L’héritage des Langston de Leila Meacham
Aujourd’hui, je viens vous parler de « l’héritage des Langston » de Leila Meacham publié chez les éditions Charleston. Je vous avoue que j’ai eu envie de lire ce roman dès que j’ai découvert la quatrième de couverture. J’étais intriguée par cette idée d’héritage et impatiente de découvrir l’histoire de Jeth et de Cara qui semblaient se détester et qui pourtant aller devoir vivre ensemble. Je me disais que je n’allais pas m’ennuyer avec ces deux là et j’avais vu juste. Au début de ce roman, l’auteure nous explique que c’est une de ses premières histoires et que c’est la romance pure si on compare à ses autres romans. Pour ma part, j’étais séduite par l’idée qu’on soit dans de la romance pure et dure et je me suis vraiment régalée avec ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ?
Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné si cette étrangère récupère l’héritage familial ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient..
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences..
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Cara qui est amie avec Ryan Langston. Ils ont une relation plutôt fusionnelle depuis qu’ils se sont rencontrés. Ce dernier finit par décéder d’une maladie incurable et il lui laisse en héritage la moitié de son ranch qui appartient pour autre moitié à son frère Jeth. Ryan demande à Cara de vivre un an dans ce ranch en compagnie de Jeth avant de lui vendre ses parts si elle le souhaite. Evidemment, elle ne doit pas parler de cet arrangement au frère de Ryan. En plus de devoir vivre sans son unique frère, Jeth doit maintenant supporter une femme chez lui. Il ne comprend pas pourquoi son frère a légué sa partie du ranch à Cara. Il se dit que c’est une intrigante et qu’elle a manipulé son frère. Il est bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs mais il s’attendait pas à ce que la demoiselle soit aussi persévérante.
Autant vous dire que je ne pensai pas adorer cette histoire autant que je l’ai adoré. Je me suis régalée du début à la fin et je l’ai lu en quelques heures. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le choix de l’auteure de faire débuter l’histoire avant le décès de Ryan. Ainsi, on comprend la relation forte qui unit Ryan à Cara et on sait que ce dernier avait une idée derrière la tête. De plus, on souffre quand même terriblement quand on le voit s’éteindre car on s’est attaché à lui en très peu de temps. On n’a pas envie qu’il nous quitte et pourtant on sait que ça va être le cas avant même de lire le roman. En effet, le résumé de celui-ci est assez clair. Au final, on est déjà très ému en commençant seulement le roman et c’est signe que c’est bien écrit et même très bien écrit.
Dans la suite du roman, Cara doit faire face à Jeth qui ne veut clairement pas d’elle et il n’est pas tendre. Il va la faire souffrir pour la décourager. C’est un homme assez diffèrent de Ryan. Il dégage énormément de charisme et il sait ce qu’il veut. Il apparaît moins doux, moins protecteur mais évidemment cela va changer au fil du temps. Enfin, il lui faudra quand même une année le gaillard. En ce qui concerne Cara, je dirais qu’elle est fidèle à elle-même. Elle s’est engagée auprès de Ryan et elle va tenir sa promesse même si la vie n’est pas facile pour elle au Ranch. De plus, dès qu’elle a trouvé un certain équilibre, Jeth fait tout pour le briser et pour qu’elle ne trouve pas sa place. C’est une jeune femme vraiment courageuse et tenace. Il y en a beaucoup qui aurait abandonné avant elle.
Il s’agit du premier roman de Leila Beacham que je lis mais j’ai vraiment été totalement séduite. J’ai adoré cette romance qui ne reprend pas tous les codes habituels. L’auteure sait tenir le lecteur en haleine et ses personnages sont vraiment attachants même si on a bien envie de secouer Jeth à plusieurs reprises. Cependant, on peut aussi comprendre sa réaction puisqu’il n’a pas tous les éléments pour comprendre la présente de Cara dans son ranch. J’avoue que ce roman m’a vraiment donné de découvrir les autres histoires de cette auteure même si nous ne sommes pas dans la romance pure et dure. De plus, l’auteure a aussi dit dans l’introduction de ce roman, qu’elle avait écrit d’autres romances… Je ne peux qu’encourager les éditions Charleston à les publier car je serais la première à les lire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’héritage des Langston« , c’est un petit roman qui fait seulement un peu plus de 200 pages mais c’est un vrai petit coup de cœur pour moi. C’est un roman qui m’a touché et je n’ai pas vu le temps passer en le dévorant. J’ai vraiment apprécié qu’il soit un peu diffèrent des romances que j’ai lu jusqu’ici.
Quelques informations sur L’héritage des Langston :
Edition: Charleston
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 21 janvier 2020
Nombre de pages: 240 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.