Les filles de Kinsale de Angeline Michel
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Les filles de Kinsale » d’Angeline Michel publié chez J’ai lu. J’ai découvert la plume de cette auteure un peu par hasard avec son premier roman « Le goût du bonheur » et je l’ai tout simplement adoré. C’est du feel good avec tout ce que j’aime, qui me plaît, me fait du bien. Alors évidemment lorsque son second roman « L’incroyable vie normale de Joséphine » est sortie, je me suis jetée dessus et comme on dit jamais deux sans trois… J’attendais avec impatience son troisième roman « Les filles de Kinsale » et là encore je me suis régalée.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jeune Niçoise de vingt-neuf ans, Solange a tout pour être heureuse : elle est en couple avec Blake, un photographe d’origine irlandaise qu’elle aime, et elle a acquis quelques années plus tôt, avec sa meilleure amie, le fonds de commerce dont elle rêvait. Mais voilà, les soucis financiers s’accumulent et le magasin risque de faire l’objet d’un redressement judiciaire. Sur les conseils de Blake, Solange part s’installer quelques jours en Irlande, dans le comté de Cork, dans le cottage familial. C’est à Kinsale, un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère chaleureuse et aux maisons colorées, qu’elle pose ses valises. Elle y rencontre Erin et Ava, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Ces deux jeunes filles natives du coin la bousculent et la décident à reprendre sa vie en main. Car, en véritables tourbillons de bonne humeur, elles entraînent Solange dans leur sillage… pour le meilleur !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Solange qui est la propriétaire d’une petite boutique à Nice. Elle a tout pour être heureuse car elle a un super petit ami, un boulot qu’elle adore mais voilà qu’elle a été abandonné par sa meilleure amie et associée depuis toujours qui gérait la boutique avec elle… Le magasin n’est plus aussi rentable qu’il ne l’était et Solange ne sait pas ce qu’elle doit faire. Sur les conseils de son petit ami Blake, elle décide de prendre un peu de temps pour elle et découvrir le cottage qui appartient à son chéri et qui se situe à Kinsale en Irlande. Là bas, elle va faire la rencontre de deux jeunes lycéennes qui sont pleines de ressources et qui sont décidées à tout faire pour accéder à leurs rêves. C’est avec ces deux jeunes filles Ava et Erin que Solange va vivre de nombreuses aventures et trouver sa place.
Nous sommes de nouveau dans un vrai feel good avec cette histoire que j’ai dévoré en peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. Finalement c’est trois histoires en une que nous avons. En effet, nous découvrons l’histoire de Solange qui est la plus âgée des héroïnes mais nous avons aussi celle d’Ava et d’Erin. Erin rêve d’être styliste et c’est une jeune fille très talentueuse mais elle doute beaucoup d’elle. En ce qui concerne Ava, elle se cherche et elle n’a pas une relation facile avec sa mère qui lui met une pression de malade pour qu’elle sache quoi faire de son avenir. C’est la destinée de ces trois jeunes femmes/filles qu’on va suivre et elles vont tout simplement se trouver et s’entraider.
Alors l’histoire se déroule durant le premier confinement mais j’ai vraiment aimé que l’auteure n’insiste pas trop sur ce sujet. C’est la réalité, on a traversé et on traverse encore des périodes compliquées avec la Covid. Angeline Michel aborde le sujet sans pour autant que le virus soit le point central du roman. J’ai vraiment apprécié cela. Evidemment, nous avons un chouilla de Romance. C’est juste ce qu’on aime dans le feel good. La romance ne doit pas primer sur les autres choses mais elle reste présente et on apprécie en avoir . Cette dernière apporte aussi le bonheur qu’on recherche dans le feel good aux héroïnes.
Personnellement j’ai trouvé que c’était bien écrit, toujours aussi bien écrit. Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée dans ce nouvel univers d’Angeline Michel. Elle sait vraiment me faire tout oublier et sa plume est vraiment magnifique. Il y a quelque chose de toujours très doux et à la fois on est émue par ce qu’on lit. Angeline Michel est vraiment pour moi une auteure à suivre si vous aimez les romans feel-good et à découvrir si vous ne la connaissez pas encore. Vous ne serez pas déçu.
http://lamalleauxlivres.com/les-filles-de-kinsale-de-angeline-michel/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41WDLu8YfCL._SX308_BO1204203200_-310x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41WDLu8YfCL._SX308_BO1204203200_-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Les filles de Kinsale' d'Angeline Michel publié chez J'ai lu. J'ai découvert la plume de cette auteure un peu par hasard avec son premier roman 'Le goût du bonheur' et je l'ai tout simplement adoré. C'est du feel good avec tout ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.