La trilogie Ethan Frost de Tracy Wolff
Aujourd’hui je ne viens pas vous parler d’un livre mais de trois car je viens vous parler de la trilogie Ethan Frost de Tracy Wolff. Il est vrai que j’ai pratiquement enchaîné la lecture des trois tomes et je me disais que c’était peut-être mieux de rédiger une chronique pour la trilogie dans son ensemble. J’ai reçu les deux premiers tomes de celle-ci pour mon anniversaire de la part de ma copine blogueuse BIB Hlm. Merci à BIB Hlm car tu m’as vraiment fait découvrir Ethan Frost et cela n’a pas de prix. Le troisième et dernier tome est sorti en janvier 2017 alors je me suis dis que c’était l’occasion de découvrir les trois romans d’un coup et c’est ce que j’ai fait en une petite semaine. Quand on aime… le temps passe vite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec les couvertures des romans et le résumé du premier. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur ces lectures.
En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.
Dans cette trilogie, nous suivons les aventures de Chloé et d’Ethan et croyez-moi ils vont en vivre des choses ces deux personnages et passer par des événements pas très heureux. Comment se rencontrent-ils? Chloé vient fait un stage dans le service juridique d’une grande entreprise et cela se révèle être celle d’Ethan Frost en personne. Il a certes moins de 30 ans mais il a déjà bâti un bel empire… Chloé est ravie d’avoir décroché ce stage mais elle est loin de s’imaginer que son grand patron va être attiré par elle et qu’elle aussi sera attirée par lui. Evidemment, elle est bien décidée à ne pas craquer mais ce n’est pas facile quand Ethan Frost est bien décidée à la séduire.
Il est vrai qu’on retrouve les codes de la romance habituelle avec l’homme riche, beau, sexy qui est chef d’entreprise et la petite étudiante qui vient travailler pour lui. Pour ma part, cela ne m’a pas gêné du tout parce qu’on est loin d’une romance érotique avec du BSDM. Il est vrai que leur histoire est un peu prévisible mais les personnages sont vraiment attachants et il y a quand même pas mal d’humour surtout dans le premier tome. Il est vrai que le tome 2 et surtout le tome 3 sont un peu plus sombres parce que nos deux héros vont vivre des choses pas faciles et notamment se retrouver au coeur d’un scandale mais c’est toujours aussi bien. Je vous avoue que j’ai énormément gloussé dans le premier tome et il est vrai que je ne vois pas comment on peut ne pas tomber sous le charme d’Ethan Frost. Il est si sûr de lui, avec un charisme impressionnant et surtout il est têtu et il a beaucoup d’humour. Le pauvre, il va quand même devoir ramer pour arriver à conquérir Chloé et quand ça arrivera… Il ne faudra pas longtemps avant que tout s’effondre… encore et encore… Je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi il s’en passe des choses.
Je vous avoue que j’ai rapidement enchaîné les deux premiers tomes car la fin du premier tome est juste impossible. On se dit qu’on ne peut pas s’arrêter comme ça… On a besoin de savoir, de connaître la suite. On peut dire qu’il y a un cliffhanger de malade entre « Dévastée » et « Enchaînée ». Il est recommandée d’avoir le tome 2 sous la main quand on commence le 1. Pour ma part, c’était le cas car ma chère amie blogueuse Bib avait prévu le coup les ayant lu. Je la remercie pour cela. En ce qui concerne le tome 3, je l’ai lu quelques jours plus tard et j’ai adoré les retrouver. Il est vrai qu’il y a un mini-épilogue à la fin du tome 2 et on peut s’en satisfaire si on en a envie. Pour ma part, j’étais inquiète à ce que le tome 3 soit celui de trop et au contraire. Je l’ai dévoré et au fond je pense que c’est le meilleur, celui qui m’a le plus marqué et peut-être aussi le plus difficile… Car on est vraiment au coeur du scandale qu’on attend depuis la fin du tome 1.
En ce qui concerne les personnages, je l’ai dit, on ne peut que tomber sous le charme d’Ethan Frost car c’est Monsieur Frost et que voilà. Je pense que si vous avez déjà découvert cette série, vous voyez ce que je veux dire et si ce n’est pas le cas, je vous conseille de la lire et vous comprendrez. Pour Chloé, j’avoue que je suis un peu plus partagée. Je m’explique. C’est un personnage que j’admire beaucoup car elle a vécu un drame qui l’a beaucoup marqué et qui l’a changé… Mais il est vrai qu’il y a certains moments où elle m’a un peu agacé à partir sans rien dire au lieu de se battre. Heureusement dans le tome 3 ce n’est plus le cas et j’ai trouvé qu’elle avait pris en maturité et qu’elle n’avait plus cette envie de fuir à chaque difficulté.
Pour résumer et conclure cette chronique sur la trilogie Ethan Frost, j’ai passé un super moment de lecture et je l’ai dévoré en un peu moins d’une semaine. J’ai trouvé que c’était vraiment addictif et que c’est difficile de s’arrêter quand on commence. On s’attache aux deux héros et on a envie de les voir se sortir de tout ce qui leur tombent dessus et croyez-moi ils ne sont pas gâtés par la vie. Une trilogie que je recommande aux amoureux de romance contemporaine qui apprécie les héros riches, sexy et charismatique. Ethan Frost ne vous laissera pas insensible, je vous en fais la promesse.
Quelques informations sur la trilogie Ethan Frost:
Edition: Milady Romance
Prix: 18.20 ( chaque tome )
Date de sortie: 20 janvier 2017 pour le dernier tome
Comme je suis ravie de lire ton avis de lecture <3
Merci à toi pour cette magnifique découverte! Je ne suis pas prête d’oublier Ethan et son Blender <3