Le joueur– Mafia & Seduction T3 de Kresley Cole
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième et dernier tome de la trilogie « Mafia & Séduction » de Kresley Cole qui s’appelle « Le joueur« . Il est vrai que j’étais plutôt impatiente de le lire car même si je n’avais pas totalement convaincue par le premier tome, j’avais passé un bon moment de lecture avec le second et je m’étais dit que le troisième allait probablement être encore meilleur. De plus, j’avais entendu des bons échos sur ce livre dont je viens vous parler aujourd’hui. Tout était donc réuni pour que je passe un bon moment de lecture en compagnie d’un nouveau frère Sevastyan.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour mettre ses proches à l’abri du besoin, Victoria doit à tout prix faire le coup du siècle. Elle choisit donc une proie de choix, le beau et richissime Dmitri Sevastyan, et décide de jouer les demoiselles en détresse pour le séduire… avant de le dépouiller. Envoûté par ses charmes, le Russe tombe dans le piège et accepte presque aussitôt d’épouser Victoria à Las Vegas. Mais tout cela paraît trop facile. Et si c’était elle qui se faisait rouler ? Il semblerait que son futur mari feigne le coup de foudre pour tenter un coup de poker…
Qui sera la victime de ce jeu dangereux ?
Dans ce roman, nous retrouvons donc le troisième frère Sevastyan qui se prénomme Dmitri. Il fait la rencontre de Victoria alors qu’il est de passage à Las Vegas. Cette demoiselle fait partie d’une famille d’arnaquer et elle a l’habitude de plumer les pigeons comme elle le dit. On ne peut pas se mentir Dmitri est une cible de premier choix même si elle a du mal à comprendre comme il réfléchit et pense. Tout semble si facile avec lui. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, à vous de la découvrir par vous même si vous décidez de lire ce troisième tome de la série « Mafia & Séduction« .
Je vous l’ai dit, j’étais plutôt impatiente de lire ce roman mais la déception a été donc plutôt grosse. J’ai rapidement compris que comme dans les deux premiers tomes, il y aurait du BDSM mais à la limite ce n’est pas dérangeant. Même si ça m’avait gêné dans le premier tome ( mais vraiment ), j’avais trouvé chouette la façon dont c’était abordé dans le second et ici ce n’est pas gênant car c’est pas hyper présent cet aspect. En revanche j’avoue que j’ai eu énormément de mal avec les personnages et soyons honnête, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. On ne peut pas dire que j’ai été choqué par les dialogues car il en faut beaucoup pour me choquer mais parfois j’avais envie de dire « Quoi? Hein? Comment? » Je crois qu’il est probablement plus parlant que je vous donner quelques exemples pour que vous compreniez par quoi j’ai été gênée: « Dmitri avait un piercing! Un anneau argenté autour de son gland. Un piercing Prince Albert! – Oh mon Dieu, ton sexe est tellement sexy! » Et c’est vrai que c’est parfois difficile de vous mettre des citations sans qu’elle ne fasse une page car parfois c’est une situation dans son semble qui est étrange, invraisemblable. Après voilà ce n’est que mon avis et comme on le dit souvent un avis de lecture est subjective. J’écris mes chroniques en fonction de mon ressenti et il sera probablement diffèrent pour vous. Après j’avoue qu’une jeune femme qui parle de l’ADN de son partenaire quand elle parle du sperme qui est sur sa poitrine… J’ai réellement du mal. Après est-ce que c’est un soucis de traduction? Peut-être ou pas.
A cause de ce style d’écriture, des dialogues que j’ai pas apprécié, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et à l’histoire en elle-même. C’est fort dommage car je trouve que l’histoire avait beaucoup de potentiel. D’ailleurs, j’ai bien apprécié le retournement de situation à la fin même s’il n’est pas réellement surprenant à cause de la quatrième de couverture du livre. Après voilà j’ai trouvé le personnage de Victoria un peu trop lisse et avec pas assez de caractère et en ce qui concerne Dmitri… Bah euh j’avoue qu’il ne m’a pas fait rêver du tout. Je sais qu’il a eu enfance pas facile mais là il est quand même ennuyant. Il est tellement aux pieds de Victoria qu’il est en rien viril, sexy. Je n’ai jamais fantasmer sur lui et je trouve ça dommage car c’est quand même ce qu’on recherche un minimum dans ce type de romance.
Pour résumer et conclure cette chronique, vous l’aurez compris, je n’ai pas été séduite par le tome 3 de la série « Mafia & Séduction » de Kresley Cole mais comme je l’ai dit les goûts et les couleurs se discutent. N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou non cette lecture car je suis toujours ouverte au débat.
Quelques informations sur le joueur:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 410 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.