L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan
Il y a un peu plus d’un an, j’avais la chance de découvrir l’auteure Sarah Morgan grâce au roman « La danse hésitante des flocons de neige » que j’avais juste adoré. Depuis cette lecture, j’ai lu plusieurs romans de cette auteure que j’ai beaucoup aimé mais il est vrai que j’attendais la suite de cette saga. Elle est sortie en octobre dernier – toujours dans la collection &H de chez Harlequin – et j’avoue que je l’ai acheté le jour même de sa sortie. Cette suite, c’est « L’exquise clarté d’un rayon de lune » et dans ce livre, nous suivons les aventures de Sean qui est le jumeau de Jackson, héros de la danse hésitante des flocons de neige.
Je m’étais dit que j’attendrais la période de Noël pour le lire car je pensai que ça se déroulait durant cette période comme le premier tome mais pas du tout. Cette fois-ci, l’action se déroule en été à Snow Crystal et je me demande encore pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de le dévorer. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – magnifique, elle ne possède pas de paillettes mais elle fait un peu miroir – et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails sur cette lecture qui m’a fait rêver.
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
C’est un roman que j’étais impatiente de lire même s’il est resté trop longtemps dans ma pile à lire. J’avais déjà rencontre Sean dans « La danse hésitante des flocons de neige » et il m’avait fait carrément forte impression. C’est l’homme de la famille qui n’est resté à Snow Crystal et qui a décidé de faire sa vie comme il l’entend puisqu’il est devenu médecin et qu’il vit dorénavant à Boston. Il n’aime pas retourner à Snow Crystal car cet endroit ne lui rappelle pas que bons souvenirs et surtout il n’a pas une bonne relation avec son grand père depuis la mort de son propre père.
Il est obligé de retourner là bas quand son grand père fait une attaque et il se retrouver embarquer dans une sorte de tourbillon entre les histoires de famille et la belle Elise avec qui il a eu une aventure d’une nuit l’année précédente. Tout ne se passera pas comme prévu et il a sera surpris lui même par cette visite obligée dans cette station dans laquelle il a grandi.
J’ai passé un excellent moment de lecture de la première à la dernière page de ce roman. C’est vraiment une romance comme je les aime et je peux vous dire – et radoter – que je suis définitivement conquise par la plume de Sarah Morgan. Une nouvelle fois, elle m’a fait rêver avec son univers et j’avoue que je réserverai bien mes prochaines vacances à Snow Crystal en compagnie des frères O’Neil. Alors j’avoue que oui on tombe sous le charme de Sean tout comme on était tombé sous le charme de Jackson dans le premier tome… Même si pour ma part j’ai clairement une préférence pour Sean! Enfin… J’ai aussi envie de relire en ce moment « La danse hésitante des flocons de neige » pour redécouvrir une nouvelle fois l’histoire de Jackson et de Kayla.
Si je dis que je passerai aussi bien mes vacances là bas c’est à cause des personnages mais pas que… Sarah Morgan m’a fait rêver avec les descriptions de Snow Crystal durant l’été et j’avoue que je ne suis pas fan de ski… Mais j’irais bien me faire une petite randonnée ou me baigner près de la cascade.
Je suis tombée sous le charme de Sean comme beaucoup je pense mais j’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Elise qui est une petite française. J’avoue que ça m’a beaucoup amusé de la voir beaucoup jurer. C’est une jeune femme qui a un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu’elle veut. Elle m’a beaucoup amusé et elle m’a aussi fait beaucoup de peine. J’étais loin d’imaginer ce qu’elle avait vécu par le passé car elle semble si forte, si indépendante. C’est une héroïne que je ne suis pas prête d’oublier. J’ai trouvé aussi sa relation avec la famille O’Neil très forte et unique. C’est sa famille pour elle et elle ferait tout pour eux.
J’ai l’impression que les mots me manquent pour décrire cette lecture, pour vous exprimer le fait que j’ai tant aimé cette lecture et que je l’ai autant adoré que le premier tome. C’est un vrai coup de cœur pour cette belle romance qui peut paraître simple mais qui pourtant m’a ému et m’a fait rêver pendant un peu plus de 400 pages. Elle a réussi à la fois à me faire voyager tout en me racontant une belle histoire d’amour. J’avoue que je ne peux que réclamer d’autres romances comme celle-ci. J’espère vraiment que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre avant de découvrir la suite… Et pourquoi pas découvrir de nouvelles sagas de Sarah Morgan.
Quelques informations sur l’exquise clarté d’un rayon de lune:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 12,90 euros
Date de sortie: 21 octobre 2015
Nombre de page: 432 pages
Comme toi, j’ai adoré L’exquise clarté d’un rayon de lune. J’attends impatiemment le prochaine tome en espérant qu’ils ne mettront pas aussi longtemps que la fois précédente.
Oui je suis tout comme toi. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite. J’espère qu’on aura bientôt une date de publication 🙂