Je te retrouverai de Maelle Poe
Aujourd’hui, je viens vous parler de de « Je te retrouverai » de Maelle Poe publié chez BMR. Vous le savez (probablement), j’aime beaucoup le romantic suspens et j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Après la découverte de la quatrième de couverture, j’étais très intriguée et je voulais découvrir l’histoire de Dany et de Chris. Je savais que l’action et le danger seraient probablement au rendez-vous avec ce titre et je ne me suis pas trompée.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il y a 7 ans, un matin d’hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu’elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.
Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.Aujourd’hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l’unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.
Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…
Dans « Je te retrouverai« , nous faisons la connaissance de Dany et c’est elle qui nous conte son histoire. C’est une jeune femme qui vient d’être nommée policière et elle se retrouve à devoir enquêter sur la disparition de plusieurs adolescents. Elle-même, quant elle était ado, elle a vécu la disparition de Chris qu’elle considérait comme son meilleur ami et son premier amour. D’ailleurs, elle n’a jamais cessé de le chercher et elle va découvrir qu’il est mêlé à son enquête… Ce n’est plus le jeune homme qu’elle a rencontré alors qu’elle était adolescente. Notre héroïne va devoir se mêler au gang dont fait parti Chris pour résoudre son enquête et peut-être le sauver mais rien n’est simple.
J’ai trouvé que c’était très bien écrit et il y a un vrai côté addictif comme souvent dans ce genre de roman. L’auteure sait créer l’attente avec beaucoup de rebondissements et en conséquence on n’arrive pas à lâcher sa lecture. On continue encore et encore sans voir le temps passer et les chapitres défiler. Très rapidement, on s’attache au personnage de Dany qui est une jeune femme courageuse et audacieuse. Après, je vous avoue que j’ai un petit peu de mal sur le fait qu’elle devienne policière et qu’elle se retrouve déjà à enquêter sur ce genre d’affaires. Pour moi les policiers « américains » passaient tous par l’étape de « Patrouille » avant de se retrouver dans un service comme celui de Dany. Alors oui l’histoire manque peut être un peu de réalisme à ce niveau là mais ce n’est pas dérangeant.
Le fait que nous ayons uniquement le point de vue de Dany est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. En effet, cela nous conduit, comme notre héroïne, à nous interroger sans cesse sur Chris. Peut-on lui faire confiance? Pourquoi il a disparu? Quel est son passé? Que fait-t-il? Bref, nous sommes un peu sur les dents comme Dany et nous finissons par lui faire confiance car nous apprenons à le connaître au travers de ses actes. C’est un personnage imparfait mais auquel on s’attache aussi énormément. De plus, il a aussi un vrai côté bad boy mais qu’il n’a pas réellement choisi. Bref, j’ai vraiment aimé ce personnage qui est très intéressant.
Je voulais de l’action, du danger et du suspens. Je vous avoue que je n’ai pas été déçu de ce côté là. Tout est vraiment au rendez-vous et je pense que c’est en grande partie cela qui rend le roman très addictif. De plus, j’ai vraiment aimé l’idée que Chris et Dany se connaissent et qu’ils doivent travailler ensemble. Chris sait qu’elle est flic et il n’a pas d’autres choix que de la faire entrer dans son gang. C’est vrai qu’en lisant ce roman, on peut aussi penser à « L’infiltration » de Fanely Scott publié aussi chez BMR mais on a des histoires plutôt différentes quand même notamment avec des héros qui ne ressemblent pas et surtout ici Chris et Dany se connaissent très bien….
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je te retrouverai » de Maelle Poe, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. C’est une belle surprise et tout les ingrédients promis étaient au rendez-vous et cela m’a conduit à dévoré ce roman en peu de temps et à vouloir sans cesse connaître la suite.
http://lamalleauxlivres.com/je-te-retrouverai-de-maelle-poe/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41S8KzFOA1L-314x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41S8KzFOA1L-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de de 'Je te retrouverai' de Maelle Poe publié chez BMR. Vous le savez (probablement), j'aime beaucoup le romantic suspens et j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Après la découverte de la quatrième de couverture, j'étais très intriguée et je voulais découvrir l'histoire...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.