• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Indécent de Colleen Hoover

Gwenlan 10 mai 2015 Indécent de Colleen Hoover2015-05-10T11:47:59+02:00 10 Comments

En venant vous parlez de ce livre, je me dis que vous devez probablement déjà le connaître car il est sorti il y a déjà un petit moment. Le livre en question c’est « Indécent » de Colleen Hoover. C’est une auteure dont on entend beaucoup parler en ce moment sur le net car elle a vraiment quelque chose, un style à elle qui fait qu’on dévore ses livres et qu’on ne peut pas rester insensible à ses histoires. Lorsque « Indécent » est sortie en France, j’ai vraiment eu envie de lire mais d’un côté je n’étais pas tellement fan de la couverture et cette histoire de Slam . De plus, je l’ai vu un peu trop à mon goût sur le net… Et du coup je me suis lassée de ce livre avant même de l’avoir lu. Je sais c’est très stupide de ma part.

Colleen Hoover, c’est une des auteures favorites de ma copine blogueuse Sam. Il y a un moment où je me suis dit qu’il fallait que je découvre vraiment cette auteure et que je sache ce qu’il y avait vraiment dans ses livres pour qu’elle crée un certain engouement sur la toile. Je suis curieuse de nature et là je me dis heureusement. En retardant ma lecture de ce livre, je suis passée à côté vraiment de quelque chose. Je sais qu’aujourd’hui j’ai « Hopeless » dans ma pile à lire et qu’il est hors de question que je laisse plus longtemps dans ma pile à lire.

Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – que je n’aime pas du tout – et le résumé de celui-ci.

97647966_o

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Je sens que cette chronique va être difficile à rédiger dans le sens où je ne peux pas tout vous dire. En effet, je ne peux pas entrer dans les détails de la relation de notre héroïne et son voisin Will car sinon je vous révélerai une partie importante de l’intrigue et ce n’est pas mon but. La quatrième de couverture est plutôt vague et je trouve que c’est une bonne chose car pour ma part, du coup, je n’ai vu les choses venir et c’est agréable d’être surprise et de ne pas voir venir les choses.

Ce livre est une petite merveilleuse et je suis frustrée de ne pas pouvoir vous en dire plus sur l’histoire en elle-même pour rien vous révéler mais je m’attendais pas à ça. Honnêtement je ne m’attendais pas à un roman de cette qualité, tout comme je ne m’attendais pas à le dévorer en peu de temps. Sans que je me rends compte, en une seule journée, j’avais lu les trois quarts du livre. J’ai décidé de faire une pause de quelques jours avant de reprendre pour pouvoir savourer le livre et réfléchir un peu, prendre un peu de recul. Je ne le regrette pas car quand je l’ai ouvert de nouveau, j’étais heureuse de retrouver les personnages et de le terminer calmement. Parfois il faut savoir faire durer les bonnes choses.

Layken est un personnage très intéressant. C’est une adolescente de 18 ans et elle grandi énormément au fil du roman car elle n’a pas le choix. Elle doit devenir adulte et elle le devient à cause de certains événements mais aussi des personnes qu’elle fréquente au quotidien. Elle sait qu’elle n’est pas seule, qu’elle ne doit pas penser qu’à elle mais aussi à sa famille qui a besoin d’elle.
En ce qui concerne le personnage de Will, j’ai eu un vrai gros coup de cœur pour lui mais je pense que toutes les jeunes femmes doivent l’adorer. Pour ma part je ne lui trouve aucun défaut car j’ai compris chacune de ses décisions même si au début on peut avoir envie de le gifler et lui demander ce qu’il est entrain de faire.

J’ai adoré les deux gamins Kel & Caudler qui sont les petits frères respectifs de Layken et de Will. Dés leur rencontre, ils s’entendent très bien et ils deviennent les meilleurs amis du monde. J’ai trouvé que leur rôle était très important dans ce roman car cela permet de dédramatiser un peu les choses et d’apporter un peu de légèreté à un roman où les sujets abordés sont lourds et difficiles. En même temps, il est vrai que dans ce roman il y a nos deux héros, Will & Layken mais il y aussi plusieurs personnages secondaires comme Kel, Caudler, la maman de Layken, Eddie – meilleure amie de Layken – qui sont importants et qui apporte chacun quelque chose à l’histoire . Ils font grandir notre héroïne au fil de l’histoire par leurs gestes et leurs paroles.

Si je ne dis pas de bêtises, il y a deux autres tomes qui sont sortis et qui racontent la suite des aventures de Layken et de Will. J’avoue que je suis vraiment impatiente qu’ils soient publiés en Français pour pouvoir continuer à les découvrir. J’espère que la maison d’édition J’ai lu ne tardera pas à les publier. Si vous avez des informations ou un date, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me la donner.

Pour résumer, j’ai passé un excellent moment avec « Indécent » et je me suis pris une belle gifle. Je comprends aujourd’hui pourquoi tant de lectrices aiment les romans de Colleen Hoover. Je ne sais pas mettre de mots sur mon ressenti mais oui j’aime, j’adore les personnages, le style, l’histoire… Je ne peux qu’en redemander encore et encore. Je suis heureuse d’avoir découvert une nouvelle auteure et je suivrai de prés ses publications.

Quelques informations sur Indécent:
Édition: J’ai lu
Prix: 13.90 euros
Nombre de page: 282 pages
Date de sortie: 20 aout 2014

https://lamalleauxlivres.com/indecent-de-colleen-hoover/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-3107.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-3107-150x150.png2015-05-10T11:47:59+02:00GwenlanNon classéColleen Hoover,Indécent,J'ai LuEn venant vous parlez de ce livre, je me dis que vous devez probablement déjà le connaître car il est sorti il y a déjà un petit moment. Le livre en question c'est 'Indécent' de Colleen Hoover. C'est une auteure dont on entend beaucoup parler en ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Colleen Hoover, Indécent, J'ai Lu

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1994 articles sur Lamalleauxlivres.com.

10 Commentaires Already

  1. Cammy - mai 10th, 2015 at 15 h 22 min none Comment author #98755 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

    Ca ne fais pas longtemps que j’ai découvert le style New Adult (notamment avec Jennifer l’Armentrout) et j’aime de plus en plus !!
    Ce livre est dans ma pile à lire depuis un bout de temps et je crois qu’il va grimper quelques étages, tu m’as vraiment donné envie de découvrir cette auteure.

    Répondre
    • Gwenlan - mai 10th, 2015 at 15 h 33 min none Comment author #98756 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

      Soyons honnête, il était dans ma PAL depuis très longtemps aussi et j’ai cru que j’allais me faire frapper par certaines copines pour ne pas l’avoir lu avant aujourd’hui. Depuis que j’ai publié cette chronique, on m’a dit que je devrais aussi avoir honte de ne pas avoir lu Hopeless mais bon ça va venir ^^
      En tout cas, je suis ravie si je t’ai donné envie de lire ce roman. Je suis fan aussi de Jennifer L. Armentrout même si j’avoue que je n’ai pas eu un gros coup de coeur pour Lux comme de nombreuses lectrices. N’hésites pas à revenir me donner ton avis quand tu l’auras lu car je suis curieuse et j’adore échanger ^^
      Bonne lecture <3

      Répondre
      • Cammy - mai 10th, 2015 at 17 h 48 min none Comment author #98770 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

        Hopeless est également dans ma PAL avec le petit dernier Maybe Someday qui m’intrigue avec cette histoire de musiques depuis que j’ai lu l’article sur Lune et Plume.
        Moi j’ai adoré le premier tome de Lux, je publie d’ailleurs ma chronique demain dessus 😉
        Je reviendrai commenter Indécent quand je l’aurai lu !
        (Pour le moment j’affronte lu plus grand des paradoxes : je lis Nos faces cachées et je n’arrive pas à lâcher mon livre mais en même temps j’essaye de m’empêcher de lire pour ne pas le finir trop vite !!)

        Répondre
        • Gwenlan - mai 10th, 2015 at 17 h 50 min none Comment author #98772 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

          Oui Maybe Someday me tente beaucoup aussi énormément 🙂 J’essaie de me calmer dans mes achats actuellement mais j’entends parler que positivement de ce livre et de la musique qui va avec 🙂

          Okay okay 😀 Bah moi j’ai aimé mais c’est pas le coup de coeur comme pour beaucoup ^^

          Oooooh je comprends, je l’ai en un dimanche Nos faces cachées, je n »avais pas pu m’arrêter et j’avais le cœur tout retourné!!! Bonne lecture <3

          Répondre
  2. LecturesenB - mai 14th, 2015 at 17 h 50 min none Comment author #99290 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

    Tu es la deuxième personne à avoir aimé ce livre alors que comme moi, la couverture n’était pas un facteur d’attraction. Décidément, Colleen Hoover est une faiseuse de best-sellers !

    Répondre
    • Gwenlan - mai 14th, 2015 at 19 h 25 min none Comment author #99292 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

      Oui je suis totalement d’accord avec toi 🙂 Là je vais pas tarder à lire Hopeless et aussi Maybe Someday dont j’entends vraiment parler beaucoup ^^
      Donc tu l’as lu aussi? Tu en as lu d’autres de cette auteure? * curieuse *

      Répondre
  3. Bib HLM - juin 1st, 2015 at 16 h 52 min none Comment author #100560 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

    L’auteur a beaucoup de fan sur la blogosphère et pourtant je n’ai pas encore pris le temps de lire un de ses romans ! J’ai ce roman dans ma PAL depuis quelques semaines, je vais le mettre dans mes priorités 🙂

    Répondre
    • Gwenlan - juin 1st, 2015 at 16 h 55 min none Comment author #100561 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

      Rassures toi, C’est l’auteure préférée de Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique, et je pense qu’elle me répétait très souvent de lire un de ses romans… Il m’a fallu du temps pour le faire. Au bout d’un moment quand j’entends parler trop de quelque chose, je me lasse même avant d’avoir commencé!
      Mais je suis contente d’avoir lu Indécent et je sais que je suis impatiente de lire Hopeless et Maybe Someday qui sont dans ma PAL papier ^^

      Répondre
  4. LaFouineuse - août 17th, 2015 at 10 h 10 min none Comment author #106216 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

    Kikou
    La suite de Indécent sort cette semaine 😉
    Par contre, même si sur pas mal de site, on peut lire pour Maybe Someday et Hopeless qu’ils sont des Tome 1, les suites ne sortiront pas en France malheureusement, d’après la page facebook Colleen Hoover France
    :'(

    Répondre
    • Gwenlan - août 17th, 2015 at 10 h 14 min none Comment author #106217 on Indécent de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

      Oui j’avoue que je vais me jeter dessus car j’ai vraiment adoré indécent.
      En effet, ce sont les premiers tomes mais le tome 2 de Maybe Someday et de Hopeless sont en fait une réecriture du premier roman d’un autre point de vue. Alors c’est vrai que j’aurais aimé les lire en Version Française mais je préfère que ce soit une autre version que réellement la suite et qu’on puisse pas la lire 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Concours Girl Online avec La Martinière J Fiction
Hamaguri – Aki Shimazaki »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain