Indécent de Colleen Hoover
En venant vous parlez de ce livre, je me dis que vous devez probablement déjà le connaître car il est sorti il y a déjà un petit moment. Le livre en question c’est « Indécent » de Colleen Hoover. C’est une auteure dont on entend beaucoup parler en ce moment sur le net car elle a vraiment quelque chose, un style à elle qui fait qu’on dévore ses livres et qu’on ne peut pas rester insensible à ses histoires. Lorsque « Indécent » est sortie en France, j’ai vraiment eu envie de lire mais d’un côté je n’étais pas tellement fan de la couverture et cette histoire de Slam . De plus, je l’ai vu un peu trop à mon goût sur le net… Et du coup je me suis lassée de ce livre avant même de l’avoir lu. Je sais c’est très stupide de ma part.
Colleen Hoover, c’est une des auteures favorites de ma copine blogueuse Sam. Il y a un moment où je me suis dit qu’il fallait que je découvre vraiment cette auteure et que je sache ce qu’il y avait vraiment dans ses livres pour qu’elle crée un certain engouement sur la toile. Je suis curieuse de nature et là je me dis heureusement. En retardant ma lecture de ce livre, je suis passée à côté vraiment de quelque chose. Je sais qu’aujourd’hui j’ai « Hopeless » dans ma pile à lire et qu’il est hors de question que je laisse plus longtemps dans ma pile à lire.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – que je n’aime pas du tout – et le résumé de celui-ci.
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Je sens que cette chronique va être difficile à rédiger dans le sens où je ne peux pas tout vous dire. En effet, je ne peux pas entrer dans les détails de la relation de notre héroïne et son voisin Will car sinon je vous révélerai une partie importante de l’intrigue et ce n’est pas mon but. La quatrième de couverture est plutôt vague et je trouve que c’est une bonne chose car pour ma part, du coup, je n’ai vu les choses venir et c’est agréable d’être surprise et de ne pas voir venir les choses.
Ce livre est une petite merveilleuse et je suis frustrée de ne pas pouvoir vous en dire plus sur l’histoire en elle-même pour rien vous révéler mais je m’attendais pas à ça. Honnêtement je ne m’attendais pas à un roman de cette qualité, tout comme je ne m’attendais pas à le dévorer en peu de temps. Sans que je me rends compte, en une seule journée, j’avais lu les trois quarts du livre. J’ai décidé de faire une pause de quelques jours avant de reprendre pour pouvoir savourer le livre et réfléchir un peu, prendre un peu de recul. Je ne le regrette pas car quand je l’ai ouvert de nouveau, j’étais heureuse de retrouver les personnages et de le terminer calmement. Parfois il faut savoir faire durer les bonnes choses.
Layken est un personnage très intéressant. C’est une adolescente de 18 ans et elle grandi énormément au fil du roman car elle n’a pas le choix. Elle doit devenir adulte et elle le devient à cause de certains événements mais aussi des personnes qu’elle fréquente au quotidien. Elle sait qu’elle n’est pas seule, qu’elle ne doit pas penser qu’à elle mais aussi à sa famille qui a besoin d’elle.
En ce qui concerne le personnage de Will, j’ai eu un vrai gros coup de cœur pour lui mais je pense que toutes les jeunes femmes doivent l’adorer. Pour ma part je ne lui trouve aucun défaut car j’ai compris chacune de ses décisions même si au début on peut avoir envie de le gifler et lui demander ce qu’il est entrain de faire.
J’ai adoré les deux gamins Kel & Caudler qui sont les petits frères respectifs de Layken et de Will. Dés leur rencontre, ils s’entendent très bien et ils deviennent les meilleurs amis du monde. J’ai trouvé que leur rôle était très important dans ce roman car cela permet de dédramatiser un peu les choses et d’apporter un peu de légèreté à un roman où les sujets abordés sont lourds et difficiles. En même temps, il est vrai que dans ce roman il y a nos deux héros, Will & Layken mais il y aussi plusieurs personnages secondaires comme Kel, Caudler, la maman de Layken, Eddie – meilleure amie de Layken – qui sont importants et qui apporte chacun quelque chose à l’histoire . Ils font grandir notre héroïne au fil de l’histoire par leurs gestes et leurs paroles.
Si je ne dis pas de bêtises, il y a deux autres tomes qui sont sortis et qui racontent la suite des aventures de Layken et de Will. J’avoue que je suis vraiment impatiente qu’ils soient publiés en Français pour pouvoir continuer à les découvrir. J’espère que la maison d’édition J’ai lu ne tardera pas à les publier. Si vous avez des informations ou un date, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me la donner.
Pour résumer, j’ai passé un excellent moment avec « Indécent » et je me suis pris une belle gifle. Je comprends aujourd’hui pourquoi tant de lectrices aiment les romans de Colleen Hoover. Je ne sais pas mettre de mots sur mon ressenti mais oui j’aime, j’adore les personnages, le style, l’histoire… Je ne peux qu’en redemander encore et encore. Je suis heureuse d’avoir découvert une nouvelle auteure et je suivrai de prés ses publications.
Quelques informations sur Indécent:
Édition: J’ai lu
Prix: 13.90 euros
Nombre de page: 282 pages
Date de sortie: 20 aout 2014
Ca ne fais pas longtemps que j’ai découvert le style New Adult (notamment avec Jennifer l’Armentrout) et j’aime de plus en plus !!
Ce livre est dans ma pile à lire depuis un bout de temps et je crois qu’il va grimper quelques étages, tu m’as vraiment donné envie de découvrir cette auteure.
Soyons honnête, il était dans ma PAL depuis très longtemps aussi et j’ai cru que j’allais me faire frapper par certaines copines pour ne pas l’avoir lu avant aujourd’hui. Depuis que j’ai publié cette chronique, on m’a dit que je devrais aussi avoir honte de ne pas avoir lu Hopeless mais bon ça va venir ^^
En tout cas, je suis ravie si je t’ai donné envie de lire ce roman. Je suis fan aussi de Jennifer L. Armentrout même si j’avoue que je n’ai pas eu un gros coup de coeur pour Lux comme de nombreuses lectrices. N’hésites pas à revenir me donner ton avis quand tu l’auras lu car je suis curieuse et j’adore échanger ^^
Bonne lecture <3
Hopeless est également dans ma PAL avec le petit dernier Maybe Someday qui m’intrigue avec cette histoire de musiques depuis que j’ai lu l’article sur Lune et Plume.
Moi j’ai adoré le premier tome de Lux, je publie d’ailleurs ma chronique demain dessus 😉
Je reviendrai commenter Indécent quand je l’aurai lu !
(Pour le moment j’affronte lu plus grand des paradoxes : je lis Nos faces cachées et je n’arrive pas à lâcher mon livre mais en même temps j’essaye de m’empêcher de lire pour ne pas le finir trop vite !!)
Oui Maybe Someday me tente beaucoup aussi énormément 🙂 J’essaie de me calmer dans mes achats actuellement mais j’entends parler que positivement de ce livre et de la musique qui va avec 🙂
Okay okay 😀 Bah moi j’ai aimé mais c’est pas le coup de coeur comme pour beaucoup ^^
Oooooh je comprends, je l’ai en un dimanche Nos faces cachées, je n »avais pas pu m’arrêter et j’avais le cœur tout retourné!!! Bonne lecture <3
Tu es la deuxième personne à avoir aimé ce livre alors que comme moi, la couverture n’était pas un facteur d’attraction. Décidément, Colleen Hoover est une faiseuse de best-sellers !
Oui je suis totalement d’accord avec toi 🙂 Là je vais pas tarder à lire Hopeless et aussi Maybe Someday dont j’entends vraiment parler beaucoup ^^
Donc tu l’as lu aussi? Tu en as lu d’autres de cette auteure? * curieuse *
L’auteur a beaucoup de fan sur la blogosphère et pourtant je n’ai pas encore pris le temps de lire un de ses romans ! J’ai ce roman dans ma PAL depuis quelques semaines, je vais le mettre dans mes priorités 🙂
Rassures toi, C’est l’auteure préférée de Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique, et je pense qu’elle me répétait très souvent de lire un de ses romans… Il m’a fallu du temps pour le faire. Au bout d’un moment quand j’entends parler trop de quelque chose, je me lasse même avant d’avoir commencé!
Mais je suis contente d’avoir lu Indécent et je sais que je suis impatiente de lire Hopeless et Maybe Someday qui sont dans ma PAL papier ^^
Kikou
La suite de Indécent sort cette semaine 😉
Par contre, même si sur pas mal de site, on peut lire pour Maybe Someday et Hopeless qu’ils sont des Tome 1, les suites ne sortiront pas en France malheureusement, d’après la page facebook Colleen Hoover France
:'(
Oui j’avoue que je vais me jeter dessus car j’ai vraiment adoré indécent.
En effet, ce sont les premiers tomes mais le tome 2 de Maybe Someday et de Hopeless sont en fait une réecriture du premier roman d’un autre point de vue. Alors c’est vrai que j’aurais aimé les lire en Version Française mais je préfère que ce soit une autre version que réellement la suite et qu’on puisse pas la lire 🙁