La Belle et la Bête – Histoire éternelle de Jennifer Donnelly
Aujourd’hui je suis heureuse de venir vous parler d’un nouveau roman qui est publié chez Black Moon à l’occasion de la sortie du film La Belle et La bête. Après avoir dévoré, « L’histoire de la bête » et l’avoir adoré, je viens vous parler de « Histoire Eternelle » qui est cette fois-ci centré plus sur Belle mais aussi sur la bibliothèque du château de la bête. J’ai comme une fascination pour ce lieu depuis que j’ai découvert les images dans le dessin animé donc je peux vous dire que j’étais impatiente de découvrir cette histoire et de retrouver cet univers que j’aime tant depuis mon enfance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.
La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?
À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.
Dans ce roman, nous retrouvons Belle qui est déjà captive dans le château de la bête et ce n’est pas facile pour elle. En effet, elle s’inquiète énormément pour son père qu’elle pense malade. Heureusement, elle arrive à se distraire un peu quand la bête lui fait découvrir la bibliothèque qu’elle possède et qu’elle lui dit qu’elle peut venir quand elle souhaite. Belle va commencer à s’isoler du monde pour fréquenter cet endroit merveilleux et magique qui s’appelle Nevermore et qu’elle peut atteindre à partir d’un livre dans la bibliothèque. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais je l’ai trouvé vraiment original et qui ne rêverait pas de voyager dans les livres? Même si parfois ça peut être clairement dangereux.
A savoir que ce roman reprend exactement les éléments du film qui vient de sortir chez Disney. On voit très bien qu’il y a eu un soucis du détail pour que cette histoire soit une sorte de parenthèse du film. Je vous avoue que j’ai trouvé ça plutôt très bien fait. Evidemment même si l’histoire est centrée sur Belle et qu’elle voyage à Nevermore, rassurez-vous on trouver la bête mais aussi ses employés comme Lumière, Zip, Big-Ben, Mme Samovar et les autres. Pour ma part, c’est toujours un plaisir de les retrouver et de les voir aussi fidèle à leur patron: La bête. D’ailleurs, je suis toujours aussi amoureuse de la bête après avoir lu ce roman. Elle est fidèle à elle même et ça la rend vraiment attachante.
Comme « L’histoire de la bête », c’est un livre que les jeunes adolescents peuvent très bien lire. Aucune difficulté là dessus. Les chapitres sont assez courts, c’est plutôt bien écrit et c’est captivant. Pour ma part, je l’ai vraiment lu en très peu de temps et quand on commence difficile de s’arrêter. Bon après, il est vrai que je suis aussi une fan de ce conte de fées et du dessin animé et que je suis souvent captivée par tout ce qui touche à cette histoire. D’ailleurs à l’heure où je rédige cette chronique, je suis allée faire le film et j’ai tout simplement été émerveillé par celui-ci.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un super chouette moment de lecture en compagnie de ce livre « Histoire éternelle » et j’ai beaucoup aimé le message qui se cachait aussi dans cette histoire « Ne vivez pas la vie des autres au travers les livres mais vivez la votre « . Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous avez envie de prolonger la magie après avoir vu le film.
Quelques informations sur Histoire éternelle:
Edition: Hachette Romans
Prix: 16 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.