• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Le chant de l’encre de Anna Briac

Gwenlan 15 mars 2018 Le chant de l’encre de Anna Briac2018-03-15T19:35:12+02:00 Science Fiction / Fantasy No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du nouveau roman de Anna Briac qui s’appelle « Le chant de l’encre« . Pour ma part, c’est une auteure que j’ai découvert avec le roman « L’écossais«  publié chez Diva Romance et j’ai adoré cette lecture. Dernièrement, l’auteur m’a gentiment proposé de découvrir son tout dernier roman « Le chant de l’encre » qui serait auto-édité et qui serait plutôt de la bit-lit. Je me suis empressée d’accepter et j’étais intriguée. En effet, dernièrement, je n’ai pas lu énormément de romans de ce style à part ma série chouchou Slaves de Amheliie.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

dans le cauchemar. Le voile d’illusion qui protège les hommes s’est déchiré et j’ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l’ombre.

Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.

Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sigrid qui vit seul avec son petit frère depuis que leur mère est adoptif est décédé dans un accident de voiture. Elle ne sait rien de ses parents et encore moins des tatouages qui sont dessinés sur son corps depuis qu’elle est bébé. Mais voilà qu’un jour, tout se montre se retrouve bousculé quand on enlève son petit frère et qu’on lui demande de retrouver une pierre dont elle ne connaissait pas l’existence mais qui semble importante pour le monde qu’elle vient de découvrir. Elle se retrouve embarquée dans un univers qui semble être celui de ses parents mais pourtant qu’elle ne connaît pas et surtout qui se révèle être très dangereux. Rapidement, elle se retrouve au coeur d’une guerre qu’elle n’a pas choisi mais elle devra prendre des décisions difficiles si elle veut sauver son petit frère.

Après lecture, je dirais que ce roman n’est pas de la bit-lit mais plutôt de la romance paranormale ou de la fantaisie urbaine. En effet, dans ce premier tome ( j’espère que ce n’est qu’un premier tome au vu de la fin palpitante de ce livre ), nous n’avons ni vampires, ni loups garous donc difficile de dire que c’est de la bit-lit. Nous sommes dans un univers bien plus complexe, original et travaillé que les simples  romans avec des vampires et loups garous. Je crois qu’il va être difficile pour moi de vous dire quelques mots sur cet univers sans trop vous en dire pour que vous le découvriez vous même au fil de votre lecture. Pour être honnête, je faisais totalement confiance en l’auteur, et je n’ai même pas lu le résumé avant de commencer ma lecture. Je ne regrette aucunement ce choix car j’ai adoré cette lecture et ce fut une vraie découvert au fil des chapitres.

Sigrid est une héroïne badass mais vraiment. Pour ma part, je l’ai adoré dès que j’ai fait sa rencontre. Elle sait ce qu’elle veut et c’est aussi parfois une vraie tête brûlée. J’ai adoré son caractère et ses échanges avec les autres personnages et notamment le charmant (enfin je ne sais pas si charmant est le bon qualificatif pour lui )Lucas Bower. On se rend rapidement compte qu’elle est capable de tout pour sauver la vie de son petit frère Matt et que ce n’est pas aussi facile d’encaisser toutes les révélations qu’on lui fait sur sa naissance. C’est vraiment le genre d’héroïne qui me plaît énormément dans ce type de romans. D’ailleurs, elle viendra très souvent en aide à des gens plus expérimentés qu’elle, par ses pouvoirs, mais aussi par ses plans un peu foireux qu’elle met en place au dernier moment.

En ce qui concerne Lucas Bower ( oui parce qu’il faut que je parle de cet homme, de ce gardien ), il est Ecossais de naissance. Bon okay, vous devez probablement vous contreficher de cette information mais moi ça m’a rendu très heureuse quand je l’ai découvert. Un vrai petit highlander même si j’avoue il n’a jamais porter le kilt dans ce premier tome… Mais peut-être que dans la suite… Oui je crois en mes rêves, mêmes les plus fous. Enfin, trêve de plaisanterie ( même si je suis certaine que le kilt lui irait bien ), c’est un personnage fort intéressant ce Lucas. Il est vraiment très froid et distant en apparence. J’ai apprécié le découvrir au fil des chapitres et voir qu’il n’était pas si M. Freeze que ça. En même temps, j’avoue que j’aime beaucoup les personnages masculins avec un côté ours mal léché et qui a du mal à être totalement civilisé continuellement.

Pour l’histoire, je ne vous en dirais pas plus car vous devez la découvrir par vous même mais Anna Briac nous emmène dans une vraie épopée où Sigrid va devoir tout faire pour sauver son frère et bien sûr elle sera aidée par plusieurs personnes donc Lucas. C’est vraiment un univers très bien pensé et très bien développé. Je suis réellement fan. Je me suis retrouvée vraiment plongé dans un univers complexe mais bien réfléchi. J’ai adoré cette idée de tatouages vivants que je n’avais jamais vu ailleurs.

Vous l’aurez compris c’est une lecture et que j’ai adoré et d’ailleurs c’est une histoire que j’ai dévoré en très peu de temps. En même temps, il y a un rythme assez soutenu avec beaucoup d’action, de suspens et c’est donc difficile d’arrêter sa lecture quand on commence.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le chant de l’encre » de Anna Briac, j’ai été de nouveau charmé par la plume de cette auteure et j’ai été captivé par ce nouvel univers original et bien détaillé. Sans parler des personnages qui sont vraiment chouettes et attachants et qui ont su aussi me faire sourire malgré le fait qu’ils soient pas toujours dans des situations confortables. Ce roman regroupe tout ce qui fait une bonne romance paranormale et vous devez la découvrir sans tarder.

Quelques informations sur le chant de l’encre:
Edition: Librinova
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 15 mars 2018

http://lamalleauxlivres.com/le-chant-de-lencre-de-anna-briac/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-10-4.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-10-4-150x150.png2018-03-15T19:35:12+02:00GwenlanScience Fiction / FantasyAnna Briac,Le chant de l'encre,LibrinovaAujourd'hui je viens vous parler du nouveau roman de Anna Briac qui s'appelle 'Le chant de l'encre'. Pour ma part, c'est une auteure que j'ai découvert avec le roman 'L'écossais' publié chez Diva Romance et j'ai adoré cette lecture. Dernièrement, l'auteur m'a gentiment proposé de découvrir son tout dernier...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Anna Briac, Le chant de l'encre, Librinova

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1674 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Bon baisers de Californie de Cali Keys
La lanceuse de couteaux de Eve Borelli »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
    Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
    14 mai 2022 - No Comment
  • La cachette de Nora Roberts
    La cachette de Nora Roberts
    7 mai 2022 - No Comment
  • High School Bad Boy de Julie Perry
    High School Bad Boy de Julie Perry
    4 mai 2022 - No Comment
  • Bilan Avril 2022
    Bilan Avril 2022
    1 mai 2022 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)
  • Le roi du plaquage de Marc Moritz & Concours (55)

Instagram

Tu ne veux pas me rassurer ? Ta pile à lire auss Tu ne veux pas me rassurer ?  Ta pile à lire aussi déborde? La mienne monte un peu trop vite à mon goût 😅 en ce moment mais je travaille à la faire descendre ! Promis !

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Ma petite Lulu, depuis qu'elle a découvert les ro Ma petite Lulu, depuis qu'elle a découvert les romans Chi, est une grande passionnée des chats. Elle ne pouvait pas passer à côté de Charamba hôtel pour chats de Marie Pavlenko ( j'adore sa plume et ses romans ) et Marie Voyelle. Autant vous dire qu'elle a adoré cette lecture ! L'histoire est mimi et les dessins magnifiques ! Je valide aussi 🥰.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
J'ai débuté cette nouvelle lecture hier et j'ét J'ai débuté cette nouvelle lecture hier et j'étais impatiente d'être à ce soir pour reprendre ma lecture. Je suis vraiment très intriguée par cet univers où les dieux sont connus de tous et surtout où une déesse Perséphone se cache des autres avant de rencontrer Hadés. Punaise, j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ce livre et clairement j'adore ça ! Un univers totalement original et atypique. De plus on ne va pas se mentir j'aime les histoires avec des dieux en ce moment. Évidemment je vous en reparle très vite 😆

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Je vous présente ma maman que j'adore et que j'ad Je vous présente ma maman que j'adore et que j'adore exploiter. C'est un personne en or et qui est très douée de ses mains. Dernièrement j'ai eu la chance de recevoir le livre de crochet Harry Potter et je lai déjà bien annoté de post-it avec les modèles que je veux que ma maman me fasse. Elle est trop douée ! D'ailleurs vous pouvez retrouver ses créations sur @lesaiguillesdelucette et je vous partage très vite des créations du livre  faite par ma maman. Le bouquin est vraiment super bien fait. C'est déjà un bel objet livre mais les modèles sont vraiment tops. C'est super bien expliqué (dixit ma maman ) et les photos sont très belles. De plus quand il s'agit de vêtements les modèles vont jusqu'au 5xL et je trouve ça top ! Bref je suis conquise et je vais vite mettre ma maman au boulot.

En passant on s'est très bien amusée en faisant ces photos avec ma maman. J'ai la chance d'avoir une très belle complicité avec elle et qu'elle me suive dans mes délires. Elle me soutient toujours dans ce que j'entreprends. 😍 Bon elle me dit qu'elle a pas le choix mais ce n'est pas vrai 🤣.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
  • La cachette de Nora Roberts
  • High School Bad Boy de Julie Perry
  • Bilan Avril 2022
  • Rappelles-moi de te détester de Victoria Arabadzic

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2022. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain