Malédiction – Harper Jones T1 de Blandine P. Martin
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Malédiction » qui est le premier tome de la série Harper Jones de Blandine P. Martin. J’adore les romances paranormales mais au final je n’en lis pas énormément. Lorsque j’ai appris que Blandine P. Martin allait écrire une série bit-lit, j’ai su que j’allais la lire avant même de découvrir le résumé du roman. C’est une auteure française dont j’aime énormément la plume et à quoi on doit notament la série Wild Crows qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur nos existences ?
Il rythme ma vie depuis l’enfance.
Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit.
Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper.
L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.
Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires.Bienvenue dans mon monde !
Définitivement j’aime les romans avec des vampires même si aujourd’hui je n’en lis que très peu. C’est donc avec une certaine impatience que j’avais envie de découvrir Harper Jones et ses aventures. Dans ce roman, nous faisons donc la rencontre de Harper qui travaille avec la police londonienne. Elle est consultante et spécialisée dans les sciences occultes. Quand un crime un peu bizarre est commis à Londres, l’inspecteur Cooper n’hésite pas à faire appel à elle. D’ailleurs, quand le récit débute, il fait appel à elle car de nombreux crimes ont été commis et c’est certainement des vampires qui sont derrière ceux-ci… Harper va devoir faire appel à de l’aide et côtoyer des créatures qu’elle ne supporte pas. Elle va en apprendre aussi plus sur elle et sur sa famille dans ce premier tome qui s’appelle « Malédiction » pour une très bonne raison.
A mes yeux, c’est un vrai bon premier tome que nous offre Blandine P. Martin avec « Malédiction ». Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’univers que j’ai découvert dans ce roman. Il a une consultante qui en connaît beaucoup sur le monde « obscur ». Elle a fait des études universitaires dans ce domaine et elle déteste les vampires car ils sont les responsables de la disparition de ses parents. Blandine P. Martin n’hésite pas à jouer avec les codes que nous connaissons déjà sur les vampires. Elle en valide certaines et en réfute d’autres. J’adore ses références à notamment Buffy contre les vampires. Les références sont toujours bien choisis et peu nombreuses. Cela nous donne le sourire sans penser que ça fait trop. De plus, je trouve qu’il y a quand même pas mal d’humour et c’est quelque chose que j’adore dans la romance paranormale.
Harper Jones et une héroïne à laquelle on s’attache énormément. On peut s’identifier à elle même si je vous avoue que je n’envie pas sa vie. Elle est jeune, dynamique, moderne. Elle a du répondant et un certain côté badass que j’apprécie énormément. J’ai adoré que l’auteure montre aussi que son héroïne ne sache pas tout sur l’univers des vampires malgré ses études. Elle va découvrir la « réalité » au contact de ceux-ci. Au niveau de la vie sentimentale de notre héroïne, Blandine P. Martin a fait des choix audacieux qui ne me surprennent pas car je commence à bien la connaître et j’adore ça. Harper Jones n’est pas une héroïne totalement disponible sentimentalement parlant et vous découvrirez ce que je veux dire exactement en lisant le roman à votre tour.
Face à elle, nous avons évidemment de nombreux personnages qui gravitent et notamment un certain Lysandre qui ne me laisse pas insensible. Je me retiens de vous en dire trop sur ce dernier mais je suis certaine que vous ne résisterez pas à son charme vampirique. Sur la dernière partie du roman, nous avons des révélations qui arrivent et on se rend compte que c’est un premier tome et qu’on va entrer réellement dans le vif du sujet dans la suite au vu du cliffhanger avec lequel se termine « Malédiction ». Il se passe déjà énormément d’événements dans ce volume mais je sens qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec cette saga et elle va me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Enfin, je vais devoir m’armer d’un peu de patience avant de pouvoir découvrir la suite mais parfois cela a aussi du bon d’attendre car on savoure quand c’est disponible.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome de la sage Harper Jones, Blandine P. Martin a su me démontrer une nouvelle fois qu’elle peut écrire sur tous les sujets. Elle a crée un univers bit-lit très intéressant en jouant sur les codes de celui-ci. Harper, son héroïne est badass comme j’aime et Lysandre est un vampire pleins de mystères. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec « Malédiction » et je suis certaine que la suite sera encore plus palpitante et que Blandine P. Martin saura de nouveau me surprendre.
Quelques informations sur Malédiction:
Prix: 3.99 euros ( numérique ) & 14 euros ( papier )
Date de sortie: 20 aout 2019
Nombre de pages: 311 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.