La disparue des highlands – Le souffle des highands T1 de Natacha J. Collins
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La disparue des highlands » de Natacha J. Collins publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Il s’agit d’un premier tome de la série Le souffle des highlands. Vous connaissez maintenant ma fascination pour les hommes en kilt et évidemment je ne pouvais pas passer à côté de ce roman surtout qu’il est écrit par une auteure française. J’étais vraiment très impatiente de le lire et j’ai du me retenir pour pas me jeter sur celui-ci quand je l’ai installé bien au chaud dans ma liseuse. Je voulais attendre d’être en vacances pour le lire car je n’avais pas la possibilité d’emmener beaucoup de bouquins avec moi si ce n’est ma liseuse. J’ai tenu bon mais il n’aurait pas fallu me demander d’attendre plus longtemps avant que je le commence. Vous pouvez aussi retrouver l’interview de Natacha J. Collins sur la malle aux livres. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du bouquin et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il a l’audace de la choisir ; elle a le courage de l’aimer. Écosse, XIIIe siècle. Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…
Dans ce roman, nous faisons donc la rencontre de Kenna qui la fille d’un grand chef de clan Ecossais et elle se retrouve fiancé à un homme qu’elle déteste avant même d’avoir rencontré. En effet, c’est le fil du chef de clan Fraser et on ne peut pas dire que cette famille soit appréciée. Néanmoins, Kenna n’a pas le choix car elle doit obéir à son père et faire ce que de nombreuses femmes ont fait avant elle… Accepter un mariage sans amour mais politique. Cependant les choses changent quand elle rencontre son promis et elle se dit qu’elle a eu de la chance et ce mariage ne lui déplaît plus tant que ça. Liam Fraser est loin d’être moche, il est très agréable avec elle et elle semble lui plaire aussi. Pourtant Liam ne ressemble en rien à ce qu’il paraît et la jeune femme va risquer sa vie plus d’une fois en l’apprenant et en voulant sauver sa propre vie… Autant le dire de suite, j’ai définitivement adoré ce bouquin du début à la fin.
Difficile pour moi de vous en dire plus sans trop vous en révéler. C’est d’ailleurs assez frustrant. Tout d’abord, j’ai adoré que le highlander charmant, Liam, ait pas mal de choses à cacher. En même temps la quatrième de couverture du roman, nous faisons comprendre qu’il n’était pas claire. . Vous découvrirez pourquoi quand vous lirez ce roman. Je me permets de vous en dire quand même un peu plus pour vous expliquer la direction que prend le roman et qu’on ne peut pas réellement deviner en lisant le résumé. Au bout d’un moment, Kenna va perdre la mémoire ( je ne vous dis pas pourquoi ou comment ) et elle va finir perdu au milieu de nul part et dans cet endroit, elle va faire la rencontre de Murthag ( j’adore ce prénom qui me fait penser au frère d’Eragon) qui est le cousin de Liam. Evidemment, entre ces deux là, on va rapidement se rendre compte qu’il y a quelque chose mais c’est loin d’être simple. Là encore, je ne vous en dirais pas plus…
Mon dieu dans cette chronique, j’ai l’impression de vous donner certains éléments et de ne pas aller jusqu’au bout car je ne veux pas vous gâcher la surprise. Difficile à rédiger cette chronique mais ils se passent tellement de choses et c’est impossible de s’ennuyer un seul instant. Vous le savez, je suis fan des romances historiques avec des hommes en Kilt depuis plusieurs années, et je commence à bien connaître les rouages de ce type de romance. Je sais aussi ce que j’aime et ce que je n’aime pas… Et bien ici, il y a tout ce que j’aime et j’adore en puissance 10.
En résumé, j’ai donc adoré ce roman du début à la fin et je dis même que c’est beau coup de coeur. Nous avons beaucoup d’action, du suspens, une bonne intrigue, du danger et évidemment de la romance. Pour ma part j’ai dévoré le roman sans m’en rendre compte. J’étais même triste à la fin que ça se termine mais le point positif c’est que c’est le premier tome d’une série et donc qu’on va avoir une suite avec des personnages compagnons. Je suis très impatiente. C’est un roman que j’ai lu en numérique mais c’est certain que c’est un roman que je veux en version papier dans ma bibliothèque. De plus, la couverture du roman est magnifique et je sais que c’est un livre que je relirais dans le futur. Je croise juste les doigts pour qu’on n’ait pas à attendre trop longtemps pour découvrir la suite.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La disparue des highlands » , j’ai adoré cette lecture et ce livre est un vrai coup de coeur. Si comme vous moi, vous vouez une fascination pour le kilt et que vous aimez tout simplement les romances historiques, vous devez découvrir ce livre sans tarder. De plus, c’est écrit par une auteure française et je trouve ça très chouette. J’espère que j’aurais l’occasion de rencontrer Natacha J. Collins dans les prochains mois pour lui faire dédicacer son livre.
http://lamalleauxlivres.com/la-disparue-des-highlands-de-natacha-j-collins/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51GyjOPDsQL._SX299_BO1204203200_-2-301x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51GyjOPDsQL._SX299_BO1204203200_-2-150x150.jpgRomance HistoriqueHarlequin,La disparue des highlands,Le souffle des highlands,Natacha J. Collins,Tome 1,victoriaAujourd’hui je viens vous parler du roman « La disparue des highlands » de Natacha J. Collins publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Il s’agit d’un premier tome de la série Le souffle des highlands. Vous connaissez maintenant ma fascination pour les hommes en kilt et évidemment je ne...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Bonjour. Merci pour cet article. Ce livre me faisait de l’oeil depuis quelque temps, il ira donc rejoindre ma PAL!!!
Coucou 🙂
il est vraiment à lire !!!!!
Bonne lecture <3
Heureusement qu’on a déjà parlé de ce livre et qu’il me faisait un peu envie, la tu m’oblige à le mettre d’office dans ma PAL, je ne te remercie pas. :p
Lis-le ! Fais moi confiance ! Tellement hâte d’avoir ton avis !
Bonjour je participe au concours avec joie et j invite Shrekette Mari Mariana Auteure Isabelle Minibulle et Danièle Deneubourg! Merci beaucoup à vous pour votre générosité Je croise les doigts ! Douce soirée à vous !