Mariage à l’écossaise – Les héritières T3 de Tessa Dare
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman highlander que j’ai totalement adoré du début à la fin. Je l’ai reçu dernièrement pour mon anniversaire et je remercie ma chère Bib Hlm car une nouvelle fois, elle a bien visé. Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture de « Mariage à l’écossaise » qui est le tome 3 de la série Les héritières de Tessa Dare, j’ai su que je n’allais pas pouvoir attendre avant de le lire. J’ai lu le premier tome en mai 2016 et je l’avais adoré. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique de « Il était une fois un duc » sur la malle aux livres. Il est vrai que je ne l’ai pas lu les romans dans l’ordre puisque j’aurais lu lire le tome 2 » Des fleurs pour la mariée » avant de lire celui-ci mais je ne pouvais pas attendre. J’ai réalisé cette lecture en commun avec ma chère Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique. Elle qui n’a plus tellement l’habitude de lire de la romance M/F a adoré aussi sa lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique. Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Ecossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
Dans ce roman, on fait la connaissance de Madeline Gracechurch qui n’est pas une godiche comme le dit la quatrième de couverture. Elle est juste particulièrement timide et aussi très maligne. En effet, à l’âge de 16 ans alors que son père souhaitait qu’elle fasse officiellement son entrée dans le grand monde et qu’elle se trouve un mari… Elle s’invente un soupirant et même des fiançailles. Il est écossais, elle l’a rencontré à Brighton. Il est capitaine et se prénomme Logan MacKenzie. Elle pousse même le vice à lui écrire et à inventer ses réponses… Voilà que 10 ans plus tard, elle s’attend pas à voir débarquer le capitaine Logan MacKenzie en personne et qu’il veuille l’épouser et qu’elle lui donne tout ce qu’elle lui a promis par écrit.
J’ai clairement dévoré ce roman en très peu de temps. Pour moi il a été difficile de faire des pauses dans ma lecture pour attendre ma partenaire de lecture commune. J’aurais clairement pu faire une nuit blanche pour connaître l’histoire entière de Logan et de Madeline. Avant de commencer ma lecture, je craignais de devoir attendre un peu avant de voir arriver Logan MacKenzie en personne mais pas du tout. L’auteure prend soin de nous révéler tout les lettres que Madeline a écrit à Logan et après quelques pages de narration, on fait un saut dans le temps de 10 ans… Pour arriver au moment que j’attendais avec impatience. Je voulais voir la rencontre entre Logan et Madeline et croyez-moi je n’ai pas été déçue.
Vous le savez je lis beaucoup de romances historiques avec des highlanders et je commence donc à être particulièrement difficile. Je sais ce que j’aime et ce que j’aime moins et surtout j’ai des attentes. Avec « Mariage à l’Ecossaise », elles ont tout été plus que comblés. Ce roman est un vrai coup de coeur et il est devenu un de mes romans préférés avec des highlanders. On a réellement tout ce qui fait un bon roman historique avec du kilt: Des héros qui se détestent mais qui sont attirés l’un par l’autre, une petite dose d’histoire, de l’action et du danger…. des personnages avec des caractères très forts. J’ai beaucoup aimé aussi l’indépendance de Madeline. Pour cette époque, elle est bien débrouillée pour avoir une certaine liberté avant l’arrivée de Logan. J’ai aussi beaucoup aimé la tante de notre héroïne qui est loin d’être bête et qui est très attachante. Les amis de Logan sont aussi très intéressants et j’espère qu’on pourra les revoir dans d’autres histoires de cette auteure. J’ai particulièrement aimé Grant qui m’a aussi fait énormément mal au coeur car il a des soucis de mémoire et ne se rappelle plus de tout.
Ce n’est pas le premier roman de Lisa Keyplas que je lis mais je suis toujours aussi charmée par sa plume, son style. C’est vraiment une auteure que j’aime énormément et je sais que je ne tarderais pas à lire sa série « Les héritières » dans son ensemble et donc à lire le tome 2 « Des fleurs pour la mariée » avant de reprendre la lecture du tome 4.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Mariage à l’écossaise » de Tessa Dare et je peux même dire que c’est un énorme coup de coeur. Je suis vraiment heureuse de pouvoir faire encore de si jolies découvertes même si j’ai déjà lu beaucoup de romance où il est question d’Ecossais. Si vous avez envie de découvrir ce roman, vous n’avez pas besoin d’avoir lu les premiers tomes. Pour ma part, j’avais lu le premier mais pas le deux et je n’ai eu aucun soucis de compréhension. Si vous aimez les hommes en kilt comme moi et que je vous ai donné envie de découvrir cette histoire, vous pouvez rencontrer Logan et Madeline dès maintenant.
Quelques informations sur Mariage à l’Ecossaise:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 5 octobre 2016
Nombre de pages: 375 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.