Les délices d’Eve de Emilie Collins
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’ai débuté dès le lendemain de sa réception. Il s’agit de « Les délices d’Eve » d’Emilie Collins et publié dans la collection &moi de J.C Lattès. Emilie Collins est une auteure que je connais de nom mais j’avoue que je n’avais jamais encore lu un de ses romans. A savoir qu’un autre roman de celle-ci est disponible dans la collection &moi et il s’appelle « L’autre chemin« . J’avoue que cette lecture m’a bien donné envie de découvrir cet autre roman qui est sorti en juin 2016 exclusivement en numérique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.
Dans ce roman, on fait la rencontre d’Eve qui est une jeune femme qui étudie la pâtisserie dans une grande école parisienne. Croyez-moi au cours de votre lecture, vous allez avoir envie de sucre, de tartes aux pommes et de chocolat… On ne peut pas dire que c’est facile d’étudier dans cet école car le chef qui fait les cours est… Dur et un peu sadique! Mais voilà qu’il meurt en plein milieu d’un cours et un nouvel enseignant arrive… Plus jeune, plus sexy, plus viril et il s’agit de l’homme avec qui notre héroïne s’est envoyée en l’air la nuit précédente. Pas facile pour elle se voir son amant comme enseignant et pas facile pour Zacharie de retrouver Eve comme élève.
Ce livre, je l’ai tout simplement dévoré en quelques heures, en une matinée et vous avoue que ça fait énormément du bien. C’est un bon moment feel good même si tout n’est pas rose dans celui-ci. Ces derniers temps, j’ai eu un peu moins de temps pour lire mais maintenant que je suis en vacances… J’ai un peu de mal pour retrouver un rythme correct de lecture et ce roman m’a montré que je pouvais y arriver. Dès les premières pages de « Les délices d’Eve« , je me suis rendue compte qu’il serait difficile pour moi de quitter cette lecture et surtout que j’allais dévoré cette histoire.
J’aime beaucoup l’univers dans lequel nos deux héros évoluent… Celui de cuisine et plus particulièrement de la pâtisserie. On voit que c’est un milieu pas facile qui demande énormément de travail et où il faut sans cesse faire des concessions. J’ai trouvé que Emilie Collins avait très bien dépeint l’ambiance et le travail nécessaire dans ce milieu pour réussir. Nous avons une héroïne qui est attachante, qui ne se laisse pas faire même si elle est humaine et qu’elle a aussi quelques défauts. Je me suis rapidement attachée à elle, à son histoire. D’ailleurs, c’est un roman qui est écrit à la première personne du singulier et c’est donc Eve qui nous raconte son histoire.
En ce qui concerne le personnage de Zach… J’avoue qu’il est très difficile de ne pas fantasmer sur lui dès qu’on fait sa rencontre. Il a tout ce dont on rêve… Même s’il a aussi des défauts et qu’il est maladroit dans ses propos ou ses actes. Je me suis quand même dit plusieurs fois à voix haute : » Oh le con, il a vraiment dit ça! » Enfin depuis, le temps, on sait que les héros parfaits c’est surfait et qu’on aime bien quand ils ont des petites failles. Pour ma part, j’ai succombé aux charmes de Zacharie Beauregard et il vient quand il veut pâtisser chez moi. La porte est grande ouverte.
C’était la première fois que je lisais un roman de Emilie Collins et je n’ai pas été déçue. Un peu plus de 250 pages que j’ai dévoré. Une jolie plume, des personnages attachants… J’avoue que je ne serais pas contre un autre roman sur le frère de notre héroïne Sebastien. C’est un personnage que j’ai vraiment adoré aussi dans cette histoire et je me dis qu’il a aussi le droit de trouver sa moitié.
Le petit plus à la fin de ce roman que j’ai adoré c’est qu’on a un petit chapitre où Zacharie nous raconte comment il a vécu sa rencontre avec Eve et surtout ce qu’il a ressenti pour elle dès le début. J’ai trouvé ça tellement mignon et je trouve que ça apporte un petit plus à l’histoire. Pour ma part, j’ai dévoré ce chapitre.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré tout simplement « Les délices d’Eve » qui est une jolie romance qui m’a fait passé un très moment de lecture. On a tout ce qu’on attend dans une romance contemporaine: Une jolie histoire, des personnages humains avec quelques défauts, une intrigue réaliste. Pour ma part, je suis fan et je pense que je ne vais pas tarder à découvrir le premier roman d’Emilie Collins car j’ai bien envie de retrouver sa plume et son style dans une autre histoire.
Quelques informations sur Les délices d’Eve:
Edition: Collection &moi
Prix: 13.50 euros
Date de sortie: 5 juillet 2017
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.