La captive de l’Ecossais de Laura Black
Aujourd’hui, je ne pense plus qu’il soit nécessaire vous présenter mon addiction pour les hommes portant le kilt et pour la romance historique. Lorsque j’ai vu qu’un nouveau roman historique, et se déroulant en Ecosse, allait sortir, je me suis littéralement jetée dessus. Croyez-moi quand je vous dis que je n’ai pas pu résister… De plus, la couverture est juste magnifique et le résumé me vendait du rêve. J’avais vraiment besoin de ma dose mensuelle de highlander. C’est donc « La captive de l’Ecossais » de Laura Black et publié dans la collection HQN de chez Harlequin dont je viens vous parler dans cette chronique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En rejoignant le clan des Mac Cleod pour fuir le mariage forcé auquel son père, le laird des Mac Dougall, veut la soumettre, Énéa n’avait qu’une idée en tête : retrouver sa mère, dont on lui a toujours caché l’identité. Elle n’imaginait pas une seconde que leur chef, le charismatique Calum, désireux de provoquer ses ennemis, ferait d’elle sa prisonnière. Mais Enéa refuse d’être réduite à un objet de représailles entre les deux clans ! Maintenant qu’elle a découvert qui elle était, une force nouvelle l’anime. Retenue captive au château des Mac Cleod, elle espère bien déjouer le sort que le troublant laird lui réserve…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Enéa qui se retrouve fiancer à un homme qui est loin de la faire rêver et qui est même effrayant. Elle est la fille d’un laird avec une morale plus que discutable et elle est « coincée » dans ce monde et elle n’a pas le droit de dire ou faire grand chose. Elle est juste destinée à épouser cet homme choisi par son père et à se taire… Néanmoins, elle a l’opportunité de quitter ce clan qui est lien pour un autre mais tout ne sera pas rose durant sa fugue. En effet, elle ne sera pas accueillie à bras ouvert par Callum et par son peuple. Callum est le laird du clan dans lequel elle s’est réfugiée et qui est aussi le clan de sa mère mais Callum et les autres n’ont pas oublié qu’elle était la fille de leur pire ennemi…
Sérieusement, je n’ai jamais lu une aussi bonne romance highlander écrite par une auteure française. Je tire vraiment mon chapeau à Laura Black car elle a su m’embarquer dès les premières pages de « La captive de l’Ecossais » et j’étais triste lorsque j’ai tourné la dernière page. Je n’avais pas envie de m’arrêter et j’avais envie de rester dans cet univers. J’espère vraiment que nous aurons l’occasion de découvrir d’autres romances highlanders de Laura Black dans le futur et dans un futur proche ça serait parfait. Je suis prête à donner de ma personne s’il le faut.
Pourquoi j’ai tant aimé ce roman? Et même adoré? Tout simplement parce qu’il y a tout ce que j’aime et qu’on retourne normalement dans les romans de ce type. Nous avons des personnages avec du caractère et qui se détestent souvent au début. La première particularité est que l’héroïne a un caractère fort et ici avec Enéa, c’est le cas même si ce n’est pas une tête brûlée. C’est quelque chose que j’apprécie. Elle ne se laisse pas faire mais elle ne va pas non plus se mettre en danger. Elle sait ce qui est le mieux pour elle et elle sait prendre les bonnes décisions. En ce qui concerne Callum, il dégage vraiment quelque chose ce laird écossais et on tous envie d’être à la place d’Enéa. Il a un sacré charisme, il est viril… Bref il me fait rêver et je valide à 200 % ce héros masculin.
Nous avons aussi de l’action, du suspens, des secrets, des révélations finales… Enfin pleins de choses qui font qu’il est impossible de s’ennuyer au cours de cette lecture. C’est vraiment un condensé de tout ce que j’aime dans les romances historiques highlanders sans pour autant être un ensemble de clichés. C’est une romance très juste et c’est ce qui fait que j’ai adoré ma lecture du début à la fin.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La captive de l’Ecossais » de Laura Black, j’ai totalement été séduite par la plume de cette auteure et par l’histoire en elle-même. J’espère sincèrement que nous aurons le droit à une version papier de ce roman. Si vous aimez les romances de ce type, faites moi confiance et lisez ce roman, vous ne serez pas déçue. Pour ma part, j’attends maintenant la prochaine romance avec des hommes en kilt de cette auteure.
Quelques informations sur La captive de l’Ecossais:
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 5.99 euros
Date de sortie: 6 décembre 2017
Nombre de pages: 351 pages
Coucou, je vais peut-être le lire alors !
Je te le conseille vraiment 🙂 Il vaut le détour !