Incandescent de Colleen Hoover
Aujourd’hui je viens vous parler de « Incandescent » de Colleen Hoover qui est la suite directe de « Indécent » . Dans « Indécent » , que j’ai lu en mai 2015. On avait fait la rencontre de Lake et de Will qui vivaient une histoire d’amour compliquée parce que Will se révélait être le professeur de Lake. Rien de glauque dans cette relation car les deux héros sont assez jeunes et nous lecteurs, on a envie de les voir ensemble. Malheureusement ils vivront des choses difficiles mais ils arriveront à s’en sortir. On les retrouve dans un second tome et j’avoue que j’ai attendu pour le lire. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai eu peur de la suite surtout quand ce livre se termine à mon goût. Il y a quelques temps de cela est sorti « Eblouissant » qui est la suite et fin de cette histoire et je me suis dit qu’il allait falloir vraiment que je termine cette trilogie de Colleen Hoover. J’avoue que je n’ai pas été déçue par ce second tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous en dire plus sur ma lecture.
Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
Nous retrouvons Lake et Will quelques temps après le décès de la maman de Lake. Cette dernière suit des études à l’université tout comme Will. Ils s’occupent tous les deux de Caulder et Kel qui sont leurs frères et qu’ils élèvent après le décès de leurs parents respectifs. Ce n’est pas facile tous les jours mais ils trouvent un certain équilibre. Cet équilibre disparaît lorsqu’une ex de Will ressort… Toute l’histoire entre Lake et Will est remise en question mais peut-être pas comme vous le pensez. Pour ma part, j’ai trouvé ça très intéressant et très intelligent de la part de l’auteure. De plus quand cet équilibre sera retrouvée, une nouvelle fois, une autre catastrophe va se produire mais je ne vous en dirais pas plus.
J’avais vraiment peur de cette suite. Je craignais que Colleen Hoover est écrit une suite pour écrire une suite même si ce n’est pas dans ses habitudes. Beaucoup de ses romans sont des one-shot. Je me suis quand même lancée à l’occasion de la sortie du troisième tome et je me dis que j’ai bien fait et que je n’aurais pas du attendre aussi longtemps. Les mots me manquent pour décrire cette suite mais j’ai été tout simplement charmé du début à la fin.
Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre où voulait en venir Colleen Hoover quand elle a décidé de faire revenir une ex de Will dans le paysage mais j’ai compris un peu plus tard avec certains propos de Lake. Je me suis rendue compte que leur couple était obligé de passer par cela. De plus, c’est un vrai plaisir de les retrouver et de retrouver leur deux frères qui grandissent doucement mais sûrement. Ce n’est pas facile pour eux de surmonter tout ça sans avoir d’adultes dans le coin pour les aider même si les grands-parents de Will ne sont jamais très loin quand ce dernier a besoin d’aide. Le Slam est toujours présent dans ce roman mais un peu moins présent que dans le premier tome et je trouve ça pas plus mal. On l’apprécie à sa juste valeur et on sait que c’est important pour nos deux héros et ils le feront découvrir à une amie de Kel et Caulder qui m’a fait mourir de rire. J’adore ce personnage et j’avoue que j’aimerai bien que Colleen Hoover la développe et en fasse l’héroïne d’un prochain roman. Je pense qu’on ne s’ennuierait pas et ça serait super intéressant.
Chose intéressante et différente, nous ne sommes plus du point de vue de Lake mais exclusivement du point de vue de Will. Pour ma part, j’adore cela. De plus, nous avons des extraits de son journal à chaque début de chapitre. Je suis conquise par ce point de vue et cette écriture.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’étais inquiète à l’idée de découvrir une suite un peu commerciale mais pas du tout. J’ai été charmée dès les premières pages et j’ai été heureuse de retrouver Lake et Will et j’avoue que je suis impatiente de les retrouver dans « Eblouissant » . Je suis toujours amoureuse de la plume de Colleen Hoover et elle est vraiment une de mes auteurs préférées.
Quelques informations sur Incandescent:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 19 aout 2015
Nombre de pages: 290 pages
J’ai vraiment beaucoup apprécié le premier tome. Je ne sais pas si je lirais Incandescent, j’ai peur d’être déçue même si les avis sont plutôt très positifs.
J’avais la même crainte que toi mais pourtant il est vraiment super 🙂