La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangua Mandanna
Aujourd’hui, je viens vous parler de la société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangua Mandanna publié chez Lumen. J’avoue que dès que j’ai entendu parler de ce titre, j’ai été intrigué que ce soit par la couverture ( magnifique ) mais aussi par le résumé. J’avais très envie de découvrir l’histoire de Mika, cette sorcière, qui fait partie de la société très secrète des sorcières extraordinaires.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter…
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante…
Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mika qui est une sorcière. Dans son monde les sorcières sont orphelines car elles perdent leurs mamans très jeunes. Notre héroïne a été élevé par une amie de la famille qui elle-même est sorcière. Elle n’a pas eu une vie « parfaite » pour une petite fille et alors quand on lui propose de devenir la tutrice de trois jeunes sorcières… Elle n’hésite pas trop longtemps. Elle souhaite les aider à canaliser leurs pouvoirs et elle va vite apprendre à les apprécier et à les aimer. Autour de ces trois sorcières, de nombreuses personnes gravitent et on s’attache à eux et notamment à un certain bibliothèque qui répond au prénom de Jamie. Dans ce foyer qu’on appelle » La maison de nulle part« , notre héroïne va découvrir ce qu’est une famille et qu’on peut être aimé pour ce qu’on est.
J’ai vraiment adoré cette histoire qui a su me surprendre à bien des égards. Dans un premier temps, je l’ai trouvé très originale et je n’avais pas l’impression d’avoir déjà un livre comme celui-ci. Evidemment, je me suis très vite attachée au personnage de Mika qui n’a pas eu une vie simple. C’est une jeune femme courageuse, audacieuse et tournée vers les autres. On souhaite vraiment qu’elle trouve le bonheur et on se rend compte très vite que ça pourrait être avec un certain bibliothécaire. Lui est plutôt « grumpy » tandis que notre héroïne est très « solaire ». J’adore le contraste entre ces deux personnages qui sont pour autant fait pour être ensemble.
Alors oui je me suis attachée au personnage de Mika mais j’ai aussi adoré l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Rien n’est laissé au hasard et nous avons un univers bien travaillé avec pas mal de détails sans pour autant en avoir trop. La dernière chose qui m’a séduite dans ce titre ( en plus de la plume de l’autrice ), c’est l’intrigue. Nous avons une intrigue originale, qui tient la route et on se doute pas du dénouement ou de certaines révélations avant qu’on l’apprenne par les personnages du roman eux-mêmes. C’est quelque chose qui m’a vraiment séduite et qui fait que ce roman est vraiment pas loin du coup de coeur pour moi.
Nous avons une petite scène de sexe à la fin qui est très intéressante pour le couple que vont former Mika et Jamie et même si elle est très « soft », je ne pourrais malheureusement pas prêter ce roman à ma filleule comme je l’avais prévu. On va encore attendre quelques années pour qu’elle fasse la rencontre de Mika et ses petites apprenties. Je trouve ça presque dommage la présence de cette scène car sinon le roman aurait pu être découvert pour un public plus large. Néanmoins, cela ne gâche en rien au plaisir que j’ai eu de lire et de découvrir ce roman.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La société très secrète des sorcières extraordinaires« , ce roman est une vraie bonne surprise et je suis ravie d’avoir pu le découvrir. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir et mon instinct me souffle que vous ne serez pas déçu.
http://lamalleauxlivres.com/la-societe-tres-secrete-des-sorcieres-extraordinaires-de-sangua-mandanna/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/7171OiHytfL._SY522_-325x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/7171OiHytfL._SY522_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de la société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangua Mandanna publié chez Lumen. J'avoue que dès que j'ai entendu parler de ce titre, j'ai été intrigué que ce soit par la couverture ( magnifique ) mais aussi par le résumé. J'avais très envie...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.