• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Le secret du vent de Melanie De Coster

Gwenlan 27 août 2018 Le secret du vent de Melanie De Coster2018-08-27T16:53:39+02:00 Science Fiction / Fantasy No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le secret du vent » de Melanie de Coster qui est un roman auto-édité si je ne dis pas de bêtises. L’auteure, adorable, est venue me demander si je voulais lire ce livre et j’ai accepté avec plaisir surtout que j’ai vu que cela se déroulait en Bretagne. De plus, j’aime beaucoup ce qui est un peu fantasy/fantastique. D’ailleurs, je n’ai pas attendu très longtemps pour commencer cette lecture.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs. C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt. Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape. Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?

Dans ce roman, on fait la rencontre de Gwenaëlle qui vit seule depuis le décès de son papa et qui est considérée un peu ( même beaucoup )comme la sorcière de l’île. Par beaucoup d’îliens, elle est détestée mais on sait aussi venir la chercher quand on a besoin d’elle. Durant son enfance, elle a sauvé la vie d’un petit garçon et quand celui-ci revient sur l’île de nombreuses années plus tard, il veut revoir Gwenaëlle mais une nouvelle fois les habitants de l’île ne voient pas ça d’un bon oeil. De plus, une malédiction pèse sur l’héroïne et le retour de cet homme ne serait pas bon pour elle. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus car vous devez la découvrir par vous même.

Il faut savoir que ce roman est assez court car il fait un peu moins de 200 pages. Pour ma part, je l’ai donc lu en moins d’une journée. Au début, j’ai été un peu perdu car même si on sait que l’histoire se déroule en Bretagne et sur une île … On ne sait pas trop où. De plus que c’est très difficile à savoir quand ça se déroule dans le temps. Je n’ai relevé aucun téléphone portable et la seule fois où un personnage appelle c’est d’une cabine téléphonique. Je vous avoue que j’ai été un peu perturbé de ne pas pouvoir positionner temporellement et physiquement le lieu où se passait l’histoire. Lorsque j’ai terminé le roman, j’ai lu la note de l’auteure concernant sa visite à l’île de Sein ( île au large de la pointe du Raz), et je pense qu’elle s’est réellement inspirée de cette endroit pour l’île. Peut-être aurait-elle du lui donner un nom même si c’est une île qui n’existe pas réellement. En même temps, ce n’est qu’un détail même s’il m’a perturbé un peu.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai beaucoup aimé. L’intrigue est plutôt très bien ficelée et il y a vraiment un « aura » de mystère autour de l’héroïne. Parfois, j’aurais voulu qu’elle soit moins épaisse pour pouvoir connaître mieux l’héroïne et m’attacher pleinement à elle. Après, nous ne sommes pas dans de la romance pure donc je ne suis pas surprise par les choix de l’auteure. Le mystère apporte un vrai plus à l’histoire. Après égoïstement, j’aurais aussi voulu que Maël soit plus développé et son histoire avec Gwenaëlle aussi mais encore là c’est l’addict aux romances qui parle et je ne suis probablement pas objectif. Pour cela, il aurait fallu que le roman soit bien plus « gros ».

Au global, j’ai vraiment aimé l’intrigue et l’histoire en elle même. J’aime beaucoup cette histoire de malédiction mais aussi que les îliens ne veulent pas de Gwenaëlle sur leur île. Nous, lecteur ou lectrice, nous sommes inquiètes pour l’héroïne pour plusieurs raisons et on se demande comment ça va se terminer. D’ailleurs, j’ai eu des doutes sur la présence d’un happy-end ou pas. Mais évidemment, je ne vous dirais pas comment ça se termine… Je suis un peu sadique aussi.

Pour le style d’écriture, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à la plume de Melanie De Coster puis ensuite je suis entrée pleinement dans l’histoire et j’ai oublié le reste. Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un bon moment de lecture en Bretagne sur cette île mystérieuse en compagnie de Gwenaëlle et de Maël. Il est vrai que j’aurais voulu que certaines choses soient plus développés mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Quelques informations sur Le secret du vent :
Prix: 9.50 euros
Date de sortie: 20 octobre 2017
Nombre de pages: 192 pages

http://lamalleauxlivres.com/le-secret-du-vent-de-melanie-de-coster/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-97-2.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-97-2-150x150.png2018-08-27T16:53:39+02:00GwenlanScience Fiction / FantasyLe secret du vent,Melanie De CosterAujourd’hui je viens vous parler du roman « Le secret du vent » de Melanie de Coster qui est un roman auto-édité si je ne dis pas de bêtises. L’auteure, adorable, est venue me demander si je voulais lire ce livre et j’ai accepté avec plaisir surtout que j’ai vu que...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Le secret du vent, Melanie De Coster

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1685 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel
Au-delà du temps de Linda Dalles »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Rich Bastard de L.J Shen
    Rich Bastard de L.J Shen
    3 juillet 2022 - 1 Comment
  • bilan mai & juin 2022
    bilan mai & juin 2022
    30 juin 2022 - 1 Comment
  • Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
    Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
    27 juin 2022 - 1 Comment
  • Come & get me de Emma Berthet
    Come & get me de Emma Berthet
    26 juin 2022 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)
  • Le roi du plaquage de Marc Moritz & Concours (55)

Instagram

Mon petit bilan lecture du mois de mai & juin 🤣 Mon petit bilan lecture du mois de mai & juin 🤣.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Est ce qu'on peut dire que c'est déjà le week-en Est ce qu'on peut dire que c'est déjà le week-end ? 🙊

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Une nouvelle chronique de disponible sur lamalleau Une nouvelle chronique de disponible sur lamalleauxlivres.com avec un joli roman feel good que j'ai dévoré en très peu de temps 🧡

Résumé : « Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »
Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
#concours Ce 1000ème livre de la collection Passi #concours
Ce 1000ème livre de la collection Passions est ma lecture en cours et j'adore ! J'aime ce type de lecture un peu vintage et doudou à la fois. C'est idéal quand je suis fatiguée ou que je sors d'une lecture compliquée.

En ce moment je suis épuisée et ce livre c'est juste ce qu'il me fallait 🥰. Et comme j'aime te faire plaisir aussi je te donne la possibilité de gagner un exemplaire ! Grâce à @harpercollinsfrance tu peux remporter un exemplaire.  Pour jouer tu dois juste laisser un petit commentaire sous ce statut. Je ferais un tirage au sort le 1er juillet. Pour participer tu dois habiter en France métropolitaine ! Bonne chance et moi je retourne à ma lecture 😍. 

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • Rich Bastard de L.J Shen
  • bilan mai & juin 2022
  • Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
  • Come & get me de Emma Berthet
  • Love, Sex & Campus de Mily Black

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2022. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain