Le maître de la vérité de Joanna Bourne
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le maître de la vérité » de Joanna Bourne publié dans la collection Aventures & Passions de chez j’ai lu. Il faut savoir que c’est une histoire qui fait partie d’une série mais on peut les lire de façon individuelle. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et je n’ai pas eu de soucis de compréhension. J’étais très intriguée par cet univers où nos deux héros étaient des espions et cela depuis leur enfance. J’avais envie de voir comment l’auteure allait mettre en scène cette idée qui me plaisait énormément.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Thomas Paxton a fait partie de ces orphelins recrutés par la police secrète française pour infiltrer l’Angleterre. Dix ans plus tard, il revient à Londres faire amende honorable envers son pays. C’est ainsi qu’il se retrouve face à Camille, qu’il a connue jadis à Paris. Hier son amie, aujourd’hui son ennemie, redoutable, rompue comme lui aux techniques d’espionnage les plus sophistiquées. Camille a beau affirmer sa loyauté envers la Couronne, comment se fier à une professionnelle du mensonge dont l’envoûtante beauté n’est pas la moindre des armes ?
Dans « Le maître de la vérité », nous faisons la rencontre de Camille qui a été recrutés très jeune pour être une « espionne ». Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, elle a été placé dans une famille pour infiltrer celle-ci. Cependant 10 ans s’est écoulé depuis ce moment là et la jeune femme pensait qu’elle était tranquille mais bientôt elle reçoit une missive qui va bouleverser sa vie. Elle va quitter l’endroit qu’elle appelait « Maison » pour rejoindre Londres. Son passé va la retrouver dans la capitale et elle va renouer avec un certain Pax qui a subi les mêmes choses qu’elle durant son enfance. Lui aussi a subi un programme spécial « jeunes espions ». Ils vont devoir apprendre à se faire de nouveau confiance s’ils veulent s’en sortir.
J’étais vraiment impatiente de découvrir ce titre car on avait une jeune femme espionne. C’est plutôt rare et même très rare dans une romance historique. Au final, je vous avoue que j’ai quand même été un peu déçue par ce titre même si je n’arrive pas à dire exactement pourquoi. Nous avons une héroïne qui est plutôt badass et qui n’a peur de rien. Elle a été préparé très jeune à ce qu’elle vit. Elle a été formé alors qu’elle n’était qu’une enfant tout comme Pax d’ailleurs. Ils sont vraiment spéciaux ces deux là et ils se ressemblent et surtout se comprennent. En ce qui concerne Pax, c’est un homme plutôt mystérieux et on en apprendra plus sur lui et sur sa vie au fil des chapitres. Il gardera toujours une sorte d’aura mystérieuse.
C’est plutôt bien écrit mais je pense que mon soucis vient de l’intrigue en elle-même et de l’action. Au vu du résumé du roman, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus palpitant. Je ne dis pas qu’il y a pas d’action, de suspens ou de danger mais pas assez à mon goût. Après je pense, que ça vient aussi de l’époque à laquelle se déroule l’histoire. Je vous avoue que parfois j’aurais apprécié qu’on quitte Londres, que nos héros soient blessés ou qu’ils y aient des vraies poursuites ou fuites. Après, ce n’est que mon envie et cela n’engage que moi. Cependant, c’est vrai que quand j’ai découvert que ça se déroule dans le milieu de l’espionnage, je m’attendais à quelque chose avec un peu plus de piquant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le maître de la vérité », je n’ai pas été totalement séduite par ce roman mais cela ne vient pas des personnages ou même de la plume de l’auteure mais plutôt du fait que je m’attendais à une autre type de romance avec plus d’action, de danger et de suspens.
Quelques informations sur Le maître de la vérité :
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 3 juillet 2019
Nombre de pages: 380 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.