In Love With A Beast de LouGane Rose
Aujourd’hui, je viens vous parler de « In love with a beast » de LouGane Rose publié en numérique dans la collection &H. Je vous avoue que j’étais très intriguée par ce titre car il y avait le mot « bête » et que ça ressemblait fortement à une sorte d’adaptation de mon conte préféré: la belle et la bête. Je n’avais pas envie de passer à côté de ce roman et en plus c’était l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Aux yeux de tous, il est la Bête. Et si elle était la seule à voir au-delà du masque ?
Travailler pour Adam Bates, milliardaire froid, hautain et sans cœur ? Nina aurait dû refuser tout net cette proposition, et pourtant voilà qu’elle va vivre dans son manoir lugubre pour s’occuper de Capucine, sa fille de six ans. Entre eux, les règles sont claires : Adam a interdiction de la toucher, pas même une poignée de main. Traumatisée par son enfance passée auprès d’un beau-père sadique, Nina ne le supporterait pas. En retour, elle doit accepter de côtoyer son vrai visage, tel qu’il le lui montre : Adam est persuadé de n’être qu’un monstre incapable d’aimer et d’être aimé en retour. Il est la Bête. Pourtant, au-delà de la peur et de la méfiance, Nina entrevoit une âme blessée qui fait écho à la sienne, un cœur malmené par la vie, qui ne demande qu’à battre pour quelqu’un…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Nina qui n’a pas eu une enfance facile mais qui est quelqu’un de très solaire et surtout qui adore les enfants. Son destin la conduit à rencontrer Adam Bates qui recherche quelqu’un pour s’occuper de sa fille après le décès de sa femme. Lui aussi n’a pas eu une enfance facile et je dirais bien qu’il est écorché par la vie elle-même. On ne sait pas à quoi s’attendre avec lui car parfois il peut être adorable et l’instant d’après détestable. Même si Nina a accepté le job qu’il lui a proposé, elle ne sait pas comment se comporter avec lui. De plus, il semble avoir un plan bien précis pour elle mais la mettre au courant n’est pas au programme. Nous découvrons une romance plutôt sombre où il est question de rédemption mais aussi de soigner ses plaies même profondes quand on a rencontré son âme sœur.
Personnellement j’ai trouvé l’idée très originale. On ne peut pas dire que j’avais lu une histoire comme celle-ci. Aucun sentiment de déjà vu. Nous sommes plutôt dans une inspiration du conte de la belle et la bête qu’une réécriture et j’ai trouvé ça très chouette. J’ai adoré que Adam soit le papa d’une petite fille. C’est vraiment Capucine qui va lier Nina et Adam. Petit détail aussi que j’ai vraiment apprécié c’est qu’il s’appelle Adam et que c’est aussi le prénom du prince dans la belle et la bête. Je vous avoue que ça m’a donné le sourire et j’ai apprécié le clin d’oeil.
Le roman se lit plutôt bien et on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte. Les rebondissements sont bien présents jusqu’à la fin du livre. Il y a juste deux choses que je trouve à redire. La première, c’est que nos deux héros jouent sans cesse sur le vouvoiement et le tutoiement et l’histoire se déroule aux Etats-Unis… En Anglais, nous n’avons ni tu, ni vous. Pour ma part, cela m’a vraiment dérangé même si peut-être que pour beaucoup ce n’est qu’un détail. Autre chose, une histoire de lait… Le lait est obligatoirement frais et non pasteurisé de l’autre côté de l’Atlantique. Cela m’a marqué car l’heroïne en parle et elle est totalement à côté de la plaque. Je sais que ce n’est pas simple mais si une histoire ne déroule pas en France, j’accorde vraiment de l’attention à ces petits détails qui peuvent tout changer. Clairement ça demande un travail minutieux de la part de l’auteur et l’éditeur mais ça fait la différence. La fin aurait mérité aussi quelques chapitres de plus pour que ce soit plus vraisemblable et qu’on ait un peu plus de détail. En fait, je me rends compte que je suis dure avec ce livre car il aurait pu être top. Je ressors vraiment frustrée de cette lecture et c’est bien dommage car il y avait tellement de potentiel et il ne me manquait pas grand chose pour que j’adore.
En ce qui concerne les personnages, ils sont très intéressants et très différents. Pourtant l’un et l’autre ont vécu des choses horribles et ils essaient encore de se reconstruire aujourd’hui. Adam, que Nina appelle la bête quand il fait sa tête de con, est un être vraiment torturé et je vous avoue qu’il aurait bien mérité quelques coups de pieds aux fesses. Cependant, on apprend quand même à l’apprécier… Mais je le laisse quand même à Nina ! Pour Nina, c’est une héroïne badass à sa façon car malgré ce qu’elle a vécu… Elle est toujours là et elle se bat pour elle, pour sa vie. Je suis admirative de cela.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce titre, c’est une belle découverte car l’histoire est originale mais je pense qu’il faut revoir certaines choses qui ne sont que des détails mais qui rendront le roman que meilleur.
http://lamalleauxlivres.com/in-love-with-a-beast-de-lougane-rose/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280475730-1646150899-750x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280475730-1646150899-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'In love with a beast' de LouGane Rose publié en numérique dans la collection &H. Je vous avoue que j'étais très intriguée par ce titre car il y avait le mot 'bête' et que ça ressemblait fortement à une sorte d'adaptation de mon...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.