In My Real (Love) Life de Mily Black
Définitivement je suis ravie de suivre la maison d’édition HQN sur les réseaux sociaux car sans ça il est probablement certain que je n’aurais pas découvert « In My Real (Love) Life » de Mily Black. Je l’ai dit en début d’année, en 2015, j’ai envie de découvrir de nouveaux auteurs français et croyez-moi je ne suis pas déçue du tout. Il est certain qu’après la lecture ce livre, je vais découvrir rapidement les autres romans de Milly Black. J’espère aussi que ce livre aura le droit à une sortie en version papier – il est actuellement disponible qu’en numérique – comme d’autres livres de cette collection car il est vraiment super à mes yeux et que la couverture est splendide. Je ne sais pas si c’est toujours la même personne qui fait les couvertures chez HQN mais je suis amoureuse de son travail… C’est frais, c’est moderne et c’est classe. J’adhère totalement au style.
Comme à mon habitude je vous laisse avec le résumé du livre et la couverture avant de parler trop et commencer à m’éloigner du sujet avant même de vous présenter le livre.
Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie
Moi, c’est Léna et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.Missions IRL – Player 1
Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris
Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas
Level 3 (difficult) : trouver un appart
Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes
Level 5 (hard/impossible) :trouver l’amour ?<= stupide
Je l’avoue, au début, j’ai eu peur. Peur de quoi? Tout simplement d’en avoir marre d’une héroïne qui avait peur de beaucoup de chose et qui ne voulait pas sortir. J’étais vraiment inquiète à l’idée d’avoir envie de la baffer tout au long du roman mais j’ai décidé de faire confiance aux éditions HQN et à ma copine Charlotte du blog Les voyages littéraires. Je me suis lancée dans ce roman et je n’ai pas réussi à le lâcher… La preuve, je l’ai lu en moins de 24 heures et là j’ai l’impression déjà d’être en manque et j’ai envie de retrouver de nouveau les personnages de ce livre.
J’étais donc inquiète de ne pas aimer Léna et en fait c’est un personnage que j’ai adoré dès le début. Même si elle souffre de nombreuses phobies, elle ne se laisse pas abattre. Elle fait tout pour avancer et combattre celles-ci. C’est quelque chose que j’adore chez elle, c’est une femme très courageuse. J’aime aussi qu’elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense sans se soucier parfois des conséquences. Ces échanges avec Marc, au début du roman, sont juste à mourir de rire. Elle n’hésite pas à le remettre à sa place alors que sa propre famille n’ose pas le faire.
Les mots me manquent pour décrire ce livre et cette histoire car elle m’a vraiment touché. Ce n’est pas une romance comme je lis très souvent… Tout ne se passe pas très rapidement et honnêtement je ne savais pas comment cela allait se terminer pour Léna pendant un long moment. Notre héros masculin est du genre assez froid… Vous connaissez Darcy? Et bien je crois que nous avons trouver un de ses descendants directs. Il s’appelle Marc – comme dans Bridget Jones alors pour moi il ressemble à Colin Firth – et il est papa d’un petit garçon adorable qui se prénomme Basil.
Pour moi cette histoire est différente car il s’agit pas de sexe – même si oui nous avons quelques scènes vers la fin du livre – mais de bien plus que ça. Il y a une belle histoire d’amour mais une nouvelle fois ce n’est pas que ça. C’est l’histoire de Léna qui essaie de vivre une vie normale, qui s’en donne les moyens malgré ses peurs, ses phobies qui font que sa vie est très difficile au quotidien. C’est une battante alors qu’on pourrait croire qu’elle se laisse aller à cause de ses craintes. Elle ne se laisse pas dominer même s’il y a des moments difficiles et où elle craque. Elle est humaine. C’est un personnage qui m’a vraiment touché et que j’ai trouvé bien développé. Elle fait son petit bout de chemin doucement mais sûrement avec des nouveaux amis, des nouveaux hommes…
Il est écrit à la première personne et j’avoue que j’ai vraiment une préférence pour cela car on sait ce que ressent exactement Léna. Elle ne peut rien nous cacher et je trouve ça intéressant du fait de ses peurs et phobies. Le héros masculin reste très mystérieux car on ne sait pas trop ce qu’il pense ou dit. Pour ma part, je pense que c’était le choix idéal à faire pour cette histoire. J’adore le style de l’auteure qui est très fluide. Les chapitres ne sont pas très longs et on les dévorer sans s’en rendre compte. Attention, si vous commencer à lire ce roman tard… Vous aurez probablement des cernes le lendemain mais le sourire aux lèvres. Pour ma part c’est ce qui m’est arrivé car je n’ai pas vu le temps passer et j’ai du me faire violence pour ralentir mon rythme de lecture et dormir quelques heures. Évidemment le lendemain, en rentrant du boulot, la première chose que j’ai fait… C’est de me replonger dans ce livre.
C’est donc un livre que je ne peux que recommander et que j’ai vraiment adoré. C’est un réel coup de cœur que je n’avais pas vu venir du tout. Il est diffèrent de ce que j’ai pu lire jusque là. Il y a une romance mais pas que ça. Je suis tombée sous le charme du roman dans son ensemble et pour de nombreuses raisons. J’espère que vous tomberez aussi amoureux de ce livre. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si vous allez le lire, n’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé quand vous l’avez lu car je suis curieuse de nature et que j’aime échanger avec vous.
Quelques informations sur In My Real (Love) Life:
Édition: HQN
Prix: 5.99 euros
Nombre de page: 307 pages
Date de sortie: 6 mai 2015
Très intéressant 🙂 merci pour la découverte.
J’ai adoré…merci
Tu annonces un coup de cœur, et automatiquement je le note dans ma WishList ! J’espère que les craintes et les phobies de l’héroïne vont pas me taper sur le système… et la froideur du héros aussi !!
Rassures-toi j’ai eu les mêmes craintes que toi pour Léna, j’ai vraiment eu peur d’avoir envie de la gifler mais elle a des phobies mais elle arrive à passer au dessus quand même. De plus elle prend beaucoup sur elle, elle n’attend pas de se faire plaindre et de rester enfermer dans un coin!
Et marc, à mes yeux, c’est une sorte de Darcy et il est méchant!