La princesse de papier – Les héritiers T1 de Erin Watt
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La princesse de papier » de Erin Watt publié chez Hugo New Romance. Il s’agit du premier tome d’une saga qui s’appelle Les héritiers. C’est un roman qui est sorti en janvier dernier et je vous avoue que ça fait un moment que je me contrôle pour ne pas craquer, pour ne pas l’acheter…. Mais au bout d’un moment, à force d’entendre des très bons échos sur cette série et de la voir partout… Et bien j’ai craqué et j’ai acheté le premier tome et pour être honnête je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une nouvelle vie.
Pour le meilleur ou pour le pire ?Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Lorsque j’ai craqué pour ce roman, j’ai décidé de ne pas relire le résumé avant de le découvrir. J’avais envie d’être un peu surprise et de découvrir l’histoire au fil de ma lecture. Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre d’Ella qui a 17 ans et qui essaie de survivre en cumulant les petits boulots et le lycée. Sa mère est décédée quelques mois auparavant d’un cancer et on ne peut pas dire que la vie qu’elle menait était super top pour une enfant ou une adolescente et d’ailleurs Ella a opté pour le même mode de vie que sa mère… Mais voilà qu’un homme fait irruption dans sa vie et qu’il lui dit qu’il est son tuteur et qu’elle doit le suivre. Elle se retrouve embarquée dans une nouvelle vie avec un manoir comme maison et cinq gars comme frère et une sorte de père adoptif qui s’appelle Callum… Sans parler du fait que ses « pseudos » frères ne voient pas arriver d’un bon oeil une jeune femme chez eux.
Tout d’abord j’ai été un peu surprise que l’héroïne soit aussi jeune. Enfin ce n’est pas non plus une enfant mais je pensai qu’elle aurait une vingtaine d’année ou qu’elle soit au moins en première année ou seconde année de fac. Même si cela m’a surpris cela ne m’a pas dérangé du tout. En même temps, on est rapidement pris au coeur de cette histoire et c’est difficile de s’arrêter quand on a commencé. J’ai trouvé ça très bien écrit et les choses s’enchaînent bien et vite. Alors évidemment, il y a des choses qui m’ont fait un peu lever les yeux au ciel car je n’ai plus 18 ans ( depuis trop longtemps ) mais j’ai vraiment savouré cette lecture. D’ailleurs, cela faisait un petit moment que je n’avais pas retrouvé un tel entrain pour un roman. Aujourd’hui j’ai juste envie de commencer le tome 2 et c’est ce que je vais faire sans tarder.
D’après ce que j’ai compris les trois premiers tomes de la série seront centrés sur Ella et sur Reed ( un des « pseudos » frères ) et les autres sur d’autres frères Royal. Je sens que je vais la savourer cette série si ce n’est la dévorer. Après c’est vrai que j’ai eu du mal à comprendre parfois les personnages ou que j’ai eu envie d’en gifler quelques uns… Comme Reed et souvent Reed mais comme je l’ai dit, je ne suis pas une adolescente et nous sommes aussi dans de la fiction. Il faut bien que les personnages soient parfois un peu imparfait pour qu’il y ait des rebondissements.
Ce premier tome m’a fait un peu penser à « After » de Anna Todd mais je dirais en mieux. Certes, dans After, il y avait un côté très addictif qu’il y a peut-être moins dans celui-ci ( et encore c’est discutable ) mais l’histoire est plus chouette, plus intense et je pense que cela vient des 5 frères Royales. Ils vendent carrément du rêve… On ne va pas se mentir et puis on aime ça quand même le bad boy… Alors quand on a 5 bad boys at bien nous avons une lectrice comblée.
De plus, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ella qui est loin d’être une héroïne naïve, prude et innocente comme on peut le voir habituellement dans ce type de romans. Elle sait ce que vaut la vie et elle s’est battue depuis toute petite pour réussir. Elle a du cran, du caractère et énormément de répondant. D’ailleurs, heureusement, car il en fait avec les frères Royal. C’est vraiment chouette d’avoir une héroïne si jeune mais si forte. J’adore ses joutes verbales avec les frères Royal et les autres aussi.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une princesse de papier« , j’ai totalement été séduite par ce premier tome de la série les héritiers de Erin Watt. Elle a du nous embarquer dans une histoire palpitante avec des personnages charismatiques et forts.
Quelques informations sur Une princesse de papier:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 420 pages
Date de sortie: 4 janvier 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.