Marked Men, Saison 6 de Jay Crownover
Aujourd’hui je viens vous parler de la saison 6 de la série Marked Men de Jay Crownover qui est aussi la dernière. J’avoue que c’est peu difficile de dire au revoir à ces héros que nous avons suivi durant six histoires, six romans. J’étais impatiente de lire ce tome six car il était centré sur le personnage de Ash ( qu’on n’apprécie par réellement vraiment quand on fait sa connaissance dans les précédents tomes ) et de Royal ( qui est flic mais aussi la voisine de Nash qui n’a pas froid au yeux). Pour les fans de Jay Crownover et de la série, sachez que le spin-off de Marked Men et qui s’appelle Clash sort en mai prochain chez Harlequin dans la collection &H. Pour ma part, je suis impatiente et je me dis qu’on risque de revoir apparaître des personnages de cet univers dans la nouvelle série.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d’amis, Asa Cross se bat entre l’homme que tout le monde pense qu’il est et celui qu’il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd’hui il ne veut plus blesser ceux qui l’entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s’étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s’en sortir seule. Sauf qu’elle ne peut s’empêcher de penser au barman super sexy qu’elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l’attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n’a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas, celui d’avoir attendu avec impatience cette sixième saison de la série Marked Men pour en savoir plus sur Asa mais aussi sur Royal qui est un personnage qui fait très forte impression quand on la rencontre dans la saison 4 centrée sur Nash et Saint. La saison 6 commence quelques temps après la saison 5 ( centrée sur Rowdy et Salem ) car quand on retrouve Royal, on ne peut pas dire qu’elle est au mieux de sa forme suite à ce qui s’est passé dans son boulot ( à la toute fin du tome 6) et on peut dire qu’elle déraille… Heureusement Asa est toujours dans le coin pour faire attention à elle et la remettre sur le droit chemin. Evidemment Royal rêve de mettre Asa dans son lit mais il est vrai que les choses se révèlent beaucoup moins faciles qu’elle pensait le croire au début. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dis pas plus mais impossible de s’ennuyer au cours de votre lecture. Pour ma part, je l’ai dévoré en une seule et unique petite journée.
Ce livre, cette histoire, c’est un peu celle de la flic et de l’ancien voleur/arnaqueur. Si vous avez lu l’ensemble de la série, vous savez que ce n’était pas le grand frère chéri d’Aden et qu’il a fait beaucoup de choses répréhensibles dans le passé néanmoins il essaie vraiment de se racheter. On lui a donné une nouvelle chance et il est hors de question pour lui de la gâcher. D’ailleurs, il aime beaucoup travailler avec Rome au bar et il estime beaucoup cet homme qui a su lui tendre une main quand il en avait besoin. C’est un personnage qui évolue énormément tout au long de la série Marked Men et je trouve que c’est vraiment bien que la série se conclure sur lui. En ce qui concerne Royal, j’avoue que j’ai eu un coup de coeur pour cette jeune femme dès que j’ai fait sa connaissance. C’est une vraie petite tornade mais on s’est aussi rendu compte au cours de cette lecture qu’elle avait des faiblesses et un passé pas toujours très très rose. J’ai beaucoup aimé aussi sa relation avec son meilleur ami Dom. J’espère vraiment que la novella qui est sorti en VO sera aussi publié en français car je suis certaine qu’il a une histoire très intéressante aussi cet homme.
Après, c’est un roman de Jay Crownover et nous retrouvons tous les éléments que nous aimons dans la série. C’est bien écrit, il y a toujours ce petit côté addictif, l’alternance des points de vues. On retrouve évidemment très souvent les autres personnages des premiers tomes car ils sont vraiment un groupe très soudés. Ils ne peuvent pas vivre les uns sans les autres et surtout ils se soutiennent que ce soit face aux bonnes choses comme aux mauvaises.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré le tome 6 de la série Marked Men. Nous avons héros très charismatiques, une histoire attachante et on retrouve la « magie » de l’univers de la série qu’on aime depuis le premier tome. C’est difficile de se dire que la série est terminée mais personnellement je me console en me disant que je pourrais évidemment la relire autant de fois que je le voudrais mais aussi surtout que le spin-off de celle-ci est bientôt disponible et que ce n’est pas vraiment un adieu mais plutôt un au revoir.
Quelques informations sur Marked Men saison 6:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 20 avril 2017
Nombre de pages: 440 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.