La magie d’une rencontre de Susan Wiggs
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La magie d’une rencontre » de Susan Wiggs publié chez Harlequin. C’est un magnifique « objet » livre puisque c’est une édition collecter en hardcover. La couverture est juste splendide. Bref, on a envie d’avoir de nombreux beaux livres comme celui-ci dans ma bibliothèque. En fin d’année 2017, j’avais eu l’occasion de découvrir un autre roman de cette auteure et se déroulant dans le même univers « un jour de neige ». J’étais donc impatiente de me replonger dans l’univers de Susan Wiggs.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s’insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d’aimer…
Dans « La magie d’une rencontre », nous faisons la rencontre de Sophie qui est une avocate de 39 ans qui décide de tout quitter ( après un grand bouleversement dans sa vie ) pour retourner auprès de ces enfants qui vivent à Avalon. Elle s’est séparé du papa de ses enfants et c’est ce dernier qui s’en occupe depuis un certain moment. Elle se rend compte qu’elle a raté de nombreuses choses. Son aîné Daisy a aujourd’hui 19 ans et elle est maman et son fils a un emploi du temps très chargé pour 12 ans. Ils ont pris l’habitude de vivre sans leur mère auprès d’eux et il va falloir qu’elle trouve sa place. Elle pourra pour cela compter sur l’aide du charmant vétérinaire qui répond au nom de Noah et lui viendra en aide dès le premier soir alors qu’elle sera bloquée dans une tempête de neige.
Tout comme « Un jour de neige », c’est une romance toute mignonne de Noël. Les deux romans se déroulent dans le même univers et j’ai cru comprendre qu’il y avait toute une série qui se déroulant à Avalon. On peut les lire de façon indépendante, aucun soucis de compréhension. Pour plus de précisions et après quelques recherches « La magie d’une rencontre » est le tome 4 de la série Lakeshore Chronicles et « Un jour de neige » le tome 6. Mais une nouvelle fois, rassurez-vous vous pouvez très bien en lire un et pas l’autre.
Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé dans ce roman. Tout d’abord notre héroïne a 39 ans, elle est maman et elle est même une jeune grand-mère. On s’écarte des héroïnes habituelles et je trouve ça plutôt chouette et même original. Autre chose, c’est qu’elle tombe sous le charme d’un charmant vétérinaire qui est bien plus jeune qu’elle puisque Noah a 29 ans. Une nouvelle fois, c’est sympa de voir une romance qui sort des sentiers battus. De plus, l’histoire de Sophie est très intéressante et on voit qu’elle veut se racheter après de sa famille et être présente. J’essaie de ne pas vous en dire trop mais c’est pas simple. Tout autour de Sophie et de Noah, nous avons de nombreux personnages secondaires qui sont importants et qu’on a envie de connaître plus. D’abord, il y a Daisy qui est la fille de Sophie de 19 ans et qui a un petit garçon. Elle était déjà très présente dans « Un jour de neige » et j’aimerai bien connaître toute son histoire à cette jeune femme.
C’est un roman qui est très bien écrit et on se laisse emporter par l’histoire. Je vous avoue que j’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques longues par moments mais ce n’est que mon avis. Je pense aussi que la fin du roman aurait mérité un peu plus de détails. Pour moi, les choses ont été un peu trop rapide à la fin. Néanmoins, ce n’est pas cela qui m’a empêché d’apprécié ma lecture. J’ai trouvé cette jolie romance intemporelle et j’aimerai bien faire un petit tour à Avalon.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La magie d’une rencontre », j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman même si j’aurais aimé un fin un peu moins rapide et parfois que les choses s’enchaînent un peu plus rapidement dans le milieu du livre. Néanmoins je voudrais vraiment souligner le fait que c’est agréable d’avoir une héroïne qui est une femme et qui a déjà eu une vie et qui en aura une autre ensuite avec un autre homme.
Quelques informations sur la magie d’une rencontre:
Edition: Harlequin
Date de sortie: 1er novembre 2018
Nombre de pages: 448 pages
Prix: 9.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.