La fleur des Highlands – Scandaleux Ecossais T3 de Suzanne Enoch
Vous le savez, je suis accro aux hommes en kilt et j’adore vous présenter des romans qui mettent en scène des highlanders. Aujourd’hui je viens vous présenter le troisième tome de la saga de Scandaleux Ecossais de Suzanne Enoch. J’avais passé un bon moment de lecture avec les deux premiers mais j’attendais clairement « La fleur des highlands » avec une forte impatience. Pourquoi? Tout simplement parce que les deux premiers tomes: « Un diable en Kilt » et « Le quadrille » nous laissaient supposer que ce roman allait être explosif grâce aux deux héros charismatiques dont on avait fait la connaissance dés le début de la saga.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais. » En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s’attendait pas qu’elle lui rie au nez. Elle n’est plus cette gamine béate d’admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions. Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tresses a décidément bien changé, et il va l’apprendre à ses dépens…
Nous retrouvons Rowena dit Winnie qui est la petite soeur de Ranulf, Bear et Arran. Cette dernière retourne en Ecosse après avoir passé plusieurs mois à Londres et elle compris de nombreuses choses durant son séjour dans la capitale anglaise. Elle ne veut pas continuer à flirter avec Lachlan – ami de la famille depuis toujours – car elle a bien compris que ce dernier ne voulait pas d’elle… Bien décidée à trouver un bon parti et à rendre fier son clan, elle est plutôt docile quand son frère qui est aussi le laird des MacLawry lui propose de rencontrer plusieurs hommes et époux potentiel… Néanmoins quand Lachlan se rend compte que Rowena va se marier et qu’elle n’est plus l’enfant qu’il pensait qu’elle était… Il la veut et il fera tout pour l’avoir. Il n’hésitera pas à la séduire.
Mon dieu, à mes yeux, c’est vraiment le meilleur tome de la saga depuis le début. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais une bonne partie de l’action se passait à Londres durant la saison. Pour moi, il y avait un peu trop de convenances et j’avoue que je préfère quand l’action se passe dans les highlands. Il est vrai que j’aime aussi beaucoup les personnages qui ont du caractère et je peux vous dire qu’on est servi dans « La fleur des highlands » . Même si au début, j’avais un peu peur avec le personnage de Rowena qui est assez jeune puisqu’elle a 18 ans. De plus, on voit dans les premiers tomes, qu’elle est assez naïve et qu’elle est vraiment collante avec le pauvre Lachlan depuis de nombreuses années. On peut comprendre que ce charmant highlander en ait un peu marre des attentions de celle-ci pour lui. Néanmoins, elle va grandir à Londres et se rendre compte de nombreuses choses durant ses quelques mois. On la retrouve vraiment transformée au début de ce tome et j’ai été agréablement surprise.
En ce qui concerne Lachlan, j’étais impatiente de faire un peu plus sa connaissance et de voir comment il allait réagir avec Rowena. Je n’ai pas été déçue à ce niveau là. J’avoue que j’aurais peut-être voulu en savoir un peu plus sur son passé et surtout sa famille mais bon nous n’avons pas tout ce qu’on veut dans la vie. Sinon, en ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai adoré. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans ce genre de romance: action, romance, suspens, complots, enlèvement… Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer au travers de ses 350 pages que composent le roman.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce troisième tome est à mes yeux le meilleur de la saga à l’heure actuelle et je l’ai dévoré en quelques heures. C’est bien écrit, les personnages sont charismatiques et on ne manque pas d’action. Aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir le tome suivant pour voir si la saga monte crescendo. De plus, je suis encore plus impatiente de voir quelle jeune femme va pouvoir séduire notre cher Munro dit Bear… Ce dernier ressemble quand même beaucoup à Lachlan et je sens qu’il va nous donner du fil à retordre.
Quelques informations sur la fleur des highlands:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 4 mai 2016
Nombre de pages: 380 pages
Ooh je suis comme toi, je préfère quand l’action se passe dans les highlands.. Tu crois qu’on peut commencer la série à partir de ce roman ??