My hipster Christmas de Mag Maury
Aujourd’hui, je viens vous parler de « My Hipster Christmas » de Mag Maury publié chez les éditions Addictives. Je continue ma lecture de romances de Noël et je vous avoue que j’adore ça. Je trouve ça réconfortant de lire ce genre d’histoires à cette période de l’année où le froid arrive. De plus, je suis totalement tombée sous le charme de la couverture de ce livre. Je me suis dit que c’était aussi l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle auteur française.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
Dans « My hipster Christmas », nous faisons la rencontre de Line qui reprend le magasin de son grand-père suite au décès celui-ci. Un nouveau travail, un nouveau logement au dessus du magasin ainsi qu’un nouveau quartier à découvrir. Notre héroïne est de bonne volonté et elle veut continuer à faire vivre la mémoire de son grand père dont elle était très proche et qui était sa seule famille. Dès son arrivée dans le quartier, elle fait une rencontre « fracassante » ( c’est le cas de le dire ) avec un barbu qui n’hésite pas à lui hurler dessus. Il se prénomme Jordan et il est avec un des propriétaire du barbershop tout près de sa boutique. Ils sont destinés à se voir et à se revoir puisqu’ils sont voisins. De suite, Line sera attirée par Jordan et lui par elle… Seulement ce dernier a un passé plutôt mystérieux qui l’empêche de s’engager avec une femme. Est-ce que Line pourra faire changer les choses?
Nous sommes clairement dans une romance de Noël puisque c’est une histoire qui se déroule durant la période de fin d’année. Nous avons aussi cette « idée » d’avancer, de laisser son passé derrière soi et d’être tout simplement heureux. Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit. C’est un roman qui se lit bien et vite. J’ai adoré le fait que l’histoire débute sur les chapeaux de roues avec une rencontre explosive entre Jordan et Line. J’ai adoré les amis de Jordan et de Line. J’aimerais vraiment les retrouver dans d’autres romans et les découvrir un peu plus et les voir tomber amoureux.
Jordan est un personnage très mystérieux et on se rend rapidement compte ( comme Line ) qu’il a un passé qui l’empêche d’avancer. Nous ne savons pas ce qui s’est passé exactement et c’est intriguant. On s’imagine toujours le « pire » et notre héroïne aussi. En même temps, l’auteure est douée pour nous faire perdre nos repères et nous mener sur de fausses pistes. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et on comprend son comportement quand on sait ce qu’il a vécu. En ce qui concerne Line, c’est une héroïne dans laquelle beaucoup de jeunes femmes vont pouvoir se retrouver. Elle est juste elle-même et ne se prend pas la tête. C’est quelqu’un de bien qui n’hésite pas se dévouer pour les autres. Elle donne beaucoup de sa personne.
Si j’avais une critique à faire à ce roman, c’est peut être que l’héroïne est un peu trop en « détresse ». Il lui arrive trop de « mauvaises » choses ou alors elle a réellement la poisse. Cependant, je suis partagée car d’un autre côté, j’aime réellement quand elle a besoin d’aide et que Jordan vient lui sauver les fesses. Je pense que ce qui me gêne c’est le fait que ce ne soit pas tellement « réaliste » mais bon en même temps on a tous des semaines où on cumule les mauvais trucs.
C’est un roman qui est publié chez la maison d’édition Addictives qui publie des romances assez érotiques. Enfin érotique n’est même pas le mot qui convient mais il y a de nombreuses scènes de sexe et pour ma part, j’ai trouvé qu’elle avait un interêt pour l’histoire et qu’elles étaient très bien écrites. J’ai eu aussi un petit coup de coeur pour stringer qui est l’animal de compagnie de Jordan.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « My hipster Christmas » de Mag Maury, j’ai passé un super moment de lecture avec cette romance de Noël qui est très moderne et actuelle. Ce fut un vrai plaisir de la découvrir et je serais curieuse et impatiente de découvrir d’autres romances avec des personnages de cet univers.
Quelques informations sur My Hipster Christmas:
Edition: Addictives
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 3 novembre 2019
Nombre de pages: 321 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.