L’homme de l’ombre – Investigations T1 de HelenKay Dimon
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman de la collection Love Addiction de chez J’ai lu pour elle et il s’appelle « L’homme de l’ombre« . D’ailleurs, il était tellement dans l’ombre que la première fois je me le suis fait voler avant qu’il n’arrive dans ma boite aux lettres. Il m’a donc fallu patienter un petit peu pour me plonger dans ce premier tome de la série Investigations de HelenKay Dimon. Je vous avoue que j’étais assez intriguée par la quatrième de couverture et j’aime beaucoup le Romantic Suspens.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit secrètement pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette énigme. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany? Pour aider Emery, qui l’attire irrémédiablement, sans doute que oui…
Dans ce premier tome de la série Investigations de HelenKay Dimon, nous faisons la connaissance d’Emery qui enquête depuis plus de 10 ans sur la disparition de sa cousine Tiffany. Elle était très proche de celle-ci et elle a besoin de comprendre ce qui s’est passé, de retrouver sa cousine pour pouvoir avancer dans sa propre vie. Son enquête va la mener jusqu’à un homme mystérieux qu’on appelle Wren. Il va l’aider dans son enquête et on se rendra rapidement compte que tout le monde ne souhaite pas qu’on découvre ce qui est arrivé à Tiffany 10 ans auparavant.
Pour ma part, j’étais impatience de lire ce roman car j’aime beaucoup les romans qui mêlent Romance, Suspens, danger et policier. Je m’étais dis que j’allais passer un chouette moment de lecture avant « L’homme de l’ombre« . J’ai beaucoup aimé les deux héros Emery et Wren. Wren est tout ce j’aime chez un héros dans ce type de romance. Il est fort, beau, sexy, viril et assez mystérieux. Il a aussi le bras assez long puisqu’il peut avoir pleins d’informations et cela va beaucoup aider Emery dans son enquête. D’ailleurs en ce qui concerne cette dernière, c’est aussi une héroïne très sympathique. Elle est obnubilée par cette enquête depuis plus de 10 ans et elle a besoin d’avancer mais pour cela elle doit savoir ce qui s’est passée pour Tiffany. Je vous avoue qu’elle m’a fait mal au coeur car elle n’arrive pas à avancer et qu’elle souffre de cette disparition si soudaine. On se rend rapidement compte qu’elle ne pourra pas être heureuse et comblée avant de savoir.
L’histoire en elle-même est sympa mais clairement pour moi ça manque d’action. J’ai trouvé ça un peu trop mou pour moi. Au vu de l’idée de départ et de l’intrigue, je pensai que les choses seraient plus rythmées et le danger plus présent. C’est vrai que je suis réellement déçue à ce niveau là. Néanmoins j’ai quand même beaucoup aimé les personnages et la plume de l’auteure. En revanche, j’ai adoré le dénouement final que je n’avais pas vu venir et qui amène le Punch qui était vraiment nécessaire au roman. Je crois que si tout le livre avait été comme la fin … Alors je l’aurais du début à la fin.
En tout cas, même si je n’ai pas été emportée par cette lecture, il est certain que je serais au rendez-vous pour le tome 2 de cette série car je pense qu’elle a énormément de potentiel. De plus, je suis très intriguée par l’histoire du second tome qui sort prochainement. Je me dis qu’il faut que je laisse une chance à cette série et que l’action grimpe peut-être crescendo au fil des tomes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’homme de l’ombre » de HelenKay Dimon, il m’a manqué de l’action et du rythme pour être séduite par ce livre néanmoins ça reste quand même une lecture divertissante qui m’a donné envie de découvrir le tome 2.
Quelques informations sur l’homme de l’ombre:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 4 avril 2018
Nombre de pages: 408 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.