• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Lightlark T1 de Alex Aster

Gwenlan 24 mai 2023 Lightlark T1 de Alex Aster2023-05-24T17:07:47+02:00 Science Fiction / Fantasy No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Lightlark » d’Alex Aster publié chez les éditions Lumen. J’avoue que ce roman m’a fait de l’œil dès que j’ai découvert la couverture mais aussi lu le résumé. Il est resté un peu trop longtemps dans ma pile à lire sans aucune raison… Et puis je l’ai dévoré et adoré ! A savoir qu’une édition reliée aussi est disponible et qu’elle est magnifique. J’avoue que la version brochée est splendide aussi et que l’illustration représente très bien l’histoire que cache ce livre.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Le Centennal commence… Pour rompre la malédiction, l’un d’entre eux doit mourir.Tous les cent ans, l’île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c’est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s’est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d’autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l’un d’entre eux doit forcément mourir.

Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir… y compris quand l’amour finit par entrer dans la danse.

Duplicité, mensonges, conspirations centenaires et coups de théâtre qui rebattent sans cesse les cartes de cette saga de dark fantasy… Lightlark, phénomène mondial qui s’est hissé jusqu’au sommet de la liste de best-sellers du New York Times, est un incontournable pour les fans de Marie Lu, Marissa Meyer ou Leigh Bardugo.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Isla qui est la reine des sauvages. Depuis son enfance, elle est préparée pour un événement bien particulier qui s’appelle le Centennal. Il a lieu tous les 100 ans et c’est un moment où tous les rois et reines sont réunis et tous les coups sont permis pour résoudre une énigme qui sauvera le monde dans lequel ils vivent et qui est en train de mourir. On pourrait considérer aussi le Centennal comme un Hunger Games entre rois et reines car le danger est présent et on peut se faire tuer à n’importe quel moment. De plus, il faut savoir aussi tromper et tricher pour arriver à ses fins. Notre héroïne Isla a un gros handicap puisqu’elle n’a pas de pouvoirs et elle est la seule dans ce cas là… Elle va devoir dissimuler son secret tout en essayant de sauver son peuple. Elle n’est pas au bout de ses surprises … La jeune sauvage va apprendre au fil du jeu à qui elle peut faire confiance ou non.
Sincèrement je me suis régalée avec cette histoire et j’ai eu un vrai coup de coeur pour Lightlark. Dès les premiers chapitres, j’ai vraiment accroché à l’univers et à la plume de cette autrice. J’ai découvert une histoire originale que je n’avais pas l’impression d’avoir déjà lu. Nous avons une intrigue qui tient la route et de nombreux rebondissements au fil des chapitres. J’ai été surprise à de nombreuses reprises et j’ai adoré ça. Il y a énormément de choses que je n’avais pas vu venir et qui m’ont scotché et qui m’ont même même fait sortir des « Oh merde!  » ou  » Oh l’ordure!  » à voix haute.
Evidemment, on s’attache très vite au personnage d’Isla qui va devoir s’adapter sans cesse durant le Centennal. Elle n’a pas de pouvoir et elle est donc désavantagée par rapport aux autres mais elle ne se laisse pas abattre. Elle sait qu’elle doit gagner pour son peuple et non pour le pouvoir qu’elle pourrait obtenir par la même occasion. C’est une jeune femme plutôt altruiste et qui souhaite faire confiance. Bon, elle va être échaudée plusieurs fois car les trahisons sont monnaie courante durant le Centennal mais elle va apprendre et ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Ce roman fait presque 600 pages et clairement je n’ai pas vu le temps passer. Il m’a fait veiller tard, très tard car je n’avais pas envie d’arrêter de lire. Il a un côté vilainement addictive grâce aux nombreux rebondissements présents. Quand on commence, c’est vraiment difficile d’arrêter sa lecture. C’est certain que j’ai aussi beaucoup aimé le côté « politique » du roman avec les trahisons et les mensonges entre roi et reines.  Si vous ajoutez la dose d’action et de suspens qui est présent durant ce Centennal… Vous avez un cocktail parfait pour vous faire passer un excellent moment de lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de Lightlark, j’ai adoré ce livre et j’ai même eu un gros coup de coeur pour celui-ci. Je le trouve juste parfait et je suis impatiente de lire le tome 2. A savoir qu’il y a une vraie fin à ce premier tome et que vous n’avez pas l’obligation de lire la suite si vous n’en avez pas envie…. Mais croyez-moi vous en aurez envie après avoir lu ce livre ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre et je peux vous jurer que vous ne serez pas déçu! Ne passez pas à côté de Lightlark.

https://lamalleauxlivres.com/lightlark-t1-de-alex-aster/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71c6dGbVf0L-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71c6dGbVf0L-150x150.jpg2023-05-24T17:07:47+02:00GwenlanScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Lightlark' d'Alex Aster publié chez les éditions Lumen. J'avoue que ce roman m'a fait de l'œil dès que j'ai découvert la couverture mais aussi lu le résumé. Il est resté un peu trop longtemps dans ma pile à lire sans aucune raison......GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Attractif Enchantement de Thalie Perrot
Girl Boss de Eugénie Dielens »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain