Le cri du coeur de Amheliie
Aujourd’hui viens vous présenter un nouveau roman d’une auteure que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit de « Le cri du coeur » de Amheliie. C’est une auteure dont je suis les publications depuis quelques temps maintenant avec ma découverte du M/M avec son roman « Hors Jeu » écrit avec Maryrhage. J’ai découvert sa super série de bit-lit Slaves avec laquelle je vous saoule très régulièrement…. Et là j’avais particulièrement envie de découvrir son nouveau roman qui est sorti le 23 juillet. La quatrième de couverture ne dit pas grand chose sur l’histoire mais j’avais eu des échos comme quoi ce roman… Il était plus que prenant. Je me suis jetée dessus avec cette peur de pleurer, d’être retournée par cette lecture. Assez étrange comme sentiment avant de commencer une lecture mais je connais maintenant bien l’auteure et je sais qu’elle peut me surprendre à chaque fois.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.
C’est une chronique qui n’est pas facile à rédiger car je n’ai pas envie de vous révéler l’histoire en elle-même. Je veux que vous soyez surpris(e) comme j’ai pu l’être et/ou que vous ayez le doute comme j’ai pu l’avoir pendant une grande partie de ma lecture. Dans ce roman, on fait la connaissance de deux jeunes. Logan a 20 ans et Aubrey en a 18 ans. Ils se connaissent depuis qu’ils sont enfants et leur famille est proche. Aubrey est amoureuse de Logan depuis un long moment et on se rend bien compte que Logan n’est pas insensible à son charme… Mais voilà que Logan part 3 mois en mission humanitaire au brésil et qu’il revient totalement changé de ce voyage. Il sait ce qu’il veut faire dorénavant mais malheureusement pour Aubrey… Elle ne pourra pas retrouver Logan comme elle le veut.
Tout au long du roman, nous suivons leur histoire à tous les deux. 7 ans se passera entre le moment ou ça commence et le moment où l’histoire se termine. C’est intense, bouleversant, prenant… Je n’avais même pas lu 30 % du roman que j’avais l’impression que mon coeur ne pouvait plus supporter cette tension, cette attente… Il est vraiment prenant dès le début, dès les premières pages. Amheliie a su jouer à la perfection entre le présent, le passé avec des flash back… J’avoue qu’une nouvelle fois je suis très admirative.
Je ne sais pas si on peut dire que c’est une vraie romance. Pour moi c’est bien plus que ça sans être réellement une romance. Il aborde des sujets sérieux qui ne sont pas beaucoup abordés voir pas du tout dans le paysage de la littérature française. Pour ma part, j’ai vraiment été émue par cette lecture. Je me suis attachée aux personnages notamment à un homme Tyler. Il m’a fait énormément mal au coeur. C’est un homme vraiment chouette et je suis totalement tombée sous le charme dès son apparition. Les mots me manquent pour décrire ce personnage et c’est surtout que je n’avais pas envie de tout vous révéler sur ce livre… Mais sachez juste quand cet homme aime… Et bien il aime et il est prêt à toutes les concessions.
En ce qui concerne Aubrey, l’histoire est racontée de son point de vue et on ne peut que ressentir de l’empathie pour cette dernière. Elle n’arrive pas à avancer, à faire son bout de chemin et quand elle y songe… Et bien Logan n’est jamais très loin. Pour Logan, j’avoue que parfois je le juge mal et parfois mieux. Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage car nous n’avons ni ses pensées, ni ses ressentis mais ça me plaît bien aussi d’être toujours dans le doute et de ne pas savoir ce que je ressens vis à vis de lui. Ce désir d’Amheliie de raconter l’histoire du point de vue de Aubrey est très malin car ça apporte une autre dimension à l’histoire entre ces deux là.
Pour résumer et conclure cette chronique, dans laquelle je ne vous dis pas beaucoup sur l’histoire de « Le cri du coeur » de Amheliie, c’est un roman bouleversant qui aborde des sujets sensibles mais avec justesse et raison. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui m’a touché. Amheliie a su une nouvelle fois me démontrer qu’elle pouvait briller dans tous les styles, tous les genres et surprendre son lectorat à chaque nouvelle histoire.
Quelques informations sur le cri du coeur:
Date de sortie: 23 juillet 2017
Prix: 3.50 euros ( numérique ) 12 euros ( papier )
Nombre de pages: 254 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.