Never Forgive T2 de Monica Murphy
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Never Forgive » qui est la suite direct de « Never Forget » de Monica Murphy. Si vous n’avez pas lu ce roman, je vous conseiller d’aller voir dès maintenant ma chronique sur ce livre avant de lire celle ci. En effet, ce roman est la suite directe et chronologique de « Never Forget ». Il est certain que si vous lisez ce roman avant d’avoir lu le premier, vous allez vraiment avoir du mal à comprendre l’histoire. Pour ma part, j’étais plutôt impatiente de découvrir cette suite car on peut dire que le premier tome se termine avec un cliffhanger de malade qui a frustré pratiquement tous les lecteurs mais qui n’était pas non plus surprenant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Il s’agit des premiers livres de Dark Romance que je lis et il est vrai que je ne savais pas trop à qui m’attendre avec la lecture de cette duologie de Monica Murphy. Dès les premières pages de « Never Forget« , je me suis laissée emporté dans son univers qui est pourtant loin d’être rose ou d’être une comédie romantique… En effet, il s’agit de l’histoire de deux jeunes adultes qui essaient de se reconstruire après avoir vécu un drame ensemble alors qu’ils étaient des adolescents. Ce livre aborde des sujets grave et important et pourquoi je trouve que c’est fait avec justesse et on part jamais dans le pathétique. On avait quitté Will/Ethan et Katie alors que cette dernière apprenait qu’Ethan était en fait Will, le garçon qui l’avait sauvé de son kidnappeur. Nous lecteurs, on le savait depuis un petit moment mais Katie ne s’était douée de rien et c’est vrai que pour elle c’est un grand chose et qu’elle a besoin de temps et d’espace pour faire face et pardonner aussi. « Never Forget » se terminait là et c’est vrai qu’on avait qu’une envie c’était de se jeter sur lui. Pour ma part, je l’ai fait dès que ce fut possible et j’avais l’impression que c’était hier que j’avais découvert Ethan/Will et Katie.
Dans ce tome, ils vont se retrouver – si ça peut vous rassurer – mais la route ne va pas être facile. En effet pour beaucoup de monde leur histoire est impossible et surtout elle est malsaine. Ils ne peuvent pas s’apprécier et encore moins s’aimer après ce qu’ils ont vécus… De plus, beaucoup de personnes pensent que Will/Ethan a aidé son père à faire du mal à notre héroïne. Même si tout va bien entre eux, même si leurs sentiments sont forts et réciproques, ils ont beaucoup de chemin à faire pour être heureux ensemble et sans se cacher. Pour ma part, j’ai beaucoup compatis pour ces deux là qui ne demandent rien à personne mais que tous le monde juge sans soucis en commençant par la famille de Katie. Ils m’ont vraiment fait mal au coeur.
Une chose que j’ai aussi beaucoup apprécié dans ce roman, c’est qu’à plusieurs reprises, nous ayons le point de vue de Aaron qui est le père de Will/Ethan et le bourreau de Katie. Ce dernier est en prison mais il n’a pas dit son dernier mot et il trouvera toujours un moyen pour faire du mal à nos deux héros même s’il est enfermé. Je ne dirais pas que c’est un personnage intéressant car pour ma part il m’a vraiment fait flipper mais c’est vraiment bien qu’on ait son point de vue. Cela amène une autre dimension aux romans et je pense que sans cela, le roman aurait été un peu long. Nous avons toujours une alternance des points de vue entre Will/Ethan et Katie et quelques flash back dans le passé comme dans « Never Forget ».
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé une chouette moment de lecture et cette histoire m’a captivé même si je me demande s’il était vraiment nécessaire de faire deux tomes nous raconter l’histoire de ces deux personnages qui sont marqués par le même drame et qui n’ont rien demandé à personne. J’ai vraiment été touché eux et je trouve que les éléments sont très bien dosés pour ne pas que ça fasse trop ou que ce soit invraisemblable. D’ailleurs, je pense que c’est ce qui est le plus effrayant dans ce roman, c’est que c’est réaliste…
Quelques informations sur Never Forgive:
Édition: Harlequin, Collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 8 mars 2017
Nombre de pages: 380 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.