• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Le libérateur – Les Outrepasseurs 3 de Cindy Van Wilder

Gwenlan 3 avril 2015 Le libérateur – Les Outrepasseurs 3 de Cindy Van Wilder2015-04-03T09:35:47+02:00 1 Comment

C’est avec grand plaisir que je viens aujourd’hui vous parler du troisième tome – et malheureusement aussi le dernier – de la trilogie des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder qui s’appelle « Le libérateur » et qui sortira le 9 avril prochain. Pour ma part j’ai eu la chance de me le procurer au salon du livre où il était en vente en exclusivité. J’ai eu aussi l’immense honneur de rencontrer l’auteure Cindy Van Wilder et c’est un moment que je n’oublierai pas de si tôt.

Je savais déjà en achetant ce roman qu’il ne resterait pas très longtemps dans ma pile à lire car je suis vraiment fan de la plume de Cindy et autant de son univers singulier et atypique. Je suis une fan des Outrepasseurs et j’avoue qu’à l’heure où je rédige cet article, je me sens un peu déprimée à l’idée de me dire que cette trilogie c’est fini et qu’il faut dire au revoir à Peter, ses amis mais aussi ses ennemis. J’espère sincèrement – je suis prête à supplier même – que Cindy nous offrira d’autres histoires, d’autres romans avec cet univers. La fin de ce dernier tome peut laisser croire qu’on aura le droit à quelques choses mais j’avoue avoir peur de me faire des fausses illusions et de voir des signes où il y en a pas. Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres: « Les héritiers » et « La reine des neiges »

Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – et là je félicite de nouveau Gulf Stream qui fait un travail juste fabuleux avec ses couvertures. Je n’en ai jamais trouvé de plus jolies pour un livre en français – et le résumé de ce dernier tome.

les-outrepasseurs,-tome-3---le-liberateur-449250 (1)

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Dans le premier tome de cette trilogie, j’avais été un peu déstabilisé au début de ma lecture car je pensai que nous allions suivre les aventures de Peter alors que ce dernier était plutôt un personnage secondaire. En effet on suivait plutôt les aventures de ses ancêtres, les premiers Outrepasseurs, au travers de ses yeux à lui. C’était vraiment très intéressant et on avait les réponses à de nombreuses questions avant même de se les poser. J’avais vraiment trouvé le concept très original, atypique. J’avais vraiment adhéré. Dans le second tome, « La reine des neiges » , on se centrait vraiment cette fois-ci sur Peter, sur son entraînement, sur le fait qu’il était un Outrepasseur . Il était vraiment question de présent, de notre monde actuel et plutôt du tout de ses ancêtres jusqu’à un certain moment du roman où on faisait le lien entre le passé et le présent. On se rendait compte à ce moment là de l’importance du premier tome… Parfois le passé rencontre littéralement le présent et c’est le cas dans cette trilogie.

Voilà encore une livre que j’ai littéralement dévoré. Quand j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas eu à me demander ce qui s’était passé dans les deux premiers tomes car tout est revenu dans ma petite tête au cours de ma lectures. On entre une nouvelle fois directement au cœur de l’histoire, au cœur de l’intrigue car c’est la suite du tome 2 où il s’était passé beaucoup de chose et où on se posait quand même beaucoup de questions et où on se demandait comment tout ça allait se terminer. Le tome 2 avait offert un sacré lot de révélation et moi même, durant ma lecture, je ne savais plus trop qui était bon et qui était mauvais. J’avoue que j’aime ce genre de roman où je ne sais pas à qui donner mon allégeance même si j’ai toujours adoré Peter… Mais bon c’est un adolescent, il peut aussi faire des erreurs de jugement.

Pour moi ce troisième tome, c’est vraiment une explosion du tome 1 et du tome 2. Le mot explosion n’est peut être pas le bon mot mais je veux dire par là que c’est la rencontre entre deux univers, la rencontre entre Arnaut et Peter qui doivent faire front ensemble… La magie disparaît et il faut faire quelque chose sinon c’est la fin pour beaucoup de nos héros et des méchants de cette histoire.
Je n’ai pas envie de vous en dire car car le but est de pas vous révéler l’intrigue. Je souhaite que vous soyez surpris(e) comme je l’ai été au cours de ma lecture. Je peux, en revanche, vous dire que j’ai adoré le rapprochement avec un certain conte de fées. J’avoue qu’au vu du nom d’un des personnages, un rapprochement avec ce conte m’était passé dans ma petite tête mais j’étais loin de la vérité et encore moins de l’importance de celui-ci dans cette trilogie.

Au début de ce tome 3, on peut être un peu déstabilisé car nous suivons de nombreux personnages qui ne sont pas du tout au même endroit. Ils essaient de faire front chacun à leur façon et chacun dans leur coin à la situation dramatique dans laquelle ils sont. Rassurez vous, ce n’est pas gênant et surtout rapidement certains personnages se rassemblent et donc du coup on se retrouve à moins d’endroits en même temps, on change moins souvent de point de vue.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce troisième tome et avec cette trilogie dans son ensemble. J’adore l’univers que nous a offert Cindy Van Wilder avec les Outrepasseurs. C’est très différent de ce qu’on peut lire actuellement sur le marché des livres et c’est ça ce que j’aime. Sincèrement j’espère vraiment que Cindy nous offrira d’autres romans dans cet univers. Je sais que certaines choses sont terminées mais je sais que peut être d’autres sont possibles. Si vous n’avez pas encore lu cette trilogie, je vous la conseille sincèrement. C’est une belle histoire qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Les personnages sont humaines, l’histoire est originale et la plume de l’auteure nous permet de nous laisser emporter avec une facilité déconcertante dans l’univers des Outrepasseurs.

Quelques informations sur le libérateur
Edition: Gulf Stream
Prix: 18 Euros
Nombre de page: 345 pages
Date de sortie: 9 avril 2015

http://lamalleauxlivres.com/le-liberateur-les-outrepasseurs-3-de-cindy-van-wilder/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-391.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-391-150x150.png2015-04-03T09:35:47+02:00GwenlanNon classéCindy Van Wilder,Gulf Stream,le libérateur,Les OutrepasseursC'est avec grand plaisir que je viens aujourd'hui vous parler du troisième tome - et malheureusement aussi le dernier - de la trilogie des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder qui s'appelle 'Le libérateur' et qui sortira le 9 avril prochain. Pour ma part j'ai eu la chance...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Cindy Van Wilder, Gulf Stream, le libérateur, Les Outrepasseurs

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1685 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Bilan – 2015 Trimestre 1
Play – Stage Dive T2 de Kylie Scott »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Rich Bastard de L.J Shen
    Rich Bastard de L.J Shen
    3 juillet 2022 - 1 Comment
  • bilan mai & juin 2022
    bilan mai & juin 2022
    30 juin 2022 - 1 Comment
  • Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
    Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
    27 juin 2022 - 1 Comment
  • Come & get me de Emma Berthet
    Come & get me de Emma Berthet
    26 juin 2022 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)
  • Le roi du plaquage de Marc Moritz & Concours (55)

Instagram

Mon petit bilan lecture du mois de mai & juin 🤣 Mon petit bilan lecture du mois de mai & juin 🤣.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Est ce qu'on peut dire que c'est déjà le week-en Est ce qu'on peut dire que c'est déjà le week-end ? 🙊

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Une nouvelle chronique de disponible sur lamalleau Une nouvelle chronique de disponible sur lamalleauxlivres.com avec un joli roman feel good que j'ai dévoré en très peu de temps 🧡

Résumé : « Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »
Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
#concours Ce 1000ème livre de la collection Passi #concours
Ce 1000ème livre de la collection Passions est ma lecture en cours et j'adore ! J'aime ce type de lecture un peu vintage et doudou à la fois. C'est idéal quand je suis fatiguée ou que je sors d'une lecture compliquée.

En ce moment je suis épuisée et ce livre c'est juste ce qu'il me fallait 🥰. Et comme j'aime te faire plaisir aussi je te donne la possibilité de gagner un exemplaire ! Grâce à @harpercollinsfrance tu peux remporter un exemplaire.  Pour jouer tu dois juste laisser un petit commentaire sous ce statut. Je ferais un tirage au sort le 1er juillet. Pour participer tu dois habiter en France métropolitaine ! Bonne chance et moi je retourne à ma lecture 😍. 

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • Rich Bastard de L.J Shen
  • bilan mai & juin 2022
  • Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
  • Come & get me de Emma Berthet
  • Love, Sex & Campus de Mily Black

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2022. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain