Le plus précieux des joyaux – Les fils du péché T2 de Anna Campbell
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série « Les fils du péché » de Anna Campbell publié chez J’ai lu pour elle. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome de la série « Le château des miroirs » sur la malle aux livres. J’ai beaucoup aimé le premier tome même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques « longueurs » et j’étais vraiment fan de l’idée qu’on découvre l’histoire de trois hommes qui sont des « bâtards » et malheureusement à cette époque, c’était loin d’être simple pour eux. Dans ce second tome, nous retrouvons Richard et son chien Sirius que nous avions déjà rencontré dans « Le château des miroirs ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Richard Harmsworth en a assez de subir les conséquences de la frivolité de sa mère ! Même s’il est l’héritier du titre aux yeux de la loi, tout le monde sait qu’il est un bâtard, et il doit essuyer les sarcasmes des freluquets de la haute société. Alors, pour asseoir sa légitimité, il est décidé à récupérer le fameux joyau des Harmsworth, symbole de la puissance familiale. Or, ce bijou est détenu par Geneviève Barrett, qui refuse de le vendre. Mais Richard se fait fort de tourner la tête à cette fille de pasteur. Et comme la jeune fille est ravissante, l’opération promet d’être très plaisante.
Dans ce roman, nous retrouvons Richard Harmsworth qui est à la recherche d’un bijou de famille qui pourrait l’aider à « racheter » sa réputation. Alors qu’il a trouvé la nouvelle propriétaire de ce bijou, il fait tout pour que la demoiselle lui cède l’objet contre de l’argent mais elle s’y refuse… Après plusieurs propositions honnêtes, Richard décide de se faire passer pour un autre homme et d’approcher la demoiselle. Son nouveau objectif? La séduire pour qu’elle lui donne le bijou de son plein gré… Cependant Geneviève Barrett n’est pas une jeune femme facile à séduire et elle ne manque pas de caractère…
J’ai vraiment beaucoup aimé retrouver l’univers que j’avais découvert dans le premier tome de la série. Nous sommes loin de mes highlanders, de l’action et du danger qu’il y a dans ce type de romance que je lis habituellement. Ici, c’est bien plus calme…. Et je pense que c’est pour ça que je trouve qu’il y a parfois quelques longueurs. J’avais aussi ressenti cela à la lecture du tome 1 mais cela ne m’a pas empêché de profiter de ma lecture et de vouloir connaître toute l’histoire de Richard et Geneviève.
Tout d’abord dans cette histoire, j’ai beaucoup aimé l’héroïne qui est une bas bleue. Elle travaille. Elle rédige des articles scientifiques sous le nom de plume de son père. C’est une jeune femme courageuse, qui n’a pas envie de se marier car elle veut pas dépendre d’un homme. C’est une héroïne très très moderne pour l’époque. Elle n’hésitera pas à remettre à sa place Richard tout comme d’autres hommes. Je l’ai vraiment apprécié dès le début de ma lecture. D’ailleurs, heureusement que nous avions une héroïne comme Geneviève sinon je me serais probablement ennuyer. En ce qui concerne le héros, J’adore Richard et son chien Sirius. C’est un personnage, très malin, intelligent et qui sait ce qu’il veut et ce qu’il est capable d’entreprendre pour l’obtenir. Enfin, il va quand même être pris à son propre jeu car il va totalement tomber sous le charme de notre héroïne et ça il ne l’avait pas prévu.
Tout comme « Le château des miroirs », je trouve cela très bien écrit même si ça manque quand même un peu d’action pour que j’adore vraiment cette histoire. Après, ce n’est que mon avis et c’est subjectif. Je lis que peu de romances historiques qui se déroulent à cette époque et là c’est vraiment l’idée de départ de la saga que les héros ne sont « nés » comme ils auraient du. D’ailleurs, je serais présente pour lire le tome 3 de la série même si ce n’est pas ce que je lis habituellement car elle a quand même quelques chose d’addictif et que je veux connaître la suite.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le plus précieux des joyeux », si vous avez aimé « Le château des miroirs », vous allez adorer ce second tome qui est vraiment dans la même veine que le premier avec une héroïne encore plus forte en caractère et un héros plus séducteur et amusant.
Quelques informations sur le plus précieux des joyaux:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 3 avril 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.