Le Duc de Trenwyth, sans foi, ni loi T4 de Kerrigan Byrne
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 de la série « Sans foi, ni loi » de Kerrigan Byrne publié chez j’ai lu pour elle dans la collection Aventures et Passions. En juin dernier, je découvrais cette série en lisant « Le highlander » et je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure. Certes, je n’ai pas lu le tome 1 et le tome 2 ( mais je le ferais car j’aime vraiment l’univers de l’auteure) mais cela ne m’a pas empêché d’être captivée par l’histoire. Je pense même que vous pouvez lire ce tome 4 sans avoir lu le tome 3. Vous n’aurez aucun problème de compréhension.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Devenu duc de Trenwyth à la suite d’une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain, dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur… c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Collin décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité… sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Imogen ( surnommé aussi Ginny ) qui a du mal à joindre les deux bouts. Le jour, elle est infirmière dans un hôpital et la nuit, elle travaille dans une petite auberge où elle est serveuse. Tout se passe bien ( enfin si on peut dire ça ) jusqu’au bout où le duc de Trenwyth fait irruption dans l’auberge dans laquelle elle travaille. Il la veut pour la nuit et la demoiselle n’a pas tellement le choix. Elle a une dette à réparer… Ils se séparent au petit matin et se retrouvent bien plus tard. Cependant bien des choses ont changés et le duc Trenwyth, Collin Talmage n’a pas idée que sa nouvelle voisine est la femme qui le fascine depuis de nombreuses années et qu’il veut retrouver.
Autant vous le dire de suite, j’ai beaucoup aimé cette romance historique même si nous n’avons pas à proprement d’hommes en kilt. J’aime vraiment la plume de Kerrigan Byrne et l’univers de cette série. Tout d’abord, j’ai adoré l’héroïne Imogen qui est ne se laisse pas faire. Elle a du cran et elle va jusqu’au bout de ses objectifs. Elle est aussi très courageuse. En ce qui concerne le héros, Collins, c’est un personnage assez mystérieux. Au début, on tombe sous son charme puis ensuite on apprend à le détester car il n’est pas toujours très tendre avec notre héroïne… Mais au final on l’aime de nouveau car on se rend rapidement compte qu’il est sous le charme d’Imogen sans oublier pour autant la jeune femme avec qui il a passé la nuit plusieurs années auparavant. C’est un personnage torturé qui a vu des choses horribles dans sa vie.
Ce roman, je l’ai dévoré en peu de temps et j’étais impatiente d’être au moment où le duc de Trenwyth découvrirait que la jeune femme avec qui il a passé une nuit de folie était sa voisine… Il faudra être patient car c’est une des dernières scènes mais celle-ci fut à la hauteur de mes attentes. Je ne sais pas s’il y a d’autres tomes dans cette série mais il est certain que je vais m’intéresser aux deux premiers tomes. C’est vrai qu’au début je me suis arrêtée sur le tome 3 car il portait le nom « Le highlander » mais je suis contente et ravie d’avoir découvert celle-ci.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le Duc de Trenwyth », j’ai adoré cette romance historique du début à la fin. Il y a tout ce que j’aime dans une romance historique même si celle-ci se déroule à Londres. Nous avons une jolie enquête ( et donc de l’action ), des héros forts en caractère et une plus très agréable. Bref, pour ma part, je suis conquise par cette romance historique et je découvrirais les autres tomes avec grand plaisir.
Quelques informations sur le duc de Trenwyth:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 28 novembre 2018
Nombre de pages: 377 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.