Le visage de la sorcière de Lisa Childs
Aujourd’hui,je viens vous parler du roman « Le visage de la sorcière » de Lisa Childs publié chez Harlequin. J’ai été rapidement intriguée par le titre de ce roman. Nous sommes en octobre alors je me suis dit que c’était le moment pour des romances avec des vampires, loups garous ou même sorcières. Enfin, ici en l’occurence, il s’agit simplement de sorcières. Je n’ai pas l’habitude de lire des romances paranormales chez Harlequin mais je me dis que je vais peut-être faire un peu plus attention à leur publication de de côté là car j’ai vraiment apprécié cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Descendante d’une lignée de sorcières persécutées à travers les siècles, Ariel n’a jamais révélé à quiconque l’existence de ses pouvoirs. Pas même à David Koster, l’homme riche et puissant dont elle partage la vie et qui vient de lui demander de l’épouser. Depuis l’enfance, en effet, elle a appris à taire son dangereux secret. Sauf qu’aujourd’hui il semblerait que la chasse aux sorcières recommence… Terrifiée, Ariel décide de dire la vérité à David. Mais à peine s’est-elle confiée à lui qu’il change d’attitude à son égard. Secret, distant, il semble s’éloigner d’elle un peu plus chaque jour. Comme s’il était son ennemi…
Dans « Le visage de la sorcière », nous faisons la rencontre d’Ariel qui a été abandonné par sa maman alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle a perdu sa mère à ce moment là mais aussi ses deux soeurs. Aujourd’hui, c’est une adulte mais elle sait qu’elle est « particulière » car elle est une « sorcière ». Sa mère lui a toujours raconté leur histoire familiale avant de les abandonner ses soeurs et elle pour les protéger. Elle sait qu’elle n’est pas en sécurité car une nouvelle chasse en sorcière vient de débuter. Elle sait qu’elle peut compter sur l’aide de son petit ami David mais jusqu’où ira sa confiance?
Ce roman est bien écrit et il a vrai côté polar que j’ai adoré. En effet, on se demande dès le début du livre qui en veut à Ariel. Pour ma part à plusieurs reprises, je me suis sentie perdue dans le sens où je me dis que ça pouvait être n’importe qui. Je me suis mis à douter de tout le monde… Quand quelque chose comme ça arrive, je me dis que l’auteure a très bien fait son travail et qu’elle a su brouiller les pistes. J’étais à fond dans ma lecture et je ne voulais pas m’arrêter avant de connaître la fin.
Il y a évidemment une bonne dose d’action, de danger et de suspens car Ariel veut retrouver sa mère et ses soeurs. On se rend rapidement compte qu’il y a bien quelqu’un qui en veut à sa vie mais nous ne savons pas qui. On se dit que ça peut très bien être quelqu’un de son entourage proche et qu’elle ne le sache pas. Ariel est un personnage intéressant. On voit qu’elle a vraiment besoin de retrouver ses soeurs et de les protéger et de se protéger en même temps. Elle peut compter sur l’aide de David et de son meilleur ami Ty. On voit bien que David est totalement amoureux de la demoiselle et qu’il ferait tout pour elle. Parfois, un peu trop et ce qui fait que je me suis posée beaucoup de questions sur lui. En même temps, quand l’histoire débute, voilà déjà six mois qu’ils sont ensembles donc la Romance est bien en place. J’avoue que j’aurais peut être préféré qu’ils se rencontrent au début du roman mais ce n’est qu’un détail.
La seule chose qui m’a un peu embêté à la fin de cette lecture, c’est la fin un peu trop « ouverte ». J’ai fait quelques recherches pour savoir si une suite était disponible ou non. Je vous avoue que je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions. Après nous avons une fin en soi mais il me manque quand même quelques réponses. Après je me dis qu’il y a peut être une suite sur les autres soeurs et que cela explique cette fin.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le visage de la sorcière » de Lisa Childs, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages et j’ai vraiment aimé le côté « policier » de cette histoire. Il est certain que je vais m’intéresser de plus près dorénavant aux romances paranormales publiées chez Harlequin.
Quelques informations sur Le visage de la sorcière :
Edition: Harlequin
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 1er octobre 2019
Nombre de pages: 303 pages
Bonjour, j’ai exactement le même avis que vous . Savez vous si une suite ? Pour moi il pourrait encore y avoir deux tomes , un pour chaque soeur.
Bonjour Marion,
Malheureusement j’ai fait quelques recherches et je n’ai rien trouvé sur une suite « potentielle ». Mais comme vous, je m’imaginai deux autres tomes sur les deux autres sœurs.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.
Gwenlan
Bonjour Marion
Il existe une suite pour chacune des soeurs.
Le pacte de la nuit (Elena)
Et le secret d’Irina
Dans la collection nocturne harlequin mais il date de 2007
Bonne lecture.