India place de Samantha Young
J’ai découvert Samantha Young avec « Dublin Street » et il est vrai qu’il m’a fallu du temps pour lire la suite. Néanmoins aujourd’hui, impossible de patienter et je me suis jetée sur « India Place » quand je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres. Il s’agit du quatrième tome de la saga après « London Road » et « Jamaica Lane » . Ce tome est centré sur le personnage de Hannah qui est la petite soeur de Braden. On l’a vu beaucoup dans les derniers tomes et à l’époque, elle n’était qu’une adolescente. Nous avons fait un petit bon dans le temps, de quelques années, entre « Jamaica Lane » et « India Place ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…
Nous retrouvons Hannah alors qu’elle est une jeune adulte. C’était un personnage qui avait été plutôt bien développé dans « Jamaica Lane » puisqu’elle avait eu son premier coup de coeur pour garçon un peu plus vieux qu’elle et qui se prénommait Marco. Au début du roman, elle est célibataire et elle est professeur stagiaire. Elle vit toujours à Edimbourg dans un confortable petit appartement. C’est la première fois dans la saga qu’on fait un saut dans le temps aussi important mais ce n’est pas dérangeant du tout. Pourquoi? Tout simplement parce que dans un premier temps on voit toujours nos héros précédents et on est heureux de voir qu’ils font leur bout de chemin et qu’ils ont construit leur famille mais aussi parce que le personnage de Hannah est très intéressant. De plus, je suis aussi très intriguée de découvrir ce que l’auteure nous a prévu pour le personnage de Cole qui est le frère de Jo- l’héroïne de « London Road » . Que ce soit Hannah ou Cole, ce sont des personnages qu’on a connu adolescents et on s’est attaché à eux et pour moi c’est un plaisir de découvrir leur histoire.
Enfin il faudra attendre quand même un petit peu pour découvrir l’histoire de Cole mais pas trop non plus car il est concerné par le prochain tome de la saga. Il est sorti en VO et je pense pas qu’il nous faudra attendre très longtemps pour l’avoir en version française. En tout cas, je l’espère. Il est temps de revenir à « India Place » . Quand on retrouve Hannah, on ne peut pas dire que c’est une jeune femme qui sort avec beaucoup d’hommes malgré le fait qu’elle soit jolie et gentille. Elle les fuit même et certaines de ses amies se demandent même si elle n’est pas gay. Quel est le soucis? Tout simplement Marco qui est son premier amour et qu’elle n’a jamais oublié. Ce garçon qui a disparu du jour au lendemain et qui l’a obligé à gérer bon nombre de choses difficiles pour une jeune fille de 17 ans. Et voilà que cet adolescent est de retour et qu’il est maintenant un homme. Il est bien décidé à montrer à Hannah qu’il a changé et qu’il la veut. Pour l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis qu’il y a certaines choses que je n’avais pas vu venir et pourtant je pensai avoir un bon instinct.
Tout comme les premiers tomes de la saga, j’ai adoré cette histoire et je l’ai dévoré en peu de temps. Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet et il n’y a pas de détails inutiles. C’est Hannah qui nous raconte son histoire et j’ai aimé l’idée qu’elle se replonge dans ses journaux intimes pour nous expliquer ce qui s’est passé entre Marco et elle alors qu’ils étaient encore des adolescents. J’ai vraiment adoré lire ses récits même si j’avais envie de donner quelques gifles à Marco… Enfin, au fond, quand on sait on peut le comprendre mais quand même.
C’est toujours aussi bien écrit et j’avoue que j’ai vraiment aimé les deux héros de ce roman. Hannah est une jeune femme assez solitaire et elle l’a toujours été. Il faudra qu’elle prenne sur elle même au cours du temps pour être heureuse. En ce qui concerne Marco, c’est un homme un peu intimidant mais surtout très viril, protecteur et insistant. Il sait ce qu’il veut et il ne lâche rien. J’avoue que ça m’a fait sourire à plusieurs reprises car il faut vraiment être têtu avec Hannah et à ce niveau là, aucun soucis avec Marco.
Pour résumer et conclure cette chronique, Samantha Young nous offre un quatrième tome à la hauteur de la saga que nous connaissons. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’avoue qu’aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir le prochain tome et de savoir de quelle demoiselle notre charmant Cole va tomber amoureux.
Quelques informations de India Place:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14 euros
Date de sortie: 6 juillet 2016
Nombre de pages: 382 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.