Hors de contrôle de Georgia Caldera
Aujourd’hui je viens vous parler de « Hors de contrôle » de Georgia Caldera. J’ai découvert cette auteure avec « Hors de portée » et j’ai eu juste un énorme coup de coeur pour ce roman. Evidemment à la sortie de « Hors de question » , je me suis littéralement jetée dessus et une nouvelle fois un joli coup de coeur. De plus, il faut savoir que « Hors de question » est une suite de « Hors de portée » ou plus précisément ce qu’on appelle un tome compagnon puisque nous suivons les aventures d’une amie de l’héroïne du premier livre. Là j’étais réellement impatiente de lire « Hors de contrôle » car c’est une suite directe avec les mêmes personnages que dans « Hors de question » . D’ailleurs, ce roman se terminait en super cliffhanger de la mort qui tue et il était difficile d’attendre quelques mois pour avoir cette suite. Enfin, il a bien fallu et j’étais ravie de retrouver Axel et Sonia.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.
Cette suite je l’attendais donc avec une grande impatience car « Hors de question » se terminait plutôt mal. Enfin non rappelez vous personne n’était mort mais on apprenez quand même qu’Axel avait tué quelqu’un dans le passé. On ne pouvait que se poser de nombreuses questions même si on adorait toujours Axel. On retrouve Sonia et Axel de suite après cette scène et Axel fini par fuir car il se dit que Sonia ne voudra plus de lui. En même temps, j’avoue que je peux comprendre ce qu’il ressent même si je vous jure que je n’ai jamais tué quelqu’un dans ma vie et puis le mot « Tuer » est un bien grand mot. Vous verrez ce que je veux dire au cours de votre lecture. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais sachez juste que nos deux héros vont devoir travailler sur leur couple s’ils veulent que ça marche entre eux.
C’est le troisième roman de Georgia Caldera que je lis et pour être honnête, je suis toujours aussi fan, aussi amoureuse. J’aime vraiment la plume de l’auteure et je trouve qu’elle apporte vraiment quelque chose de diffèrent à la romance traditionnelle. Tout d’abord, qui pourrait imaginer qu’on pourrait tomber sous le charme d’Axel qui est un gars qui dort dans sa voiture quand on le rencontre et en plus qui n’est pas toujours très agréable. On se rappelle bien de la scène de rencontre avec Sonia où il est plutôt méchant. En ce qui concerne Sonia, nous avons une héroïne qui a un passé plutôt lourd. On découvre cela dans « Hors de question » et elle a beaucoup de chemin à faire si elle veut être heureuse en amour. C’est un personnage qui évolue plutôt pas mal au cours de notre lecture et évidemment grâce à Axel qui est là pour elle.
Dans « Hors de question » , on apprenait réellement à connaître Sonia mais Axel restait quand même un vrai mystère. Enfin pour ma part, c’est vrai que ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture après la fin de ce livre. J’étais impatiente de découvrir cette suite pour en savoir plus sur cet homme mystérieux, secret, avec un caractère de chien mais qui avait su toucher mon petit coeur car c’est un homme bon et gentil au fond. J’avoue que là j’ai été servi car ce tome est bien centré sur lui même si on apprend aussi de nouvelles choses sur Sonia. Les révélations que j’avais envie d’entendre dans « Hors de question » sont arrivés ici. Comme on dit, « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ». Il fallait juste faire preuve de patience et au fond j’ai beaucoup apprécié que les révélations ne soient que là. D’ailleurs, vous comprenez bien que celles-ci vont quand même remettre en cause le couple qu’on adore même si ce n’est peut-être pas de la façon que vous pouvez le penser.
C’est un roman qui fait un peu plus de 400 pages mais il se lit très rapidement. Il a ce côté addictif que j’ai déjà rencontré dans les autres romans de cette auteure. J’ai du mal à découvrir le comment du pourquoi de c côté addictif mais on a juste envie de continuer encore et encore. C’est comme si c’était une friandise qu’on a pas envie de lâcher et encore moins de terminer. J’avoue qu’aujourd’hui je suis impatiente aussi de découvrir l’auteure dans un autre style plus bit-lit avec « Les larmes rouges » qui est dans ma PAL depuis cet été. Je suis impatiente de rencontre un certain vampire dont j’ai beaucoup entendu parler.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré ce roman du début à la fin. J’étais impatiente de lire cette suite et j’avoue que l’auteure de ne m’a pas déçue. Nous avons eu la chance d’attendre que quelques mois entre les deux opus et je me dis que parfois attendre a du bon car on savoure d’une façon différente un roman quand on a du patienter pour le lire.
Quelques informations sur Hors de contrôle:
Edition : Pygmalion
Prix: 16 euros
Date de sortie: 12 octobre 2016
Nombre de pages: 410 pages
IL ME LE FAUT. voilà qui résume bien ma lecture de ton avis. Surtout que j’avais déjà très envie de le lire à la base !
Oh crois-moi il est vraiment super bien <3