La Petite Brune dans la Prairie de Eve Borelli
Aujourd’hui je viens vous parler de « La petite brune dans la prairie » de Eve Borelli publié dans la collection HQN chez Harlequin. Je sais que ce roman est sorti depuis plusieurs semaines maintenant mais je n’avais pas pris le temps de le lire même s’il me faisait très envie et que j’avais eu des très bons échos de copines blogueuses. Vous savez aussi que j’aime toujours découvrir de nouveaux auteurs français et là j’étais curieuse de découvrir la plume de Eve Borelli qui avait déjà publié « Toi, moi, les éléphants et Dark Vador » chez HQN. Oui j’avoue que le titre m’intrigue et il faudra que je me penche sur la quatrième de couverture de ce roman numérique car l’association de Éléphants et Dark Vador est assez éclectique pour moi. Il faut aussi savoir qu’elle publiera très prochainement un roman sur le thème du Rugby avec d’autres camarades auteurs de chez HQN et que le sien s’appellera « Délicieuse dépendance » et que ça me donne déjà bien envie.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman que je trouve vraiment très réussite et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous donner mon avis sur cette lecture.
Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !
Je l’avoue je ne suis pas une grande fan d’émission de télé-réalité et encore moins de L’amour est dans le pré mais j’avais vraiment envie de me lancer dans cette lecture. Dernièrement à cause de quelques soucis de santé, j’avais du temps libre et il était plus facile pour moi de lire sur liseuse. Je me suis dit que c’était le moment idéal pour découvrir l’histoire d’Anna qui allait faire la rencontre de Romuald. C’est ce que j’appelle un mini-roman car il fait 160 pages et je l’ai lu en une après-midi. Il se dévore en quelques heures et c’est vrai que quand on commence, on a du mal à s’arrêter.
Honnêtement avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre même si je n’avais pas vu de critiques négatives sur ce roman de Eve Borelli. Je me suis dit, vas-y, lis et tu verras. Dès les premières pages, j’ai eu le sourire aux lèvres et je savais que j’allais passer un excellent moment de lecture. L’auteure donne le ton de ce roman dès le premier chapitre. La pauvre Anne se voit obligée de participer à une émission de télé-réalité à laquelle sa mère l’a inscrite pour qu’elle rencontre le grand amour. Elle va faire la connaissance de Romuald sous les yeux des caméras. Celui-ci est vigneron et il recherche le grand amour. Bien sûr, elle ne sera pas toute seule à vouloir le charmant vigneron… Bien sûr il faut un peu de compétition pour faire monter l’audimat.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais vous serez agréablement surpris par le déroulement de celle-ci. Pour ma part, j’ai juste adoré. Je ne trouve rien à redire. J’ai adoré que notre héroïne soit une gaffeuse de première. Elle n’a vraiment pas de chance, mais vraiment pas. En même temps, on se rend bien compte que ce n’est pas sa faute. J’ai apprécié le fait que malgré tout ce qui lui arrive, elle ne se laisse pas aller. C’est plutôt une battante. Oui, croyez-moi, dans cette histoire, la pauvre Anna va en vivre des choses.
Nous avons une jolie romance dans cette histoire et j’avoue qu’elle m’a fait gloussé plus d’une fois. Oui, j’avoue, je suis une fille et je glousse parfois… Enfin souvent durant mes lectures. L’histoire a pris une direction à laquelle je ne m’attendais pas avant que je débute ma lecture mais à mes yeux, c’est juste parfait. Une nouvelle fois, je ne trouve rien à redire.
Au moment où j’ai commencé cette lecture, je n’avais pas le moral, du fait d’être bloqué chez moi et de ne pas pouvoir faire ce que je voulais et j’avoue que cette lecture m’a fait vraiment fait énormément de bien. Alors j’avoue que oui ce n’est pas un grand chef d’œuvre de la littérature mais c’est une belle comédie romantique à lire. J’ai adoré le style de Eve Borelli. Son écriture est très fluide et on entre directement au cœur de l’action. Pas de scènes inutiles…. Et des scènes justes mémorables quand on voit parfois dans quelles situations se retrouvent notre héroïne. Une lecture que je ne peux que conseiller surtout si vous avez une petite baisse de morale avec la rentrée.
Quelques informations sur La Petite Brune dans la Prairie:
Édition: HQN, Harlequin
Prix: 4.99 euros euros
Nombre de page: 160 pages
Date de sortie: 5 juin 2015
Comme toi, je partais dans ma lecture avec des a priori.. Et je dois dire que j’avais un peu peur du côté loufoque ! Mais j’ai bien ri, j’ai même eu des fous rires avec les gaff qu’elle enchaîne la pauvre… Les scènes sont mémorables, c’est exactement ça !
Oh oui j’ai beaucoup rigolé et j’en avais vraiment besoin à ce moment là! C’était drôle, léger, romantique… Que demander de plus? <3