Meurtre à l’anglaise de Verity Bright
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Meurtre à l’anglaise » de Verity Bright publié chez les éditions City. En ce moment, je suis dans une période où j’aime lire des Cosy mystery et je n’avais pas envie de passer à côté de ce roman. J’avais envie de faire la rencontre de cette héroïne: Eleanor Swift qui semblait être une jeune femme moderne pour son époque.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Alors qu’elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C’est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d’une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Eleanor aperçoit au loin un homme que l’on assassine. Le temps d’arriver sur place, le meurtrier a disparu… et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu’elle a vu, mais un meurtre sans cadavre, n’est pas un meurtre et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu’elle est sur la bonne piste : le meurtrier l’a dans sa ligne de mire…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Eleanor qui rentre en Angleterre après avoir beaucoup voyagé. Son oncle est décédé et elle a hérité de sa belle demeure et tout ses biens. Peu de temps après son arrivée, elle est témoin d’un meurtre et elle est bien décidée à trouver le coupable même si personne ne semble vouloir croire ce qu’elle a vu. Jeune héroïne audacieuse, Eleanor n’hésite pas à tout faire pour trouver le coupable et le mobile. Elle sera évidemment aidée dans cette tâche par son nouveau majordome aussi mystérieux qu’utile.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui a su me surprendre à bien des égards. Depuis quelques temps, j’aime découvrir des cosy mystery qui est un genre qui se développe de plus en plus et qui trouve son public. Dès les premiers chapitres, je me suis attachée au personnage d’Eleanor qui est une femme très moderne pour son époque ( année 1920 ) et qui n’a pas froid aux yeux. Elle est audacieuse, intelligente et n’hésite pas à prendre des risques. Dans ce premier tome, elle va se faire à sa nouvelle vie en Angleterre et et se lier à des personnes et notamment au personnel de la maison mais aussi à un certain Lancelot.
J’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte et surtout j’ai vraiment accroché autant à l’héroïne qu’à l’enquête policière qui tient bien la route. Ici, l’autrice n’hésite pas à nous mettre sur plusieurs mauvaises pistes avant de nous révéler la vérité mais il va falloir s’armer de patience pour connaître le dénouement de cette enquête. Cela crée un effet vraiment addictif. De plus, c’est un premier tome et on découvre donc l’univers mais on est aussi très vite au cœur de l’action. J’avoue que j’ai vraiment aimé les nombreux rebondissements et ce n’est pas une enquête cousue de fil blanc. Jusqu’aux derniers chapitres, je me suis interrogée sur l’identité du coupable et son mobile. C’est quelque chose que j’ai adoré.
De plus, notre héroïne fait la rencontre d’un jeune homme. Nous n’avons pas une romance à proprement dit mais j’imagine qu’elle va se rapprocher de lui dans les prochains tomes. D’ailleurs, la suite est dans ma pile à lire et j’ai bien l’intention de ne pas patienter longtemps avant de découvrir la suite des aventures d’Eleanor Swift. J’ai envie de la retrouver, de voir sa relation évoluer avec Lancelot mais aussi de la voir enquêter sur un nouveau meurtre. Si vous avez aimé la série Netflix « Miss Fisher », je pense que vous allez vraiment adoré ce livre, cet univers et surtout cette héroïne moderne et audacieuse qui est bien décidée à aider la police à mettre sous les verrous les coupables.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Meurtre à l’anglaise », cette histoire est une très belle découverte. Tout est vraiment réuni pour qu’on passe un super moment de lecture: une héroïne audacieuse, une enquête solide et des personnages secondaires attachants. Nous avons aussi une plume agréable et addictive. Je vous donne rendez-vous pour ma chronique sur le tome 2.
http://lamalleauxlivres.com/meurtre-a-langlaise-de-verity-bright/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71VJedYf-vL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71VJedYf-vL-150x150.jpgCosy MysteryAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Meurtre à l'anglaise' de Verity Bright publié chez les éditions City. En ce moment, je suis dans une période où j'aime lire des Cosy mystery et je n'avais pas envie de passer à côté de ce roman. J'avais envie de faire la...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.