Histoires du soir pour filles Rebelles de Elena Favilli et Francesca Cavalllo
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’étais impatiente d’avoir d’avoir dans mes mains et encore plus de vous le présenter ici sur la malle aux livres. Cela faisait un petit moment que je voulais m’offrir ce livre et je pensai même à l’offrir à mes nièces aussi. Pourquoi J’ai hésité, je ne sais pas réellement mais aujourd’hui je suis vraiment heureuse de l’avoir dans ma bibliothèque et le partager avec mes nièces. Il s’agit de «Histoires du soir pour filles Rebelles » écrit par Elena Favilli et Francesca Cavallo. Il est disponible en France depuis octobre 2017 chez l’éditeur Les Arènes et aujourd’hui il est disponible chez France Loisirs pour 17.90 euros.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour faire grandir les petites filles et les petits garçons avec des rêves de destins extraordinaires, voici 100 portraits de femmes du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui. Pirates, scientifiques, chanteuses, guerrières, romancières… ces femmes extraordinaires ont fait voler en éclats les stéréotypes. Inspirant !
Je vais aussi vous livrer le résumé qui est à l’arrière du livre qui vous en dira aussi plus sur ce beau livre qu’on doit tous avoir dans notre bibliothèque.
« Mieux que tous les livres de conte de fées:
Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrière, reines, romancières… 100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent files et garçons à suivre leurs rêves.
Voilà les histoires que nous devrions livre à nos filles… Et à nos garçons. »
J’ai tellement tout adoré dans ce livre. C’est un réel coup de coeur pour moi et ce n’est pas simple de trouver les bons mots pour décrire cet « objet ». Tout d’abord, il faut savoir qu’il est magnifique. C’est un beau livre avec une très jolie couverture et c’est un « hardcover ». Cela veut dire que la couverture est solide et en carton. C’est plutôt chouette car ça veut dire que c’est un livre solide qui tiendra dans le temps et que les enfants pourront manipuler sans problèmes. C’est une très bonne chose à mes yeux.
Vous découvrirez donc dans ce livre 100 portraits de femmes extraordinaires. C’est vraiment très bien fait car un portrait d’une femme c’est une double page. A droite, vous trouverez une petite description de l’héroïne et à gauche un très joli dessin ( vous découvrirez de nombreux talentueux illustrateurs dans ce livre ) accompagnée d’une citation de la jeune femme que vous découvrez. Sachez que le texte est accessible pour les plus jeunes. Les mots sont vraiment bien choisis pour que les enfants comprennent. L’histoire de ces femmes est vraiment mis à leur portée et je trouve ça fantastique. Vous l’aurez compris, je suis plus que conquise par ce livre.
Pour exemple dans « Histoires du soir pour filles Rebelles », vous retrouverez les portraits de Marie Curie, Malada Yousafzai, Jane Austen, Cleopatre ou encore Rosa Parks pour citer les plus connues. Mais évidemment vous en découvrirez pleins d’autres comme ce fut le cas pour moi. Ces femmes méritent d’être inconnues et qu’on connaisse leurs histoires et leurs vies. Ce n’est pas qu’un livre pour les petites filles mais un livre pour tous. Un livre pour les femmes, les hommes, les petites filles mais aussi les petits garçons.
A savoir aussi qu’à la fin de ce livre, les enfants peuvent ajouter leur propre histoire et se dessiner. Pour ma part, je trouve l’idée super et même fantastique. Ce livre a tout pour me plaire.
Pour la petite histoire, il faut savoir que ce roman a vu le jour de l’autre côté de l’Atlantique grâce à un projet participatif sur la plateforme Kickstarter. Merci à toutes ses personnages qui ont soutenu ce livre et c’est grâce à eux qu’aujourd’hui, j’ai ce livre dans les mains. Merci à Elena Favilli et Francesca Cavalllo d’avoir partager avec nous le portrait de 100 femmes extraordinaires. Sachez aussi qu’il existe déjà un second volume et qu’il est disponible chez l’éditeur Les Arènes. Pour ma part, j’espère que France Loisirs publiera aussi cette suite pour qu’on puisse découvrir 100 autres femmes fabuleuses.
Je me suis dit que ça serait plutôt sympathiques de vous mettre quelques illustrations pour que vous voyez par vous-même à quoi ressemble l’intérieur du roman. Je vous laisse donc avec ces quelques photos et surtout laissez-vous séduire par ce livre et n’hésitez pas à l’offrir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.