Le guerrier des Hautes-Terres – Les seigneurs T4 de Amy Jarecki
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 de la saga « Les seigneurs » de Amy Jarecki publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Il s’agit de « Le guerrier des hautes-terres » et il s’agit d’une romance avec des hommes en kilt. Même si c’est le quatrième tome d’une série, vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir lu les précédents. Vous n’aurez aucun problème de compréhension.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le fiancé de lady Mairi vient de rompre leurs fiançailles. Mortifiée, la jeune fille accompagne son père à contrecœur aux Grands Jeux qui rassemblent les clans de Highlanders. Elle y retrouve Dunn MacRae, un de ses prétendants que son père a éconduit parce qu’il n’est pas assez noble. Lorsque les Tuniques rouges attaquent le château Urquhart, Dunn sauve Mairi et l’entraîne dans les montagnes pour échapper à la traque des dragons anglais.
Dans cette folle équipée, le fier guerrier se comporte en vrai gentleman. Et Mairi, troublée, se sent prête à toutes les audaces…
Dans « Le guerrier des Hautes-Terres », nous faisons la rencontre de Mairi dont les fiançailles de longue date viennent d’être rompues. La jeune femme a du mal à s’en remettre pas parce qu’elle était amoureuse de son fiancé mais plutôt parce qu’elle ne comprend pas. De plus, son père souhaite la marier rapidement avec un nouveau bon parti sans vraiment prendre en considération l’avis de Mairi. Cependant, voilà que lors d’un rassemblement, elle se retrouve en danger et elle ne peut que compter sur l’aide de Dunn MacRae qu’elle a refusé d’épouser peu de temps avant. Lors de leur expédition, pour sauver leur vie, Mairi va apprendre à connaître le highlander et elle va tomber sous son charme tandis que Dunn va vouloir la séduire puisqu’il est amoureux de la jeune femme. Evidemment, tout ne sera pas simple car le père de Mairi refuse ce mariage et on peut dire qu’il est tenace.
A mes yeux, ce n’est pas une pure romance highlander mais plutôt un mélange entre une romance « Highlander » et une romance « Anglaise ». En effet, même si Dunn est un highlander, un vrai… Nous avons Mairi et sa famille qui sont plus « traditionnelles » et les convenances et l’étiquette sont importants pour eux. J’ai trouvé cela très bien écrit. Cela se lit plutôt vite et bien. Parfois, j’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour juger ce roman. En effet, personnellement, j’adore quand il y a une romance avec énormément d’action et de danger ( il y en a beaucoup dans celui-ci ) mais il y aussi des chapitres où le récit est plus lent mais ça plaira aux fans de romances historiques anglaises.
J’ai beaucoup aimé l’héroïne Mairi qui ne se révèle pas être une petite chose fragile comme on peut se l’imaginer au début de l’histoire. Elle est surprenante et elle saura faire preuve de ressources pour retrouver l’homme qu’elle aime. Elle saura aussi être patiente quand il le faut. Une chouette héroïne de Romance historique. En ce qui concerne Dunn, c’est un super highlander mais parfois je trouve qu’il manquait un peu de « virilité ». En fait, quand on le rencontre, il est déjà totalement sous le charme de Mairi et il est donc toujours très gentil, très doux. J’aurais voulu le voir en colère contre elle. Bref, j’aurais voulu voir un peu plus de son caractère. J’aime les highlanders avec un côté ours mal léché et je n’ai pas retrouvé cette caractéristique chez lui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le guerrier des Hautes-Terres », ce fut une romance historique divertissante mais il m’a manqué un peu de caractère chez Dunn et un peu plus de danger dans l’histoire pour être totalement sous le charme. En même temps, au vu du nombre de Romance historique avec des hommes en kilt que je lis, je deviens difficile et j’ai de nombreuses attentes.
Quelques informations sur Le guerrier des Hautes-Terres:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 6 novembre 2019
Nombre de pages: 407 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.