Le gardien des Lochs – Three Sisters T1 de Amélie Divil
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le gardien des Lochs » de Amélie Divil. C’est le premier tome d’une saga qui s’appelle Three Sisters. La particularité de cette histoire, c’est que celle-ci est écrit par deux autrices. Nous avons Amélie Divil qui signe ce premier roman mais aussi Laetitia Mariller qui a écrit le second tome. Je crois que c’est la première fois que je lis une saga avec des autrices qui écrivent pratiquement un tome chacun leur tour. Je trouve ça totalement atypique et je suis curieuse de maintenant découvrir la plume de Laetitia Mariller.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Écossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois :
« Mon nom est Victoria Reiner, et je vais vous raconter mon histoire. Je suis peut-être inconsciente ou bien naïve, mais franchement, qui aurait pu croire que c’était vrai ?! On dit que l’Écosse est une terre de mystères, et que là-bas, la magie est presque palpable. Notre imagination devient alors un terreau fertile pour donner vie aux légendes qui y sont contées depuis la nuit des temps. Je fais partie de ces rares personnes qui en ont fait l’expérience, le jour où j’ai croisé le chemin de Scott Maclean, bouleversant à jamais ma vie. »
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Victoria qui s’est fait deux amies sur Internet qui partagent la même passion qu’elle: l’Ecosse et toute sa culture. Les trois jeunes femmes décident de se rencontrer physiquement et de partir en Ecosse pour un petit road-trip. Anna, Shannon et Victoria vont de suite très bien s’entendre et elles vont être ravies de se rendre en Ecosse ensemble mais le voyage ne sera pas de tout repos quand il se déroulera des choses plutôt étranges et surtout que des charmants écossais font faire leur apparition dans la vie des demoiselles.
Alors oui évidemment ce roman me parle car son héroïne et ses amies sont fans de l’Ecosse comme je peux l’être. On se retrouve très vite en elles et on se rend aussi compte que les autrices adorent ce pays. On voit que c’est une saga écrit par des jeunes femmes qui aiment l’Ecosse et qui veulent le faire aimer à d’autres et faire plaisir aux gens comme moi. Ce fut un vrai plaisir pour moi de découvrir ce premier tome et je ne pensais pas apprécier à ce point. Je l’ai commencé un peu par hasard lorsque j’ai vu qu’il était disponible sur Amazon Prime Reading et dès les premiers chapitres, je me suis dit que j’avais envie de continuer…
Evidement, nous avons un charmant écossais et même plusieurs dans ce premier tome et c’est quelque chose qui m’a énormément plu car j’aime la Romance. Ce que j’ai aussi adoré dans ce livre, c’est qu’il y a aussi une bonne dose de suspens et d’action. Nous sommes dans une romance contemporaine des plus simples au début et au fil du temps l’histoire se dirige vers quelque chose de diffèrent, plus fantastique et même mystique. J’ai adoré ça. On découvre une culture et un univers qu’on ne soupçonnait pas et c’est vraiment bien fait. Pourquoi je dis ça? Parce qu’on se dit que cet univers peut vraiment exister à notre époque mais que nous ne sommes pas au courant. Je me disais un peu la même chose avec la saga Les MacCoy d’Alexiane Thill même si dans celle-ci nous n’avons pas du tout de fantastique ou de science fiction.
J’ai beaucoup aimé la plume d’Amélie Divil et les choix qu’elle a fait dans ce premier livre et je suis vraiment très impatiente de lire la suite. J’ai adoré retrouver l’Écosse que j’aime au travers des yeux d’une autrice qui l’adore autant que moi. C’est un bel hommage au pays qu’elle a fait avec ce premier livre et j’ai vraiment très envie de continuer à découvrir l’histoire de Victoria, Scott et leurs amis.
D’ailleurs, avant de terminer ma chronique, je voudrais dire quelques mots sur nos deux héros. Ici, Victoria est une héroïne à laquelle on s’attache très vite et qui n’a pas froid aux yeux. Elle est très humaine et on aime découvrir son histoire. Parfois, elle est peut-être un peu trop impulsive dans ses réactions mais on la comprend. En ce qui concerne Scott, c’est un héros intriguant, mystérieux mais aussi très charismatique. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui dans les prochains tomes. Je pense pas me tromper en disant que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui. Je vous avoue que j’ai eu aussi un petit coup de coeur pour le meilleur ami de Victoria. Oui oui, c’est le seul héros non écossais de cette histoire et c’est lui qui m’a particulièrement touché et qui a fait fondre mon petit coeur. J’espère sincèrement le revoir dans la suite de la saga.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le gardien de Lochs », nous ne sommes pas loin du coup de coeur pour ce premier tome de la saga The Three Sisters. J’ai trouvé que c’était un roman bien écrit et j’ai vraiment été charmé par cet univers, qui j’en suis certaine, ne m’a pas encore tout dévoilé. Je suis très impatiente de découvrir le tome 2 et de découvrir par la même occasion la plume de Laetitia Mariller.
http://lamalleauxlivres.com/le-gardien-des-lochs-three-sisters-t1-de-amelie-divil/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41DRieu3-gL-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41DRieu3-gL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le gardien des Lochs' de Amélie Divil. C'est le premier tome d'une saga qui s'appelle Three Sisters. La particularité de cette histoire, c'est que celle-ci est écrit par deux autrices. Nous avons Amélie Divil qui signe ce premier roman mais aussi Laetitia...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Coucou,
Moi qui te suit depuis longtemps en tant que lectrice, je me sens fébrile et fière que tu aies entamé les aventures des trois e-copines.
J’espère que le tome 2 te charmera aussi.
A bientôt 😉
Hello Laetitia,
Ce fut un vrai plaisir pour moi de découvrir ce premier tome et j’ai été totalement charmé par l’univers. C’est certain que j’attendrais pas très longtemps avant de découvrir la suite <3
A très vite.
Bises.