• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Le mercenaire – Les frères Kincaid T1 de Lily Blackwood

Gwenlan 3 septembre 2017 Le mercenaire – Les frères Kincaid T1 de Lily Blackwood2017-09-03T12:04:05+02:00 Romance Historique 2 Comments

Depuis le début de cet été 2017, il y a un roman que j’attendais avec une certaine impatience. Il s’agit du premier tome de la série Les frères Kincaid et Lily Blackwood qui s’appelle « Le mercenaire ». Depuis que j’ai découvert le résumé de ce roman, j’avais qu’une envie… me jeter sur le livre. Croyez-moi c’est une chose que j’ai faite dès sa réception. Quand on parle de Highlander, il est certain que j’ai un peu de mal à me contrôler mais mon entourage commence à être habitué à cela.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Par une nuit d’horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s’il l’épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu’il compte bien récupérer.
Mais, contre toute attente, l’implacable guerrier est terrassé par la beauté et l’innocente sensualité de la jeune fille. Entre la revanche et l’amour, il lui reste à faire un choix cornélien…

Dans « Le mercenaire« , nous faisons la rencontre de Niall quand il est encore un jeune homme et même un adolescent. Lorsque le château de son père se fait attaquer, on l’oblige à fuir pour sa sécurité et il abandonne tout derrière lui. Dix-sept ans plus tard, il est de retour sur les terres de sa famille – qui a été décimée – et qui appartiennent maintenant au clan MacClaren. Il est bien décidé à reprendre de force ce qui lui appartient et à régler son compte au laird MacClaren. Il est prêt à tout pour se venger et récupérer le château de sa famille et devenir le nouveau laird Kincaid. Evidemment tout ne se passera pas comme prévu surtout parce qu’il va tomber sous le charme de Elspeth qui est la fille de son ennemi juré.

Vous le savez, je suis une amoureuse des romances avec des highlanders et je ne peux m’empêcher de découvrir de nouvelles séries encore et encore. Je n’ai pas tardé avant de débuter « Le mercenaire » et j’avoue que j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de Niall et de Elspeth. Tout d’abord, il faut savoir que Niall a tout ce qu’on aime chez un highlander. C’est impressionnant. Il est beau, fort, sexy, viril et il a un certain charisme… Et ce besoin de se venger… et bien ça le rend encore plus viril qu’il n’ait déjà. J’ai perdu l’habitude de mettre des citations dans mes chroniques mais là je me suis dit qu’il fallait que je vous mette la description de Niall. Je suis certaine que vous allez avoir envie de lire ce roman aprés.

 » Son corps bardé de muscles était intégralement offert au regard, à l’exception de ses hanches ceintes d’un kilt trempé qui retombait sur ses cuisses puissantes. Sa peau s’ornait de tatouages qui drapaient comme d’une armure chacune de ses épaules et l’un de ses bras. Une barbe noir de jais couvrait la moitié de son visage. Ses cheveux, plus longs que ceux des hommes du clan MacClaren, étaient nattés de chaque côté de son visage en tresses lâches. Il suffisait d’un regard pour comprendre qu’il s’agissait d’un homme dangereux, intrépide… et magnifique. »

Vous me direz que c’est assez rare qu’on ait une description aussi détaillée d’un highlander alors je me devais de la partager avec vous. Enfin vous l’aurez compris, il ne m’a pas laissé insensible ce héros. En ce qui concerne Elspeth, elle a du caractère la demoiselle même si au début on pourrait croire qu’elle est un peu trop sage. Tout au long du roman, elle se révélera être une héroïne plutôt intrépide en se demandant toujours ce qu’elle doit faire ou ce qu’elle doit choisir. Entre son devoir vis à vis de sa famille et son bonheur, le choix n’est pas toujours facile.

En ce qui concerne l’histoire, je vous avoue que j’ai été un petit peu perturbé car il faut réellement attendre la fin du roman pour avoir une bonne dose d’action, de danger et se demandait comment ça va réellement se terminer. Je dirais que ça ne suit peut-être pas précisément le plan habituel d’une romance highlander mais ce n’est pas bien grave. J’aime beaucoup être surprise et j’avoue que je me suis quand même demandée comment cela allait se terminer et normalement je me pose pas cette question quand je lis ce type de romans. Oui, je confirme il y’a certaines choses que je n’avais pas vu venir comme l’identité du frère de Niall… Et j’espère que le tome 2 sera centré sur ce personnage. Vivement le mois de novembre pour qu’on puisse découvrir cet ouvrage.

En effet, il est temps que je vous dise un petit mot sur la famille de Niall et sur la série. Je pense que « Les frères Kincaid » sera une trilogie puis qu’il y’a trois frères Kincaid. Nous faisons la connaissance du premier dans « Le mercenaire » et à la fin de celui-ci on découvre un second. Niall, quand on le rencontre, ne sait pas si ses frères sont encore en vie ou non. En effet, ils sont été séparés pour qu’ils plus de chance de survivre… Je me dis qu’on connaîtra probablement l’identité du dernier frère dans le second roman qui se prénomme « Le rebelle« .

Il s’agissait du premier roman de Lily Blackwood que je lisais et j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. Elle écrit aussi de la romance régence sous le pseudo Lily Dalton. Pour ma part, j’avoue que je ne lirais probablement pas car je ne suis pas une grande fan de ce type de romance avec trop de règles et de convenance à cette époque. Néanmoins je suis certaine que ça doit être très sympa aussi pour les gens qui aiment ce type de lecture.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le mercenaire » de Lily Blackwood, j’ai passé un super bon moment de lecture avec ce roman et j’avoue que c’est particulièrement du au héros Niall qui a tout ce que j’aime chez un highlander.

Quelques informations sur Le mercenaire:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 30 aout 2017
Nombre de pages: 373 pages

https://lamalleauxlivres.com/le-mercenaire-les-freres-kincaid-t1-de-lily-blackwood/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-93.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-93-150x150.png2017-09-03T12:04:05+02:00GwenlanRomance HistoriqueJ'ai lu pour elle,Le mercenaire,Les frères Kincaid,Lily Blackwood,Tome 1Depuis le début de cet été 2017, il y a un roman que j'attendais avec une certaine impatience. Il s'agit du premier tome de la série Les frères Kincaid et Lily Blackwood qui s'appelle 'Le mercenaire'. Depuis que j'ai découvert le résumé de ce roman, j'avais qu'une envie... me...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
J'ai lu pour elle, Le mercenaire, Les frères Kincaid, Lily Blackwood, Tome 1

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Françoise A - septembre 8th, 2017 at 18 h 41 min none Comment author #126835 on Le mercenaire – Les frères Kincaid T1 de Lily Blackwood by LA MALLE AUX LIVRES

    je viens de l ‘acheter et commencer avec plaisir !!!! il me tarde aussi le 2em tome et je pense aussi qu’il y en aura un 3 em!!!!

    Répondre
    • Gwenlan - septembre 13th, 2017 at 18 h 02 min none Comment author #126956 on Le mercenaire – Les frères Kincaid T1 de Lily Blackwood by LA MALLE AUX LIVRES

      Il est très sympa ce roman 🙂
      Comme toi j’attends la suite avec impatience <3

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Bilan Aout 2017
Everything Everything – Nicola Yoon »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain