Mon ange gardien de Julie James
Me voilà de retour avec une nouvelle chronique car je viens encore de dévorer un bouquin aujourd’hui durant mes six heures de surveillance ( 4 heures d’études + 2 heures de surveillance de consignes ). Je profite et je pique quelques heures à mes collègues pour pouvoir bouquiner tranquillement.
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman très sympathique qui s’appelle « Mon ange gardien » de Julie James. C’est donc le même auteure que le livre que je vous ai présenté hier. J’ai eu un vrai coup de cœur pour son style, l’histoire et ses personnages dans « L’homme le plus sexy« et donc j’avais très rapidement de découvrir d’autres romans de cette écrivaine. La chose est maintenant faite parce qu’aujourd’hui j’ai littéralement dévoré « Mon ange gardien » et je n’ai qu’une envie… Lire encore d’autres romans d’elle. Je crois que je viens de trouver une de mes auteures favorites.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le résumé du roman et la couverture de celui-ci que je trouve très sympathique.
Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu’un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l’assassin, elle n’a vu qu’une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l’enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s’est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d’une call-girl… Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s’aperçoit vite qu’elle est en danger et qu’elle ne peut compter que sur Jack Pallas…
Vous me direz que c’est un résumé plus que prometteur et j’ai envie de vous dire de suite que ce dernier tient ses promesses. Impossible de s’ennuyer en lisant ce roman et impossible aussi de le lâcher. Hier je vous disais que « L’homme le plus sexy » était un roman qu’on pouvait lire en une seule fois malheureusement je n’avais pas pu le faire par manque de temps… Aujourd’hui je pense pouvoir dire que tout les romans ( même si j’en ai lu que deux jusque là de cette auteure) peuvent se lire en une seule fois car il faut vraiment vouloir décrocher pour fermer le livre.
C’est vrai que naturellement j’ai envie de comparer les deux livres et pour moi il n’y en a pas un meilleur que l’autre même si celui ci « Mon ange gardien » il y a une intrigue un peu plus évoluée car il y a cette histoire de meurtre où Cameron est témoin. D’ailleurs je reviendrais un peu plus tard sur cela mais avant je vous fais un petit résumé par moi du même.
Dans cette histoire on assiste aux retrouvailles entre Cameron et Jack qui ont déjà travaillé ensemble trois ans auparavant et on peut dire que leur collaboration s’est très mal terminé et que Jack en veut beaucoup à Cameron. Aujourd’hui la jeune femme est le témoin d’un meurtre où des personnes importantes comme un sénateur sont mêlées. Sa vie est danger et voilà qu’elle se retrouve avec Jack qui enquête mais qui aussi doit la protéger… Je m’arrêterai là pour l’histoire en gros car mon but n’est pas de vous en dévoiler trop.
Pour en revenir au roman en lui même, ce que j’ai apprécié dans celui-ci c’est la petite intrigue policière qu’il y a et qui est en lien avec le meurtre dont est témoin Cameron. J’ai été surprise en fait de découvrir au tiers du livre qui était responsable du meurtre en question mais que nos héros ne l’étaient pas. Dans un premier temps, j’étais un peu frustrée de ne pas avoir à chercher de mobiles, de coupables… Et puis au fil de l’histoire j’ai découvert que c’était plus intéressant de savoir le coupable et que nos héros non. On comprend des choses que eux non. On se rend compte quand ils se mettent en danger et on a envie de les frapper en disant: faites attention à vos fesses néanmoins on ne peut pas leur en vouloir car ils savent pas eux mais nous si.
Ici aussi nos deux personnages principaux sont supers attachants même s’ils ne s’aiment pas au début du livre. En même temps ce n’est pas une première rencontre et c’est carrément même chien et chat entre eux bon après les choses vont s’améliorer mais croyez moi il va falloir du temps et surtout pas mal de chose.
Une nouvelle fois Julie James nous emmène dans le domaine Juridique puisque Cameron est procureur adjointe alors que l’heroïne de « l’homme le plus sexy » était avocate. Je suis curieuse de découvrir dans ses autres romans si c’est toujours dans ce milieu qu’évolue l’un de ses héros.
J’ai adoré aussi les personnages secondaires qui sont le meilleur ami de Cameron qui est gay. Il est vraiment adorable et chou. Il est chroniqueur sportif. D’ailleurs pourquoi dans ce genre de roman, 90% des héroïnes ont un meilleur ami gay? Je me pose la question ^^. Et puis le second personnage secondaire que j’adore trop c’est le partenaire de Jack. Il est plus jeune et c’est un petit bleu mais il n’hésite pas à dire ce qu’il pense à Jack notamment de l’attirance entre lui et Cameron. J’ai aussi adoré une certaine scène d’enterrement de vie de célibataire…
Pour moi c’est une magnifique histoire et comme vous devez vous en douter j’ai adoré. La preuve je l’ai lu en une seule journée. En résumé pour moi le petit plus de ce livre c’est vraiment l’intrigue policière et ces histoires de corruption en plus d’une jolie romance.
Quelques informations Mon ange Gardien.
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 18 mai 2013
Prix : 6,27 euros
Nombre de page : 312 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Han ça m’intéresse, surtout le fait de savoir le coupable avant les héros, ça doit être une expérience intéressante à la lecture !
En tout cas je ne connaissais pas cet auteur et tu la vends très bien 🙂
Oui je trouve ça diffèrent qu’on sache et qu’on voit aussi comment il évolue de ce côté cet méchant coupable 🙂
Ah j’adore cette auteure que j’ai découverte que lundi et je pense que je vais rapidement enchaîner ses romans. Ils sont légers, prenants, attachants… Bref j’adhère, j’adore <3
Oh il me tente bien celui la.
Je trouve ça bien que ça se déroule dans le milieu juridique, ça change un peu et ça nous permet de découvrir d’autres métiers.
Je sens que je vais me laisser tenter.
Oh oui laisses toi tenter ^^ Je dirais que celui-ci j’ai encore accroché plus que l’autre même s’il est très bien aussi l’autre 🙂
mais je sais pas le côté je la protège m’a bien plu 🙂 le côté danger aussi d’ailleurs.
Lis le, lis le 😀
Tu ne m’aide vraiment pas à résister lol.
Je vais le rajouter alors dans la liste de mes envies. 🙂
Ne résistes pas, craques, cèdes … Il vaut vraiment le détour celui-ci 🙂
c’est le premier tome de la série FBI/US Attorney, il est suivi de Rendez-vous à risque et d’Au péril d’un rendez-vous et q’un quatrième pas encore traduit, tu peux y aller les yeux fermés ils sont vraiment vraiment géniaux ! 🙂
Effectivement je suis entrain de lire ce second tome » Rendez vous à risque » et je suis complétement fan. Je l’ai commencé hier soir et je pense le finir aujourd’hui ou demain. J’adore vraiment cette auteure <3