Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman que j’étais impatiente de lire. Il s’agit de « Laisse tomber la neige! » de Cécile Chomin publié dans la collection LJ de chez j’ai lu. Cécile Chomin est une auteure que j’adore et que j’ai découvert chez Harlequin avec « Hot Love Challenge » il y a pratiquement 4 ans maintenant ( oh purée le temps passe vite ). Il était évident pour moi de lire ce nouveau roman parce que j’aime beaucoup sa plume, son univers et qu’en plus « Laisse tomber la neige! » est une romance de Noël…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que je trouve juste magnifique) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…
L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Claire qui vient de se faire quitter, par son fiancé, le jour de son mariage et sans aucune explication. Elle décide de tout plaquer ( à son tour ) et d’aller prendre un bon bol d’air frais en montagne. Néanmoins tout ne se passera pas comme prévu car Claire se retrouve bloqué dans la neige avec une voiture un peu capricieuse… Elle pourra compter sur l’aide d’un autochtone ( comme elle l’appelle) qui répond au prénom de Hugo mais qui n’est prêt à accueillir la parisienne à bras ouverts. Nos deux héros vont faire connaissance et se rendre compte qu’ils peuvent être utiles l’un à l’autre professionnellement parlant… Et peut-être pas que mais bon je ne vais pas tout vous dire.
Cette histoire, ce roman, c’est juste un vrai régal. Pour ma part je l’ai dévoré en quelques heures et c’est un bonne thérapie à lui tout seul pour vous rebooster, vous donner le sourire et le moral. C’est une vraie comédie romantique comme je les aime qui se déroule durant la période de fin d’années et évidemment avec de la neige, un magnifique chalet et des personnages attachants. En résumé, ce roman regroupe tout ce que j’aime dans la Romance. J’aime quand on a une jolie histoire d’amour ( en même temps, c’est la base d’une romance quand même ) et j’adore quand les deux héros ne se supportent pas au début du récit. Ici, on peut dire que je suis gâtée car on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou entre Claire et Hugo quand ils se rencontrent. D’ailleurs, Hugo n’a qu’une idée, celle de foutre dehors Claire mais celle-ci se montre convaincante et elle saura avoir ce qu’elle veut. J’ai adoré leurs échanges, leurs joutes verbales. Il y a beaucoup d’humour dans ce roman et c’est pour ça que je le qualifie de comédie romantique. Si tous les romans de cette nouvelle collection LJ sont comme ça, je vais vite devenir addict à celle-ci.
Pour moi, c’est un vrai plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin que j’aime énormément et que je j’adore même. Elle sait toujours me donner le sourire. De plus, j’ai adoré qu’on ait les points de vues de Claire mais aussi de Hugo. J’adore vraiment l’alternance des points de vues car on s’attache ainsi aux deux héros de la même manière. Il y en a pas un qui reste mystérieux. Après cette lecture, j’ai juste envie d’aller passer Noël à la montagne…
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour du couple principal du roman. Les personnages secondaires sont bien développés et j’ai apprécié qu’ils aient aussi le droit à leur happy-end. J’ai adoré adoré les animaux que ce soit Arthur, Gustave ou Hector. Ils ont chacun leur place dans l’histoire et évidemment leur utilité. Bref, vous l’aurez comprise, j’ai adoré cette romance du début à la fin. Quand vous commencez cette lecture, difficile de vous arrêter. De plus, elle n’est pas très longue car elle fait un peu plus de 300 pages donc même si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez vous régaler en découvrant « Laisse tomber la neige! ».
Pour résumer et conclure ma chronique, si vous me faites confiance, n’hésitez pas à découvrir sans tarder « Laisse tomber la neige! » de Cécile Chomin car c’est une vraie comédie romantique comme on les aime qui est à découvrir devant la cheminée, avec un bon plaid et un chocolat chaud.
Quelques informations sur Laisse tomber la neige:
Edition: Collection LJ, j’ai lu
Prix: 12.90 euros
Date de sortie: 7 novembre 2018
Nombre de pages: 317 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.