Le Club #1 ❖ Flirt de Lauren Rowe
J’attends toujours avec impatience les parutions de la collection &moi et là encore plus car j’étais très intriguée par cette nouvelle saga qui porte le nom : « Le Club » et qui est écrit par l’auteure américaine Lauren Rowe. Il y a eu pas mal de publicité, sur les réseaux sociaux, pour ce livre avant même sa sortie et on avait même l’occasion d’entrer dans le fameux club après avoir répondu à un questionnaire. Pour ma part, j’ai vraiment adoré et cela nous a permis de patienter jusqu’à sa sortie. J’ai eu la chance de recevoir ce roman en service presse et avec le livre, j’ai eu un magnifique joli bracelet rose au couleur du club et la carte de celui-ci. Il semblerait donc que je sois un membre officiel de celui-ci… J’avoue que j’adhère vraiment à toute cette opération de communication autour de cette saga et qui l’a fait découvrir au plus grand monde. Si vous voulez faire le test, c’est encore possible et c’est par ici.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.
Il est vrai que je m’attendais à un roman érotique surtout quand on lit la quatrième de couverture et qu’on entend parler de ce club où il est question de fantasmes qui deviennent réalité. J’ai été agréablement surprise par cette lecture car il y a une jolie romance et il n’y a pas vraiment d’érotisme ou de BSDM comme je pouvais l’imaginer. Nous faisons la connaissance de Jonas Faraday qui est un homme d’affaire. Il cumule les histoires d’un soir et il a décidé de s’inscrire dans un agence assez secrète qu’on appelle Le Club et celui-ci doit l’aider à trouver des partenaires différentes chaque soir qui ont les mêmes attentes que lui.
Il va quand même dépenser 250 000 dollars pour rejoindre ce club pour une année. Sérieusement, il complète un dossier comme il est demandé mais il ne s’attend pas à ce que la jeune femme chargée de son admission prenne le temps de lui répondre pour lui dire ce qu’elle pense avec honnêteté de son dossier et des confessions présentes dans celui-ci. On peut dire que cette dernière n’y va pas avec le dos de la cuillère si vous voyez ce que je veux dire. Jonas n’a qu’une obsession depuis, celle de retrouver sa chargée d’admission et lui montrer ce dont il est capable…
Cette chargée d’admission c’est Sarah. C’est une étudiante en droit et elle a accepté ce boulot pour payer en partie ses études et son loyer. Un soir, où elle avait un peu trop bu, elle n’a pas pu s’empêcher d’envoyer un mail à Jonas pour lui dire ce qu’elle pensait de lui et se confier sur sa sexualité…
Ce roman est un peu plus gros que les romans habituels de la collection &moi car il fait environ 400 pages mais il est tout aussi addictif. Quand on commence notre lecture, on a du mal à s’arrêter. De plus, j’ai vraiment été surprise par l’univers dans lequel évolue nos personnages et je me suis rapidement attachée à eux. J’ai trouvé ça très bien écrit et l’auteure a su me surprendre par certaines révélations au cours de ma découverte de l’histoire. Evidemment, je suis tombée sous le charme de Jonas Faraday qui n’est pas un bof comme on pourrait le croire dans le résumé du livre. Il s’inscrit au club mais on se rendra rapidement compte que ses attentes évoluent rapidement et qu’il veut Sarah… Il fera tout pour la retrouver et tout pour la garder quand il l’aura.
Pour ma part, j’ai adoré cette lecture et ça m’a fait rêver. J’ai adoré voyager avec nos deux héros et j’ai adoré le romantisme de Jonas. J’ai été totalement surprise par cette lecture, par ce premier tome de cette saga et aujourd’hui je suis vraiment impatiente de découvrir la suite. Il faut savoir que les tomes 2 et 3 sont aussi centrés sur Jonas et Sarah et j’en suis ravie. Au vu de la fin du premier tome, on sait que nos héros ne sont pas au bout de leurs peines et qu’ils vont devoir faire face ensemble au Club qui n’est pas ce qu’ils pensaient.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce roman et cette saga est une réelle surprise. On me parlait de club, de fantasmes et je m’attendais donc à une romance érotique mais nous avons ici une jolie romance très bien écrite et qui m’a fait rêver. Evidemment, il y a des scènes de sexe mais en aucun cas vulgaire et elles sont nécessaires pour l’histoire. De plus, j’ai adoré le défi que s’est donné Jonas dans ce domaine. Et d’ailleurs si ce dernier veut que je l’accompagne pour ses prochaines vacances, j’accepterai avec grand plaisir et je lui laisse le choix de la destination.
Quelques informations sur le Club:
Edition: Collection &moi
Prix: 14 euros
Date de sortie: 4 mai 2016
Nombre de pages: 380 pages
Tiens, tiens, tiens, comme toi j’avais peur de la potentialité que ce soit un roman trop érotique, tu me donne envie de le commencer maintenant tout de suite !