elle prétend être sa fille. Logan pourra compter sur l’aide de Grace pour démêler le vrai du faux et changer son mode de vie.
Définitivement, j’ai adoré cette lecture et j’ai dévoré ce roman en très peu de temps. Au début du roman, on peut se dire qu’on a déjà vu ce type d’histoire. En effet, c’est assez courant le nouveau voisin qui arrive et qui fait beaucoup de bruit avec les demoiselles qu’il amène à la maison. Cependant, ici, le roman prend une toute autre dimension quand on apprend que Logan est papa d’une adolescente et qu’il n’était pas au courant. Il se retrouve avec des nouvelles responsabilités et il veut vraiment bien faire.
C’est Grace qui nous raconte son histoire. En effet, « Nightingale » est racontée exclusivement de son point de vue. Nous avons quelques chapitres à la fin du roman où les héroïnes des tomes précédents nous racontent leur vie d’aujourd’hui. Pour ma part, j’ai évidement adoré cela et ça m’a réellement donné envie de relire la série dans son intégralité.
Grace est une jeune femme à laquelle on peut réellement s’identifier. Il lui a fallu du temps mais elle a réussi à construire sa petite vie loin des gens qui lui faisaient du mal. C’est une héroïne plutôt moderne et qui vit aussi dans la réalité même si c’est une éditrice de Romance. Elle le dit elle-même, elle ne recherche pas le prince charmant. En ce qui concerne Logan, il apparaît dans un premier temps comme un séducteur mais tout au long du roman, il va se dévoiler. C’est un héros pleins de surprises et on va découvrir un super papa avec Maia. D’ailleurs, je vous avoue que je suis un peu frustrée que la série se termine car j’aurais bien aimé voir sa fille tomber amoureuse.
A savoir que Logan, héros de ce roman, est le frère de Shannon qui est la fiancée de Cole. Ils sont les héros de « Scotland Street ». Et pour la petite information, Cole est aussi le frère de Jo qui est l’héroïne de « London Road ». Enfin vous le savez déjà, tous les personnages sont liés dans cette saga et on en retrouve énormément dans « Nightingale Way » et ça m’a vraiment fait plaisir de tous les revoir.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nightingale Way » de Samantha Young, ce roman est un vrai joli coup de coeur comme tous les autres tomes de la saga. J’ai de nouveau été séduite par la plume de cette auteure, par ses personnages et son univers. J’espère sincèrement pouvoir lire de nouveau très bientôt un de ses romans en Français.
Quelques informations sur Nightingale Way:
Edition: J’ai lu
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 21 aout 2019
Nombre de pages: 420 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.